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207 vti manque de puissance surtout en pente
Slt les gars, j'ai un 207 1,6 vti et j'ai un grosse soucie de puissance et surtout des que la voiture est en pente
Les erreurs trouver sont - capteur arbre a came d'échappement - déphaseur arbre a came d'échappement - capteur cliquetis Donc j'ai déjà changé tout ces capteur en defaut la seule qui revient c'est le capteur cliquetis les reste c'est ok pas de soucis, du coup J'ai vérifié si il y a un pb de cablage sur cette capteur cliquetis donc et tout est bon aucun coupure, d'ou ma question pensez vous que cette pb de capteur cliquetis pourra posez cette grosse perte de puissance Nb : j'ai déjà contrôler la pression de la pompe 3,5 bar sur le mano, j'ai regardé visuellement le débit des injecteurs aucun qui pisse ca gaz bien donc quel serait les autres piste a voir Et surtout une capteur cliquetis neuf pourras t'il être possible hs et aussi causé cette grosse perte de puissance surtout en pente si on on fait un départ arrêté elle n'avance meme pas, Ou serait il possible que le calculateur a un pb |
Bonjour
Sur le moteur ep très souvent la distribution se décale ( chaîne avec pignon d arbres à cames sans clavettes) a contrôler. Voir l état du carburant de préférence sp98 mais aussi voir les bougies Des soucis d encrassement des soupapes Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Slt pas forcément je commencerai par contrôler le calage
a savoir une mise à jours du calculateur rend la détection de déphasage moins sensible ( degré de prise en compte ) Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
slt
changes ta chaîne + tendeur distri pour commencer c'est la maladie de ces moteurs puis calage avec inclinomètre |
Salut système, juste une question, le capteur de cliquetis tu l'a bien serré au couplé ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Capteur cliquetis+capteur d'arbre à cames en défaut= distribution décalée sûr a 99% Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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slt
remplacement de la vis vilbrequin et dephaseur obligatoire par du neuf et serrage 2kg et angulaire ..! degraissage des surfaces fortement recommander pr eviter le decalage.. outil de calage de marque ..pas le ali...... a deux balle et inclinometre.. |
Salut
Il faudrait en même temps vérifier le déphaseur tout de même quand la chaîne sera déposé. |
Probleme resolu
Finalement le probeme etait un soupape qui ne ferme plus donc changement de culasse et calage avec l'outillage special pour vti En resumé capteur arbre a came hs et changé Dephaseur echappement hs e changé et finalement culasse hs changé calage avec outillage special Merci pour tout vos reponse j'espere que ca aidera quelqu'un d'autre tout ces post |
Bonjour,
Pour " le probeme etait un soupape qui ne ferme plus" Donc la panne et chaine détendue et une soupape qui à était toucher ? |
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