Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic 2 demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/98401-scenic-2-demarre-plus.html)

Liteonn 22/06/2021 07h39

Scenic 2 demarre plus
 
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a un scenic 2 1.5dci 2007 qui ne veut plus demarrer.
Avant cela, la voiture roulait impeccable mais il a changer les joints des 4 injecteurs et là le demarreur se lance mais ça cale aussitot.

J'ai passé la launch j'ai ses defauts:

DF301 circuit admission air (basse)
DF885 pression rail (faible)
DF249 pilotage injecteur (incoherence)
DF029 circuit commande injecteur 4

J'ai pas encore verifié mais je pense au debimetre et capteur de suralim, les 2 derniers defauts peuvent empecher le demarrage?

Merci à vous pour votre aide ;)

Nico76 22/06/2021 07h56

Salut,

vu l'intervention, ce qui empêche le démarrage est surement ce DTC "DF885 pression rail (faible)".

Efface tous les DTC et refait un essai pour voir lesquels remontent.

La porté des joints d'injecteurs a t elle était bien nettoyé/rectifié si besoin ?
Le circuit BP/HP a t il était bien purgé après l'intervention ?

Liteonn 22/06/2021 08h08

Salut Nico,

J'ai oublier de dire que après le changement des joints d'injecteurs, il a changer le filtre gazoil.
Il a nettoyer proprement les puits

Voilà precisement ce qu'il a fait

Je vais verifier le circuit gazoil tout a l'heure en mettant un nouveau scan et je donnerais des nouvelles

Encore merci

Nesupp 22/06/2021 08h09

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 876847)
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a un scenic 2 1.5dci 2007 qui ne veut plus demarrer.
Avant cela, la voiture roulait impeccable mais il a changer les joints des 4 injecteurs et là le demarreur se lance mais ça cale aussitot.

J'ai passé la launch j'ai ses defauts:

DF301 circuit admission air (basse)
DF885 pression rail (faible)
DF249 pilotage injecteur (incoherence)
DF029 circuit commande injecteur 4

J'ai pas encore verifié mais je pense au debimetre et capteur de suralim, les 2 derniers defauts peuvent empecher le demarrage?

Merci à vous pour votre aide ;)

Salut l’ami

Déjà le deuxième suffit à empêcher le démarrage. Tu as combien en pression de rampe au démarrage ?


Autre question qui n’a rien a voir :
Ton ami a bien remis ses injecteurs à la bonne place et correctement ?

Nesupp 22/06/2021 08h27

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876849)
Salut,

vu l'intervention, ce qui empêche le démarrage est surement ce DTC "DF885 pression rail (faible)".

Efface tous les DTC et refait un essai pour voir lesquels remontent.

La porté des joints d'injecteurs a t elle était bien nettoyé/rectifié si besoin ?
Le circuit BP/HP a t il était bien purgé après l'intervention ?

J’écrivais le message en même temps que toi, deso pour le doublon

On attend ton retour l’ami ;)

Wayne 22/06/2021 08h36

Bonjour l'amie,

Prévoie déjà des injecteurs de remplacement si c'est une injection Delphie.
DF885 pression rail (faible)
DF249 pilotage injecteur (incoherence)
DF029 circuit commande injecteur 4
Juste les 3 défauts s'oriente ver un défaut injecteur
Injecteur sans doute bloqué ouvert, chute de pression dans le rail car injecteur pas commandé, surtous le n°4.
Débranche l'injecteur n°4 et essaie de démarrer
merci de ton retour...

Liteonn 24/06/2021 20h48

Bonsoir les gars,

Alors pour vous répondre,

1/J'ai effacé les defauts, essayer de redemarrer et le seul defaut qui revient c'est DF249 pilotage injecteur (incoherence)

2/Debranchement 1 à 1 des injecteur avec demarrage...RAS

3/Puis subitement mon pote c'est souvenu qu'il a demonter 1 injecteur complet facile (le n°4), les 3 autres il a devisser la tete puis avec une griffe a sorti le reste; il a mis tout cela par terre ppff et puis coup de pied ça s'est melangé !!

4/ les joints neufs, les puits nettoyés proprement

5/ circuit HP BP purgé sans probleme

6/ les retours injecteur pissent bien

Je sens un probleme d'injecteur comme dit plus haut ou la pompe, la voiture tousse et cale directement

Merci les gars pour votre aide

zav_ze_best 25/06/2021 06h24

Salut,

Dans ce cas là tu as vérifié les codes injecteurs ? Ils ont peut être été mélangé !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

RALPH 25/06/2021 07h07

salut, je suppose qu' on parle injection siemens? les tète de commande on etait bien remonter?

martinn 25/06/2021 07h28

moi je pencherai a l injecteur 4. debranche le et essaie de demarrer en t aidant du start pilot

pression rail???? respecte consigne??? donne nous les données

Jock66 25/06/2021 21h58

Salut

Le demarreur coupe quàd le moteur se lance c’est normal !

Après il tousse mais ne démarre pas car manque de pression.

C’est facile, il demarrait avant le remplacement des injecteurs, tu en as donc un ou plusieurs hs ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MOUS25 25/06/2021 23h10

Salut ,pour moi un injecteur qui a foirè ,ces injecteurs n aiment trop être demontè remontè,

Liteonn 27/06/2021 17h36

Bonjour à tous,

Alors bonne nouvelle aujourd'hui

Au prealable j'ai verifier à la clip les codes et l'emplacement adequate des injecteurs

Tout remonté et vroum vroum elle demarre nickel

MERCI pour tous ;)

Je suis choqué qu'en interchangeant les injecteurs de leur places ça ne demarre pas!? j'ai appris une chose

Jock66 27/06/2021 20h06

Salut

Comment ça ? Tu peux les mettres ou tu veux il y a pas de soucis, a mon avis tu as du te louper en rentrant les codes cylindre numero 1 côté volant moteur là dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bkprog13 27/06/2021 20h14

salut, plutôt admission pas remonter entièrement lors des essais


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved