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-   -   118d m47 problème avec la pompe à carburant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/98308-118d-m47-probl-avec-la-pompe-carburant.html)

Fatalb44 15/06/2021 23h12

118d m47 problème avec la pompe à carburant
 
Salut tout le monde , j'ai un défaut d'alimentation de la pompe à carburant sur une 118d e87 de 2006, en ayant vérifier les fusibles, les pompes et le relais
bleu (ok), j'ai contrôler le boitier ekpm2 et il n’y a pas de 12v qui vient , ou qui alimente ce boitier, je suis obligé de l'alimenter directement pour démarrer le véhicule, et le débrancher pour l'éteindre. Avez vous une idée de ce problème?
Merci


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akasa67 15/06/2021 23h36

Slt l ami le relais bleu tu parle du relais dde celui de l injection qui et prêt du calculateur ??
Quel défaut tu a au diag
Le boîtier qui gère la pompe et à l arrière y me semble sur serie 1 tu doit avoir su jus en direct sur un des 2 gros fil blanc et rouge y a un maxi fusible pour cela regarde prêt de la batterie ou la cosse j'ai déjà entendu cela..

Fatalb44 16/06/2021 00h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 875852)
Slt l ami le relais bleu tu parle du relais dde celui de l injection qui et prêt du calculateur ??
Quel défaut tu a au diag
Le boîtier qui gère la pompe et à l arrière y me semble sur serie 1 tu doit avoir su jus en direct sur un des 2 gros fil blanc et rouge y a un maxi fusible pour cela regarde prêt de la batterie ou la cosse j'ai déjà entendu cela..


Slt ami , oui je parle du relais bleu a cote du calculateur.

La diag entre meme pas sur «*ekps*» y a pas de jus qui vient sur ekpm2 , si y a un fusible qui gere ca je veux bien savoir car tout le fusible qui sont au boite a gants sont bon surtout celui F35 de la pompe à carburant est bon ,

Sur la batterie ya rien mais jvais regarder plus profond demain vers la batterie

Je suis obligé de débrancher le connecteur de la pompe à gavage qui est sur «*ekpm2*» est alimenté directement par la batterie avec des files , et la elle demarre , en conclusion y a pas de jus qui vient sur la module de gestion de la pompe a gavage (ekpm2) et je voudrais savoir si quelqu’un connaît bien le schéma d’où part le faiseaux d’alimentation d’ekmp2 ( est ce que ça part d’un fusible ou directement du dde) merci bcp pour ton aide ami


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akasa67 16/06/2021 09h22

Le boitier et un relais au diag y a quoi y a 2 gros fil rouge et blanc y doit y avoir un maxi fusible prêt de la batterie

Nico76 16/06/2021 10h35

Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN

shredder95 16/06/2021 11h06

salut,

tu dois avoir un fusible de 20 ampères dans la boite à gant mais apparemment tu as contrôler!?

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Remplace le fusible n°40 de 20 amper

zenata 16/06/2021 13h11

slt
EKPM – Electronic fuel pump control
donne les 7 derniers caractères du VIN

zenata 16/06/2021 13h25

poster le scan complet

Fatalb44 17/06/2021 00h08

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 875886)
Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN

pu58207 merci ami

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 875889)
salut,

tu dois avoir un fusible de 20 ampères dans la boite à gant mais apparemment tu as contrôler!?

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Remplace le fusible n°40 de 20 amper

slt hai testé ca , la meme chose merci

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 875878)
Le boitier et un relais au diag y a quoi y a 2 gros fil rouge et blanc y doit y avoir un maxi fusible prêt de la batterie

je vais regarder ca jvous tiens au jus

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 875924)
poster le scan complet

ekps entre pas , et sur dde cest le pression de carburant pendant le demarrage , tu allimentes la pompe a gavage manuellement elle demarre

shredder95 17/06/2021 01h04

tu as verifier ton capteur de pression carburant!?

Pilouf 17/06/2021 05h47

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Comme déjà demandé, poste le scan complet du véhicule.
Tu dis que les fusibles sont bons mais est ce qu'ils sont alimentés ?

Ton alim viendrait du fusible F40.

Nico76 17/06/2021 07h13

Salut,

tu dis
Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 875850)
j'ai contrôler le boitier ekpm2 et il n’y a pas de 12v qui vient , ou qui alimente ce boitier, je suis obligé de l'alimenter directement pour démarrer le véhicule, et le débrancher pour l'éteindre.

Et
Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 876053)
tu allimentes la pompe a gavage manuellement elle demarre

C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...49e2.0.min.jpg

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...c760.0.min.jpg

D'après le VIN véhicule du 01/05/2006, attention au fusible :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...1ca7.0.min.jpg

Fatalb44 17/06/2021 17h14

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 876066)
Salut,

Comme déjà demandé, poste le scan complet du véhicule.
Tu dis que les fusibles sont bons mais est ce qu'ils sont alimentés ?

Ton alim viendrait du fusible F40.


Jvais regarder ca merci beaucoup pour ton aide


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---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876078)
Salut,

tu dis


Et

C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...49e2.0.min.jpg

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...c760.0.min.jpg

D'après le VIN véhicule du 01/05/2006, attention au fusible :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...1ca7.0.min.jpg


Le deuxième mon ami


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Nico76 18/06/2021 07h05

Salut,

ÉDIT : erreur

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876078)
C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42734

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...c760.0.min.jpg

Ça ne change pas grand chose, car tu dis alimenter le deuxième,
donc la pompe de gavage et non pas le module EKPS.
Sur mon premier post je mettais trompé, le premier connecteur était celui côté fusible (alim).

Sur le premier connecteur (16 pins),
vérifie que tuas 12V entre pin 1/2 au +APC (alim module EKPS).

shredder95 18/06/2021 11h53

salut,

Je pense qu'il faudrait que tu te tourne vraiment sur le boitier électronique de la pompe à carburant en avoir un autre d'une autre BMW qui fonctionne, et vois les model couvert avec la même référence.


un exemple des model couvert sur ma 118d de 2007 la même que la tienne je pense:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/par...&q=16147229173

Bonne journée


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