Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Dpf off edc17 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/98203-dpf-edc17.html)

bmw78 07/06/2021 16h55

Dpf off edc17

Salut les amis,

J’ai ma sonde de température des gaz d’échappement qui est défectueux sur un 2.0tdi 184. (transmetteur g235)

Je voudrais savoir, si au lieu de remplacer cette sonde, si je fait un dpf off sur le edc17c64, es-que les différents sondes de température des gaz d’échappement et les sondes lambda seront hors service ?

bmw78 07/06/2021 18h37

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 874520)
Salut les amis,

J’ai ma sonde de température des gaz d’échappement qui est défectueux sur un 2.0tdi 184. (transmetteur g235)

Je voudrais savoir, si au lieu de remplacer cette sonde, si je fait un dpf off sur le edc17c64, es-que les différents sondes de température des gaz d’échappement et les sondes lambda seront hors service ?

En gros, quand y’a dpf off, l’écu moteur a toujours besoin des infos des sondes de température d’échappement pour gérer la carto moteur ? Ou...? Comment sa ce passe ?

Maza 08/06/2021 09h35

non cette sonde est nécessaire pour gerer la carto moteur , meme si tu supprime le dtc tu serais toujours en limp mode d'aprés ce que j'ai testé

bmw78 08/06/2021 20h33

Citation:

Envoyé par Maza (Message 874643)
non cette sonde est nécessaire pour gerer la carto moteur , meme si tu supprime le dtc tu serais toujours en limp mode d'aprés ce que j'ai testé

Merci mon ami, la réponse est claire.

Sonezis 08/06/2021 23h24

Jen suis pas sur d’un poit de vue theorique sa serais logique mais quand tu fait un dpf off les mesure des parametre de ces sonde affiche aucune info

bassh 09/06/2021 08h56

Les températures sont généralement désactivées. Pas la lambda par contre.
Une sonde de température ce n est pas très cher non plus.

fils 09/06/2021 17h19

Salut,

On va arrêter ce dialogue de sourds sur plusieurs post lol. Écoute je crois pas qu’il soit malin de te lancer dans une reprog pour une sonde de température vu le niveau que tu reflète dans tes questions. Après je vais te paraître sûrement rabat-joie :-)

bmw78 09/06/2021 19h10

Citation:

Envoyé par fils (Message 874864)
Salut,

On va arrêter ce dialogue de sourds sur plusieurs post lol. Écoute je crois pas qu’il soit malin de te lancer dans une reprog pour une sonde de température vu le niveau que tu reflète dans tes questions. Après je vais te paraître sûrement rabat-joie :-)

Salut fils,
Je t’ai pas trop compris, mais bon.
Dans un premier temps, ma question me permet de comprendre un peu la modif que sa apporte sur la carto quand y’a un dpf off.
Ensuite es que sa vaut le coup pour une sonde de temp. faire un dpf off... en s’en fou un peu mais après cette sonde vaut 250€ chez la concession et un fichier de dpf off sur un serveur vaut beaucoup moins, mais comme j’ai dit c’est pas que financier, c’est juste apprendre un peu des choses que je connais pas

jphp 09/06/2021 19h20

salut, c'est sur quoi au juste ? audi vw ? et post le code defaut exact sltp
perso des sondes de temp fap j'en ai jamais eu a remplacer , en plus aprés defape c'est souvent que le defaut sonde de temp FAP remonte mais uniquement a la valise pas de voyant pas de réclamation au tbdb si faut elle est déjà defaper ???
sondes lamdda et sondes de temp toujours actives aprés défape
@

bmw78 09/06/2021 20h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 874887)
salut, c'est sur quoi au juste ? audi vw ? et post le code defaut exact sltp
perso des sondes de temp fap j'en ai jamais eu a remplacer , en plus aprés defape c'est souvent que le defaut sonde de temp FAP remonte mais uniquement a la valise pas de voyant pas de réclamation au tbdb si faut elle est déjà defaper ???
sondes lamdda et sondes de temp toujours actives aprés défape
@

Sur vw, code def p0554 permanent, voyant préchauff. qui clignote en permanence.

J’avais déjà changer cette sonde, c’est revenu 6mois après (sonde mauvaise qualité).

Je c’est pas si la carto est d’origine

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.