![]() |
antipollution citroen c5
bonjour
j ai un problème avec une c5 1.6 hdi 110cv ecu edc16c34 elle ne passe pas au controle polution supérieur a 0.8 pour 0.5 maxi si j accélére fort elle crache plein d eau avec de l huile a l échappement (enfin ca ressemble a ça) pas de voyant allumé quelqu'un a une idée ? |
Salut pp,
Je suppose que c'est 0.8 de CO ? Tu as un analyseur de gaz ? Que te donne le signal des sondes lambda amont et aval ? C'est une voiture qui est restée immobilisée ? Elle a cb de borne ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
elle a pas passer au contrôle technique la semaine dernière les 0.8 c est la valeur contrôlé au controle la voiture roule tout les jourset elle a 265000 km j ai regardé les valeurs de corection d injecteur et elle sont énorme 0.3,0.4 et en accélérant fort ca monte jusqu'à 0.7.... |
Tes valeurs lambda sont bonnes ?
Tu as essayé de lui mettre un produit nettoyant injecteur ? Il me semble que cette valeur c'est pour l'opacité des fumées elle fumé bcp ? Du jeu au turbo ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
T'es corrections sont correctes . Rien d anormal . Si le turbo est d origine il faut peut être commencer par.voire le.jeu.
|
Citation:
la voiiture est parti . j ai pas faire gaffe au valeur lambda la voiture fume mais pas plus que ça. pour le turbo (j ai pas regardé au jeu )les valeurs suivent bien la consigne |
Si ton circuit de sural est bon, pas de fuites etc, alors oui il faut regarder du côté de l'injection.
Apres si ton turbo a du jeu il peux laisse passer de l'huile, contrôle quand même le jeu pour avoir l'esprit tranquil. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut l'ami,
tes corrections sont correctes, en dessous de 1 t'as encore de la marge regarde du coté de l'EGR, soupape encrassée ? au PC regarde l'évolution d'ouverture fermeture si c'est fluide ou des valeurs anormales faut nettoyer ya pa de secret si t'as pas de défaut je vois que sa .. |
slt
si c'est le 1.6 hdi regarde si tes puits d'injecteurs sont pas plein de cambouis ça arrive a repasser par aspiration est ça peut foutre la M.... et aussi vérifie ton huile si elle est pas contaminée par du gasoil |
Citation:
merci a toi de ton aide ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
j ai regardé et pas de probleme de ce côté l ouverture et fermeture était fluide ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- Citation:
je n ai pas tiré la jauge mais a l échappement ca ressemble a du gazoil avec de l huile mélanger. comme dit plus haut je récupère la voiture samedi je pourrais vous en dire plus merci a tous |
mon frangin etait avec moi et il me dit qu il y avais de l huile en dessous à la valve de décharge et de la fumée qui sortait du turbo à l'accélération
ca correspond a vos remarques |
Slt moi je pense que 260 000 si przmiere génération de dv6 le turbo et pas d'origine ou alors vidanger toutes les 10 000 km..
|
Citation:
vu le genre de gaillard ca m étonnerait qu il a fait les vidanges tous les 10000 km...... |
slt
si tes joints d'injecteurs sont fuyant, il y a mauvaise combustion et ca fume pas mal niveau turbo, j'ai eut le coup avec une 307 1.6 110, un des joints avais étais bidouiller. j'ai eut du mal a le sortir. après changement plus rien comme fumée le jour et la nuit |
Citation:
merci de ta reponse mais a priori je me rappel pas que c etait gras au niveau des injecteurs je récupère la voiture samedi , j en saurai un peu plus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13. |