![]() |
Pression d'huile; Arrêtez Moteur; livre de Bord
Bonjour à tous,
je viens, s'il vous plait, vous demandez de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Même, et après remplacement du capteur de pression d'huile d'une VW Golf 6 TDI 1.6 01) Le message "Pression d'huile; Arrêtez Moteur; livre de Bord" apparait toujours avec le voyant d'huile moteur allumé en rouge. 02) Je n'arrive pas à visualiser le défaut par le VCDS. 03) la voiture marche parfaitement depuis plus d'un an avec cette erreur S'ils vous plait, si vous avez une idée pour m'aider à comprendre et résoudre ce problème! |
Salut, il faudrait récupérer un schéma électrique de ta voiture et regarder si tu n'as pas un fil de coupé dans le faisceau..
pour commencer. Normalement tu dois visualiser le niveau d'huile ainsi que la pression au vcds... As-tu accés à ces infos ? |
Citation:
https://drive.google.com/drive/u/0/my-drive |
salut
avant tout explique un peu?? qu as tu fais récemment? vidange? ou autre chose? regarde au niveau du filtre a huile? pression ou pas?? |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
|
salut
VW Golf 6 TDI 1.6 de qu'elle année ??? Quelle version VCDS ??? post log auto scan VCDS https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutor...-codes-defaut/ |
Citation:
|
Citation:
Est ce que t'as contrôlé le câblage (continuité, isolement, coupure, court-circuit, connecteurs...)? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
- Golf 6 TDI 1.6 année 2010 - VCDS 21.3.0 - Log auto Pièce jointe 89266 |
Peut-être simplement le capteur qui fatigue.
À voir les valeurs que tu peux lire avec vcds. Et pour moi c'est normal de ne pas avoir de défaut au diagnostic |
Bonjour
le 1.6 TDI de la Golf 6 ce ne serait pas une pompe a huile pilotée ? Si c'est le cas il se peut que la pression ne corresponde pas a la valeur de consigne de l ECU c est un serieux probleme qui peut generer une casse moteur Au revoir OS |
Citation:
|
Bonjour
La valeur de pression est peut etre limite par rapport á la consigne calculateur ou c est un defaut fluctuant donc au bout d un certain nombre de variation de pression le defaut s affiche Le moteur a combien de kilometre ? C est un moteur ''huile long life'' ? IL y a eu une mesure de pression avec un manometre ? Au revoir OS ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- @fen+1 on peut rouler avec une pression d huile faible , et calmement defoncer le moteur avec le temps comme les 1.6 HDI PSA et la crepine bouchée Il y a une différence entre plus de pression et pression faible Au revoir OS |
Citation:
Ton log c’est le scan des défauts hors une pression d’huile ne génère pas forcément un défaut. Regarde avec vcds dans les différents canaux pour loger la pression d’huile. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17. |