![]() |
E90 N52b25 moteur rebuild
Bonjours, bonsoirs a tous
Je viens de finir de remonter mon n52 que j'ai entièrement refait... Pistons modifié, segmentation MAHLE, coussinet de bielle, remplacement des segment d'AAC par les modif en teflon etc... MAIS évidement en mécanique rien n'est simple... j'ai enfin pu la démarré hier soir, suite a quoi elle tournait sur 5cyl, le 1 ne donnant pas. finalement en débranchant/rebranchant la bobine il s'est mis a fonctionner. J'avais déduis un mauvais contact mais bon. Aujourd’hui je continue mon remontage je la fais tourner etc impec... Puis sur 'conseil :banghead:' j'ai reset les auto adaptatif avec ISTA, et la j'ai une véritable patate... ralenti très imprévisible, des ratés beaucoup au ralenti, dans les tours un de temps en temps.. juste de quoi l'entendre. Donc sous ista, pas de défaut hormis un misfire par moment sur les 4-5-6 je crois. J'ai éteint chaque cylindre sous ista dans la fonction injecteur, et tous donne sauf le 1 ? je l'ai échanger avec un autres mais le soucis persiste, pourtant alimenter.. et lorsque je débranche la bobine 1 le moteur boite encore plus. donc je suppose un bug de ista.. J'espère qu'a plusieurs tête trouver cette panne a la :blah: |
Bonjour commence par CTRL tes compression pour être sur. Après permute la bougie cyl1 avec cyl2, la bobine cyl1 avec cyl3 et l'injecteur cyl1 avec le cyl4. Si tu déporte les ratées sur un autre cyl tu auras ta panne.
|
Citation:
J'ai trouver le tuyau de descente du deshuileur en defaut, il n'avait pas de clapet alors que l'origine en as un!! une fois changer elle tourne beaucoup mieux! maintenant j'ai un def bobine cyl 6 et en la déplaçant elle suit le cylindre, je vais en commander demain Probleme a la c*n pièces pas d'origine! |
Un conseil met 6 bobines neuves. Elles sont fragiles sur le n52
|
Problème résolu.
du coup si jamais quelqu'un a un souçis du genre, controler votre depression du bloc moteur. Sur le N52 les tuyaux du CCV devienne fragile et peuvent casser. ou comme moi il manque le clapet lol |
Merci du retour. J'ai egalement un N52, je vais surveiller cette pièce...
Elle se trouve où? Chiante à remplacer ? |
Citation:
sur le plastique tu n'est pas concerné ton déshuiler y est intégré sur celui en magnesium le déshuileur est sous le collecteur d'admission, il faut le démonter pour remplacer déshuileur et tuyau, car ils on une resistance chauffante pour empêcher la condensation de faire de la mayo et bloquer les tuyaux.. Le tuyau défectueux chez moi etaient remplacable en passant par le dessous. mais si ton CCV n'as jamais été fait je te conseil de le faire |
Il n’est pas en plastique me semble-t-il.
La voiture a 150000km et c’est le n52b30 version 258ch Je vais vérifier cela. En plus c’est lié d’après ce que j’ai lu à la conso d’huile et mon moteur consomme aléatoirement de l’huile. |
Citation:
le déshuileur est très souvent la cause de conso d'huile... Combien en consomme tu ? aléatoirement selon la conduite ? peut être les joints de queud de soupape |
Je ne fais pas vraiment attention. Je vidange tous les 11-12000km et je rajoute env 1l entre 2 vidanges.
|
salut frogger
ayant le meme moteur que toi il m'est déja arrivé se prbl c'était sur le faisceau un fils qui était légèrement dénudé j'avais inversé un injecteur et prbl ne changé pas pour moi c'était juste des fils. Mais il faut savoir que si sur ton moteur tu as bien une rampe commune il peut étre dur de savoir si c'est l'injecteur n1 qui déconne car si tu as un prbl sur ton circuit il y auras forcément des ratés car manque de pression mais pas forcément l'injecteur d'ailleur sous ista c'est marqué il faut que tu prenne la pression de ton circuit et je pense pas que ton ista beugue as tu inversé une bobine car la oui le code se déplace. Tu dis que tu as des ratées sur plusieurs cylindre se qui confirme que ton problème est peut étre sur la pression éssence se n'est que des idées . As tu pris tes compression? En cas de mauvaise combustion le calculateur coupe l'arrivée élétrique sur l'injecteur afin de ne pas rinçer le cylindre. quand tu fais une adaptation tous doit vas étre réappris mais il faut que tu roule un moment et oui au début sa tourne bizarre c'est normal. En tous cas bravo pour ton travail moi sur mon moteur j'avais une soupape échappement qui a cassé mais heureusement le bout était partis directe dans l'échappement par contre j'ai pu constaté beaucoup trop de calamine sur les soupapes échappement j'ai donc changé toutes les échappement et joint soupapes . Pour info si un jour tu as besoin d'outil de calage ou celui pour le couvercle AC échappement je les ais. Tiens nous au courant mais ta panne va étre trouvé je suis de près ton problème bon courage. ---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h51 ---------- il est vrai que le n52b30 est pas concerné par la consommation d'huile du au sègment il y a souvent une surconsommation du biens sur au reniflard rt aussi le joint du porte filtre a huile. site super pour comprendre inpa et ista ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h56 ---------- https://bimmerprofs.com/?s=inpa ---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- Citation:
|
réponse pour vw seb consommation d'huile
|
6000km/1l c'est dans la norme haute déja ! on peux pas vraiment parler de conso !
Bernard, mon problème est résolu, j'ai notifié la cause de mon soucis plus haut Une bobine HS+ nouveau tuyau de descente d'huile qui ne possédait pas de clapet anti retour donc mauvaise dépression interne du bloc.. Pour les outils j'avais acheter le kit calage également, le reste j'ai réussi a me le faire preter, surtout l'outil pour l'arbre intermédiaire ! un gains de temps et surtout pas de risque pour les filetages! |
Citation:
|
Citation:
Pour info je confirme que ista beug pour le cylindre 1 pour couper injecteur je viens d’en avoir l’expérience j’ai testé avec woo et il coupe bien même si ton message est ancien ça aidera j’ai laissé un tuto pour tester injecteur avec ista ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ---------- Frooger correcteur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved