Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Chassis modifié (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/97879-chassis-modifi.html)

dart 18/05/2021 06h56

Chassis modifié
 
Bonjour a tous, j'ai une golf 7 de 2015 avec virtual cockpit retour de vol, les numeros de chassis ne correspondent pas aux vehicule, je souhaite reecrire le vin dans tous les modules quelqu un peut me faire sa svp?

fils 18/05/2021 08h09

Salut,

Me semble ce genre de demande interdite...

Formator 18/05/2021 08h25

Citation:

Envoyé par dart (Message 869838)
Bonjour a tous, j'ai une golf 7 de 2015 avec virtual cockpit retour de vol, les numeros de chassis ne correspondent pas aux vehicule, je souhaite reecrire le vin dans tous les modules quelqu un peut me faire sa svp?


Salut,

Es-tu sûr que c'est bien le VIN des ECUs qui est à modifier et non l'inverse ?
Je vois mal des voleurs s'amuser à remplacer tous les ECUs et serrures du véhicule ...

Personnellement, chaque fois que j'ai rencontré des véhicule volés avec le VIN modifié, cela était au niveau du châssis que cela avait été fait.

dart 18/05/2021 19h08

Je suis sur, ils ont modifié les frappes a froid et le numéro de châssis ne correspond plus aux véhicule, le véhicule sort de chez volkswagen, ils ont ecris le vin d origine sur la carrosserie mais au niveaux des modules, l'ancien numéro y est encore. Ce dossier est suivis par un expert je peux en apporter toutes les preuves. Je ne cherche pas a voler, juste si quelqu'un peux m apporter la solution bien évidemment rémunérée.
Du coups on ne peut plus réécrire le châssis d'origine dans tous les modules tel que le moteur, 5F?

Formator 18/05/2021 19h57

Donc en résumé, une concession VW a refrappé à froid le VIN du châssis, et il reste le VIN de tous les ECUs du véhicule à modifier ?

Si c'est bien cela, connaissant le type d'individus qui ont pu faire cela, ils l'ont forcément fait par la prise EOBD.

Je pense qu'un AVDI option full VAG doit pouvoir le faire (à confirmer par des membres qui ont l'option)

OVERSPEED 18/05/2021 20h05

Bonjour
Je pensais qu une voiture avec des numeros ''modifiés / bricolé '' n etait plus reutilisable sur la route et que l expert la passait en epave lors de l expertise retour de vol

je peux me tromper bien sur , sans compter que en cas de controle poussé par les FDO sur la route cela peut vite finir en explication compliquée

Au revoir
OS

Formator 18/05/2021 20h13

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 870005)
Bonjour
Je pensais qu une voiture avec des numeros ''modifiés / bricolé '' n etait plus reutilisable sur la route et que l expert la passait en epave lors de l expertise retour de vol

je peux me tromper bien sur , sans compter que en cas de controle poussé par les FDO sur la route cela peut vite finir en explication compliquée

Au revoir
OS

Cela se pratique encore en toute légalité du moment qu'une expertise est ouverte pour le dossier d'une assurance.

Ne pas oublier qu'un expert est mandaté par une assurance et que celle-ci voit un aspect financier.
Refrapper un VIN châssis et /ou modifier électroniquement par EOBD quelques VIN ECUs, revient moins cher que de réparer un véhicule accidenté de l'avant....

Snatsh 18/05/2021 21h01

Salut , logiquement vw aurait peut être put mettre à jours le vin avec une demande online ?

dart 19/05/2021 11h47

Pout le online ils ne sont pas capable de le faire, d'apres le client, il faudrait remplacer plusieurs modules, donc le vehicule irais en épave.
Je vais me renseigner aupres de personne qui aurais peut etre un abrite full. Et survle forum personne ne serais en mesure de me le faire? Je précise a nouveaux que tout est declaré, j ai tous les documents qui justifie ma demande.

fils 19/05/2021 12h14

Salut,

Ou se trouve le véhicule ?
Cdlt

OVERSPEED 19/05/2021 13h14

@Dart
Si le vehicule a tous les documents pourquoi pas le passer en epave , encaisser le rembourssement de l assurance et racheter une voiture 100% clean ?

C est une Golf pas une Ferrari donc rien de miraculeux

Au revoir
OS

dart 19/05/2021 19h44

Bonsoir a tous, merci de prendre le temps sur mon post, le véhicule est sur LYON et disponible. @Overspeed, as tu déjà réparer des véhicules qui a tes yeux non aucune valeur mais aux yeux du client si ? L'idée lui a étais proposé mais il l'a refusé. Peut être une valeur sentimental? De ce faite je respecte et n'apporte aucun jugement a ces décisions et j'essaye de faire mon maximum pour l'aider.

OVERSPEED 20/05/2021 07h19

@dart

Des clients ''cons comme des valises '' cela existe de plus en plus .

Un retour de vol qui a surement fait ''fast and furious'' et '' need for speed'' c est le top du top pour finir avec un moteur ou une boite HS en peu de temps sans compter que VW ca tombe en panne avec une facilité deconcertante .

Dans les voitures beaucoup de proprietaires refusent de recuperer leur vehicule pour cette raison , trop risque de pannes graves et valeur de revente reduite et encore plus avec des numeros chassis ??

Au revoir
OS

toze60 20/05/2021 09h28

Slt

Je rejoint dart là dessus.

J'ai une A4 que j'ai racheter à mon frère et même s'il lui en a mis pleins la tête, la A4 pour ma part à une valeur sentimental.

J'ai fait dessus l'arbre à came et toute les bielletes et aujourd'hui elle a plus de 505000 km.

Pour ma part, voiture très viable (type moteur AWX).

Donc, je comprend aussi ce client pour le coup.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 20/05/2021 10h31

Bonjour
@to
il faut comparer des patates avec des patates

le AWX c est le 1.9 TDI donc un moteur de conception fin des années 90 qui effectivement etait un des moteurs les plus fiables sur le marché MAIS qui n'est plus aux normes pollution voir meme plus du tout depuis des annéess , cest du passé .

Les moteurs VW depuis 2007 c'est une tres longue liste de pbs serieux voir catastrophiques et cela ne s arrange absolument pas , des pistons HS ( TFSI et autres S et RS ) , bielles pliées voir cassées , coussinets HS sans parler des tendeurs de chaines dont le V8 , pompe a huile etc etc ) il y en a des pages sans parler des pbs de boites dont la merde sans nom de CVT ou les problemes ( avec pleins de s ) sur les DSG

VW comme Audi des années 90 c'est un souvenir , VW c'est de belles pubs et du reve rien de plus , sauf les grosses factures de reparation qui sont bien réelles .

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved