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yazid.brk 10/06/2021 22h08

Manque de pression turbo, réglage actuateur
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de pression de turbo insufisante après un changement de chra sur mon golf 5 1.9 tdi 105 bkc turbo kkk bv39

Il ce trouve que j'ai par erreur touché au réglage de la vis de la wastegate ( actuateur) ainsi qu'à l'écrou de blocage situer sur le chra.
Après plusieurs réglage j'ai réussi à revenir à quelque chose de correct mais j'ai toujour un problème: c'est que je n'arrive pas à atteindre la pression demandée par l'écu. après avoir loguè tout ça je me trouve en dessous sans jamais atteindre le max en 3ème vitesse.
Ma question est : est-ce l'actateur que je doit régler ou bien l'écrou de blocage des aubes de la GV situé sur le turbo afin d'atteindre la pression d'origine, car après tout c'est réglage je me suis perdu sachant que sur les kkk la direction de réglage de la wastegate est inversé par rapport au garett.

Merci à tous :)

ozilmlk 10/06/2021 22h13

Citation:

Envoyé par yazid.brk (Message 875101)
Bonjour à tous,



Je rencontre un souci de pression de turbo insufisante après un changement de chra sur mon golf 5 1.9 tdi 105 bkc turbo kkk bv39



Il ce trouve que j'ai par erreur touché au réglage de la vis de la wastegate ( actuateur) ainsi qu'à l'écrou de blocage situer sur le chra.

Après plusieurs réglage j'ai réussi à revenir à quelque chose de correct mais j'ai toujour un problème: c'est que je n'arrive pas à atteindre la pression demandée par l'écu. après avoir loguè tout ça je me trouve en dessous sans jamais atteindre le max en 3ème vitesse.

Ma question est : est-ce l'actateur que je doit régler ou bien l'écrou de blocage des aubes de la GV situé sur le turbo afin d'atteindre la pression d'origine, car après tout c'est réglage je me suis perdu sachant que sur les kkk la direction de réglage de la wastegate est inversé par rapport au garett.



Merci à tous :)

Salut,

A ta place j'aurais chercher la même voiture, la même motorisation, code moteur année etc... Et j'aurais copier le réglage de la vis de la wastegate

PS: pense a te présenter dans la section adéquate

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

yazid.brk 10/06/2021 22h46

Salut, il ce trouve que j'ai plus ou moins copié sur un autre actuateur mais j'ai toujours ce petit manque de pressionhttps://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/i3zc.png

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h44 ----------

https://zupimages.net/up/21/23/i3zc.png

fils 11/06/2021 08h28

Salut,

Contrôle l étanchéité de ta dépression et de la capsule avec une mytivac tu as sûrement une fuite. Après lol* «*j ai touché la vis par erreur*» , tkt on a deviné ce que tu voulais faire :-)

ozilmlk 11/06/2021 12h04

Citation:

Envoyé par fils (Message 875168)
Salut,

Contrôle l étanchéité de ta dépression et de la capsule avec une mytivac tu as sûrement une fuite. Après lol* «*j ai touché la vis par erreur*» , tkt on a deviné ce que tu voulais faire :-)

Bonjour,

Tu parles de gonfler le turbo pour avoir plus de puissance ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 11/06/2021 12h12

Bonjour
Il faut verifier
La presence d huile dans l echangeur , l huile s accumule avec le temps dans l echangeur
Le capteur de pression qui est un composant qui pose souvent des probleme sur VW/Audi soit est sale soit il est train de mourrir

Au revoir
OS

yazid.brk 11/06/2021 12h41

Merci pour ta rep j'ai contrôlé le circuit l'étanchéité et OK, et honnêtement j'ai juste touché car la vis me paraissait à côté de la plaque comparé à l'ancien chra mais du coup après quelque essaie ce matin il semblerait qu'il faille la visé pour atteindre la pression demandé car trop visè, le turbo ne peut pas monter en pression donc j'essaie par palier d'un demis tour.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Merci je vais tcheck le capteur

OVERSPEED 11/06/2021 12h53

Bonjour
Avant de ''bricoler la vis '' il serait bien de savoir si le capteur pression turbo fonctionne voir faire des mesure un manometre exterieur sauf á vouloir faire empirer le probleme .

En plus si la courbe de pression en correspond a la commande ECU ( boucle asservissement ) cela va generer d autres problemes .

une Golf 5 c est une voiture de minimum 10 ans , voir le plus souvent de 15 ans donc ...

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

le reglage de la capsule a depression se fait avec une pompe a main en mesurant le deplacement .

VroumVroum 11/06/2021 16h44

Salut ,
oui il faut contrôler avec un Mano extérieur pour valider la valeur que tu as à l'écran , ce serait déjà un premier pas si tu as un doute .
A+

jphp 11/06/2021 20h04

salut, il faut regler la vis, a la valise, tu affiche pression turbo consigne et pression reelle
les deux , il faut que la pression reelle colle a la consigne !
valise embarquée sur le siege passagé, essai en cote sur route pression turbo poussé au max ! il faut s'y reprendre a plusieurs fois, toucher la vis jusqu'a un reglage optimum la pression reelle = a la pression consigne
la pression reelle est relevée par la capteur MAP la pression de consigne est celle que le calculateur attend
@

OVERSPEED 12/06/2021 06h55

Bonjour
@JH si le capteur est defaillant le reglage sera faux , des defaillances de capteurs de pression de turbo sur VW/Audi avec l age et le kilometrage c est tres courant , type BOSCH - 0 261 230 266 cette piece vaut environ 20 Euro .

Une petite depense tres utile sur un moteur VW / Audi d autant qui meme si il n y a pas de panne franche , un capteur qui derive genere aussi des problemes sans pour autant afficher un defaut OBD .

une video sur le controle avec une pompe a main
https://www.youtube.com/watch?v=5zy7_XmZ6b8

Au revoir
OS


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