![]() |
Solution problème defaut egr basse pression 1,5 dci
Salut a tous !
Je vais vous donner la solution pour les nouveaux 1,5 dci avec en defaut egr basse pression, car ce defaut arrive de plus en plus ! J’en ait pas mal baver ! En premier temps prendre les compressions ! Si trop ( oui pas mal de cas avec trop de compression !! ) ou manque de compression remplacer moteur ! Si compression ok, le problème vient des injecteurs ! Voila, en espérant en aider plus d’un, car j’ai eu deux cas, ou la garantie m’a fait changer les 3/4 de la voiture pour rien ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d99d5672c.jpg Voila l’intitulé du defaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut jock,
Tu devrais faire une FIC bonne pratique [emoji23][emoji23] Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai fait 2 fic pour 2 véhicules. Ils m’ont dit de faire mise a jour calculateur ( que j’avais préalable fait) Remplacer le tamis Problème revenu... Remplacer egr bp, pareil Remplacer volet échappement pareil Remplacer fap et refroidisseur pareil Au final, injecteurs problèmes résolus ! Et le second, un duster même soucis, les compressions etaient trop importantes ! En espérant en aider plus d’un ! Pensez aussi à nettoyer ou changer le tamis, qui est encrassé ! C’est ce qui creer le defaut, a cause des injecteurs qui doivent mal pulvériser et l’encrasser ou des compressions qui sont pas bonnes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
quel tamis ???? |
Citation:
|
Citation:
Sur ces egr basse pression il y a un tamis, c'est un joint avec une demi sphère si je ne dis pas de bêtise qui est sur l'egr BP. La première fois que je l'ai vu je me suis dis aie aie aie.... Mais au final on est pas trop trop emmerdé avec, perso j'en ai jamais changé. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Effectivement c’est ça ! Un joint qui est entre egr bp et refroidisseur gaz échappement, et il y a un tamis dessus qui filtre la suie et se bouche, ce qui te creer ce defaut ! Pour le remplacer c’est vrai que c’est un peut chiant quand tu as mas l’habitude, maintenant je le fais en démontant juste les 3 vis de l’egr, et je l’écarte et ça passe par dessous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Mais du coup quel rapport avec les injecteurs par rapport au défaut ? Trop riche et ça bouche le tamis ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
bonjour
d’après un tech de chez renault l'adaptation egr bp passe avec can clip V193 pas avec les versions supérieurs sur DACIA |
Citation:
Salut Je pense mauvaise pulvérisation et encrassement prématuré du tamis, avec je suis pas ingénieur, mais c’est la seule théorie que je vois. Les techs des fic ne savent pas non plus, c’est en cour de recherche.... Fabuleux ils font des voitures qu’ils n’arrivent pas à réparer.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Faire des recherches sans avoir les véhicule à portée de main qui a la panne ne doit pas les aidez pour recherches ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
Salut
Je le conçois bien, malgré qu’avec les diag connectés, ils ont autant d’informations que nous, et quand ils prennent la main, ils ont accès a encore plus de données, car la clip est «*bridée » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Comme j'ai dit une fois à un techliner après 30h passer sur un new Duster: "envoyez nous des sondes ddt2000 qu'on puisse pousser plus loin quand c'est nécessaire"
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai ce qui faut pour pousser plus loin, mais la pour ce cas tu peux rien faire ! Les radios de megane 4 ect par contre oui! Mais attention si véhicule en garantie touche rien ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
idem sur un capture 2 , véhicule sortie d'usine les vin ne correspondent pas sur les 3/4 des ecu , obligé de tous les changé , merci la galère , un coup de ddt2000 et ont changé juste les vin..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved