![]() |
Contrôle e85 twingo ems3120
Salut à tous
Qui a déjà fait un e85 sur twingo 2014 Ems3120 J'ai fait faire une carto Avant d'injecter Je check pour voir la différence la surpris je vois simplement 13 octet de différence Je ne l'ai pas injecter encore Sa me paraît vraiment très peut pour un e85 J'ai demander au moddeur si 13 octet pour un e85 était pas léger Sa réponse était "c'est le résultat qui compte " Par respect pour sont travail je ne posterai pas la carto en claire Mais si un pro veut voir je peut lui envoyer via Skype ou mail Merci l'équipe Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
13 octet ? ..
C'est juste une modif des marges de correction du calculateur ça Ou alors, un changement d'un facteur pour l'injection (sur bmw par exemple, pour passer a l'e85, y'en a qui modifie juste le facteur appliqué a la config des injo de bases et hop, même pas besoin de toucher les maps injections) |
Bonjour
Les modifs lights et faciles ne tiennent generalement pas en compte les cas extremes comme la version 4 personnes dans la voiture et en charge type route de montagne et en éte , ce qui est parfait pour un moteur ''turbo'' monté hyper compact en position arriere facon ''cocotte minute'' Il faudrait deja regarder si les injecteurs sont capables d injecter la quantite d E85 avant de saturer ( ratio ? ) Au revoir OS |
Bonjour
Dans l ordre : mesurer le ratio des injecteurs a vide et en charge faire un calcul en masse injectée + 25% verifier si les injecteurs suivent sans depasser 80% de duty ( 75 % ideal ) puis faire un essai avec le '' nouveau soft '' á vide pour verifier que l on a bien 25% en plus injecté ( rapport essence / E85 ) et faire des runs 4 á bord en montée en regardant les valeurs de lambda Par mesure de securite il est conseille de tenir compte des variations compositions hiver / été suivant la region , l hiver á Nice n est pas l hiver a Lille Au revoir OS |
c'est simple, met de l'ethanol et regarde les STFT et LTFT, tu dois avoir en log entre -/+15%
lambda entre 0.9 a 1.1 c'est ok, voila :) |
@Amine
Ok pour la methode , mais en charge et pas a vide voir pire vehicule immobile et surtout avec du carburant ''été'' qui a le plus d ethanol Au revoir OS |
@OVERSPEED
Faut faire un log a plusieurs régime pour voir, pas seulement sur place en ralenti je veux dire. surement en 100% ethanol. |
@Amine
nous sommes d accord mais beaucoup de programmeurs ''moins cher'' ne le font pas tout comme les monteurs de boitiers ''miracle'' car a l arret et hors charge cela marche souvent bien mieux que sur route et en charge . un systeme sympa https://www.csselectronics.com/scree...rt/language/en https://www.csselectronics.com/scree...r-software-api Au revoir OS |
@OVERSPEED
tout a fait, d'accord. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved