Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème disque de frein Dodge Avenger (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/98331-probl-disque-de-frein-dodge-avenger.html)

hgrs 17/06/2021 10h17

Problème disque de frein Dodge Avenger

Salut à tous,

J'ai client a qui j'ai remplacé deux fois les disques de frein en 6 mois parce qu'ils voilent et dernier coup j'ai fait les moyeux pour être sur et toujours pareil ils voilent.
Le premier jeu de disque neuf j'ai pris le voile qui était largement dans les tolérances tout comme celle du moyeu et pourtant gros tremblement au freinage...

Je suis comme un con je ne sais pas comment l'expliquer

Merci d'avance pour votre aide!

zenata 17/06/2021 10h26

salut

quelle marque , disque et plaquette ????
IL fait pas du rally avec sa voiture ???

yanp55 17/06/2021 10h39

slt
je suppose que tu as vérifier tous les silentbloc du train avant ?
la vibration se fait sentir ou caisse ou pédale de frein, volant ?
après il faut voir la qualité des disques et plaquettes, voir si le tremblement ne vient pas du volant moteur.
ou un soucis avec l'abs voir la répartition du freinage avant arriere .
je connais ce véhicule, mais perso quand je change des disques je leur fait un petit rodage, si tes disques sont dans les tolérances ton soucis vient d’ailleurs tu as loupe quelque chose
bon courage a toi

OVERSPEED 18/06/2021 06h04

Bonjour
Effectivement les silents blocs fatigués ou trop mous c est possible
Aucun jeu dans les roulements ?
Il n y a aucun aucun defaut ABS ?
Au revoir
OS

RALPH 18/06/2021 06h52

salut, moi j ai eu le même problème sur M5 freinage brembo, puis du bosch et rebelote;pas de voile de disque ni moyeux, changer les bras inferieur qui était un fatiguer pareil, on a fini par mettre disque et plaquettes bmw plus problème jusque la.

OVERSPEED 18/06/2021 07h49

Bonjour
Certaines voitures sont tres sensibles a la duretée des plaquettes , cette durete varie d une marque a l autre voir d une ref de plaquette a une autre dans la meme marque , Ferrodo propose plusieurs duretés

Au revoir
OS

hgrs 18/06/2021 10h25

Le derniers jeu de disques est du trw avec plaquettes ferodo.
Le tremblement viens des disques car lorsque on les remplace la vibration disparaît... malgré aucun voile mesurer
Oui je penser à la conduite spécial de la propriétaire, c'est peut être une piste...

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Oui tester de pièces dodge aussi...

transitions7 18/06/2021 12h15

Salut ,
Si les disques se voilent c’est qu’il chauffe tu as contrôler si les plaquettes ne restent pas toujours freiner au disques si les roues tournent librement

Anonin88 18/06/2021 14h33

Salut a tous
lol en ce moment j ai le meme soucis que toi sur mon grand modus, vibration au freinage alors que les disques sont neuf et plaquette sont neuf

yanp55 18/06/2021 17h24

slt
j'ai aussi eut le cas d'un étrier qui grippe après un certain moment, je faisait 30 km rien et au retour ça vibrait au freinage.
a force de chauffe le disque donnait des vibration au freinage.

OVERSPEED 18/06/2021 19h08

Bonjour
les disques ont été degraissés au montage ?

Au revoir
OS

PAPIMOUSEAU 07/07/2021 18h48

papimouseau

Citation:

Envoyé par Anonin88 (Message 876284)
Salut a tous
lol en ce moment j ai le meme soucis que toi sur mon grand modus, vibration au freinage alors que les disques sont neuf et plaquette sont neuf

SALUT, le problème viens à 95 % de la fixation disque sur moyeux.
enlever le / les disques, nétoyer la portée disque moyeux, pulveriser portée de moyeux avec dégripant ( léger ), poser le disque le tenir appuyé et le tournant pour éliminer les gratons éventuels, sans décoller les disques remettre les vis de fixations.
remonter le tout et voila !
Cause habituelle gratons ou rouille entre moyeux et portée de disque donc voilage léger et vibration.
cdl

fayssal2017 08/07/2021 08h32

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Il faut respecter la règle:53:

dede83 08/07/2021 09h08

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 879828)
Bonjour,

Il faut respecter la règle:53:

+1000

a mon époque révolue :smow: on nous faisais installer un comparateur pour contrôler le voile

OVERSPEED 08/07/2021 09h42

Bonjour
Il me semble tres difficile de faire de la mecanique ''propre'' sans avoir un comparateur et son pied magnetique , un bon pied a coulisse et un jeu de 1/10 en bon etat

pour nettoyer les portees de disques et le moyeu , je prends de poudre a recurer en boite melanger (AJAX ou autre ) que je melange a 50% petrole lampant / 50% huile pour faire une creme abrassive , j en mets en entre la face moyeu et le vieux disque et je tourne plusieurs fois , un coup de diluant et c est propre et surtout si il y a un ''point de contact '' cela se voit tout de suite .

Au revoir
OS

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.