Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Fap Off Touraeg V6 TDI 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/98452-fap-touraeg-v6-tdi-2007-a.html)

joelectronic 24/06/2021 16h07

Fap Off Touraeg V6 TDI 2007
 
Bonjour,

Je vous explique les péripéties du véhicule avant de demander conseil :
Un collégue possède un Touareg V6 TDI de 2007 qui avait un manque de puissance (mode dégradé sans doute), du coup il le pose chez le mécano du coin, qui ni une ni deux, lui change le turbo. Mais le problème persiste, le mécano fait passer la valise en concession (il n'est pas équipé d'outils de diag) qui indique quil faut faire une régénération du fap. Sur ce le mécano enlève le fap et le vide :ballchain:
Et bien sur le problème est toujours présent, du coup le collègue m'en parle et je lui signal qu'il existe pour moi plusieurs solutions :
- lancer la régénération, mais est ce que le calculateur va vouloir la faire intégralement au vue du nombre de mesures qui risquent d'être erronées du fait du fap vidé ;
- remettre un fap et lancer la régénération ;
- faire un fap off (quelle puce faut il lire sur le calculateur et puis je le faire avec un UPA-USB, ECU EDC16, à confirmer au démontage ? )
Quelle est selon vous la meilleur solution et est ce que le fait d'avoir vidé le fap et de faire un fap off est visible au CT ?

Merci d'avance, cordialement.

fenril68 24/06/2021 16h12

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 877276)
Bonjour,

Je vous explique les péripéties du véhicule avant de demander conseil :
Un collégue possède un Touareg V6 TDI de 2007 qui avait un manque de puissance (mode dégradé sans doute), du coup il le pose chez le mécano du coin, qui ni une ni deux, lui change le turbo. Mais le problème persiste, le mécano fait passer la valise en concession (il n'est pas équipé d'outils de diag) qui indique quil faut faire une régénération du fap. Sur ce le mécano enlève le fap et le vide :ballchain:
Et bien sur le problème est toujours présent, du coup le collègue m'en parle et je lui signal qu'il existe pour moi plusieurs solutions :
- lancer la régénération, mais est ce que le calculateur va vouloir la faire intégralement au vue du nombre de mesures qui risquent d'être erronées du fait du fap vidé ;
- remettre un fap et lancer la régénération ;
- faire un fap off (quelle puce faut il lire sur le calculateur et puis je le faire avec un UPA-USB, ECU EDC16, à confirmer au démontage ? )
Quelle est selon vous la meilleur solution et est ce que le fait d'avoir vidé le fap et de faire un fap off est visible au CT ?

Merci d'avance, cordialement.


Bonjour,

Le off se situe sur la flash tu iras pas loin avec ton upa usb.

Contact un pro ça va te faire gagner du temps.
Ou remet un nouveau fap et trouve une personne avec une valise.

A+

joelectronic 24/06/2021 16h39

Salut,

J'ai VCDS, donc je pense que si il remet un fap, je pourrais lancer la régénération pour que l'ECU enlève l'erreur et sorte du mode dégradé.

Cordialement.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

PS : c'est quoi comme référence de flash, parce que je possède aussi un programmateur CHIPMAX qui fait une multitude de puces.

OVERSPEED 24/06/2021 18h51

Bonjour
Avant de redemarrer avec le FAP neuf ou d occasion nettoyé il faudrait verifier le capteur de colmatage
a 1min38
https://www.youtube.com/watch?v=cnctglYsqfA

Mettre un FAP est une bonne idee car les prochains CT cela va etre chaud voir tres chaud

Au revoir
OS

joelectronic 24/06/2021 19h31

Salut,

Merci Overspeed pour ton conseil, je vais voir avec le propriètaire si il peut s'arranger avec le mécano pour remettre la voiture en état avant mon intervention.

Cordialement.

phil1 24/06/2021 19h36

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 877321)
Bonjour
Avant de redemarrer avec le FAP neuf ou d occasion nettoyé il faudrait verifier le capteur de colmatage
a 1min38
https://www.youtube.com/watch?v=cnctglYsqfA

Mettre un FAP est une bonne idee car les prochains CT cela va etre chaud voir tres chaud

Au revoir
OS

slt os

on peut meme dire que les grossistes doivent deja preparer les stock de fap..

bassh 24/06/2021 19h43

Encore un bon garagiste qui n à même pas une valise de diag. C est louche l histoire.
Quoi qu il en soit. Le.fap d occasion tu peux oublier. Un adaptable c est un parie.

joelectronic 24/06/2021 20h23

Salut,

L'histoire risque d"être compliquée pour refaper vue vos dires, je pense que ça va se finir par un fap off.

Cordialement.

fenril68 24/06/2021 20h41

Elle est quand même chelou ton histoire....

joelectronic 24/06/2021 20h55

Bonsoir,

Non juste un mécano ancienne génération qui capte rien à l'électronique et aux problèmes qu'elle génère.

Cordialement.

OVERSPEED 25/06/2021 06h39

Citation:

Envoyé par bassh (Message 877334)
Encore un bon garagiste qui n à même pas une valise de diag. C est louche l histoire.
Quoi qu il en soit. Le.fap d occasion tu peux oublier. Un adaptable c est un parie.

Bonjour
VW ne fabrique pas de FAP pas plus que le reste de ses pieces ( pistons , embrayage , ..... ) , un FAP d une grande marque est tout aussi bon qu un FAP dans sa belle boite VW a $$$$$
Une marque comme Walker est tout a fait correct et c est 50% moins cher que du VW d origine

Un FAP nettoyé sous pression dans une machine est aussi tout a fait utilisable surtout sur une voiture de 2007
https://www.youtube.com/watch?v=ndsQrKxQOkI

Au revoir
OS

joelectronic 25/06/2021 16h18

Salut,

Merci pour vos différents conseils.
Je vais voir avec le proprio de la voiture pour faire au mieux en fonction de ses finances.

Cordialement.

reprogauto 25/06/2021 23h47

salut deja dans en premier tant meme fap vider passe un coup de vcds fait un log efface les defaut redemarre la voiture et regarde de nouveaux les defauts apres pour lire ta carto si c est ecu edc16 tu peux le lire avec les appareil chinois kess mpps fgtech et tu post ton dump

joelectronic 27/06/2021 08h25

Salut,

C'est ce que je vais faire, mais n'étant pas équipé pour lire le dump, j'ai commandé un BDM 100, je posterais le dump dès que le materiel sera arrivé.

Cordialement.

joelectronic 27/06/2021 11h37

Salut,

Pour chaoui05, merci du conseil. Je ferais un test sur un cobail avant de dumper l'ecu du touareg.

Cordialement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved