![]() |
Dpf off edc17
Salut les amis,
J’ai ma sonde de température des gaz d’échappement qui est défectueux sur un 2.0tdi 184. (transmetteur g235) Je voudrais savoir, si au lieu de remplacer cette sonde, si je fait un dpf off sur le edc17c64, es-que les différents sondes de température des gaz d’échappement et les sondes lambda seront hors service ? |
Citation:
|
non cette sonde est nécessaire pour gerer la carto moteur , meme si tu supprime le dtc tu serais toujours en limp mode d'aprés ce que j'ai testé
|
Citation:
|
Jen suis pas sur d’un poit de vue theorique sa serais logique mais quand tu fait un dpf off les mesure des parametre de ces sonde affiche aucune info
|
Les températures sont généralement désactivées. Pas la lambda par contre.
Une sonde de température ce n est pas très cher non plus. |
Salut,
On va arrêter ce dialogue de sourds sur plusieurs post lol. Écoute je crois pas qu’il soit malin de te lancer dans une reprog pour une sonde de température vu le niveau que tu reflète dans tes questions. Après je vais te paraître sûrement rabat-joie :-) |
Citation:
Je t’ai pas trop compris, mais bon. Dans un premier temps, ma question me permet de comprendre un peu la modif que sa apporte sur la carto quand y’a un dpf off. Ensuite es que sa vaut le coup pour une sonde de temp. faire un dpf off... en s’en fou un peu mais après cette sonde vaut 250€ chez la concession et un fichier de dpf off sur un serveur vaut beaucoup moins, mais comme j’ai dit c’est pas que financier, c’est juste apprendre un peu des choses que je connais pas |
salut, c'est sur quoi au juste ? audi vw ? et post le code defaut exact sltp
perso des sondes de temp fap j'en ai jamais eu a remplacer , en plus aprés defape c'est souvent que le defaut sonde de temp FAP remonte mais uniquement a la valise pas de voyant pas de réclamation au tbdb si faut elle est déjà defaper ??? sondes lamdda et sondes de temp toujours actives aprés défape @ |
Citation:
J’avais déjà changer cette sonde, c’est revenu 6mois après (sonde mauvaise qualité). Je c’est pas si la carto est d’origine |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19. |