Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Clip véhicule 2019+ (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/98575-clip-hicule-2019-a.html)

Jock66 01/07/2021 19h37

Clip véhicule 2019+
 
Salut les amis.

Etes vous vous aussi bloqué avec les véhicules 2019 et plus avec la clip ?

Car il est impératif de se connecter avec token, et je pensais qu’avec une craqué ça passerait mais helas non …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 01/07/2021 19h48

Salut l’ami

Tu veux dire pour faire un simple diag ?

Ou pour une reprog calculateur ou autre adaptation ?

---------- Post added at 08:48 PM ---------- Previous post was at 08:46 PM ----------

Sinon il y a aussi cette histoire de gateway mais je croyais que c’était à partir de 2020.

Sinon un ami travaillant chez Renault me l’as dis aussi mais je sais plus si il était obliger d’avoir un token ou bien la nouvelle sonde bosch ( ou bien les deux ?) pour se connecter aux véhicules de 2020.

vv58 01/07/2021 19h50

salut bien sur 2019 et plus mais pas que ces vehicules quelquefois certains vehicules par exemple notre kango depannage est de 2017 et il te faut le token sinon ça passe mais aucune lecture de def et de temps en temps c est aleatoire certains vehicules demande aussi le token et bien av 2019 je pense qu il est mieux de rester dans des anciennes versions avant 200 au minimum mais ça devient galere si pas de token bonne soirée

Jock66 01/07/2021 20h28

Salut

Oui c’est vrai que ça dépend des fois avant 2019 aussi, mais c’était pour généraliser !

C’est la v200 que j’ai, mais si on me confirme qu’avec une ancienne version ça passe, je vais en installer une !

Utile pour les dépannages notamment !

Du coup dans quelques années on sera tous bloqué….

Après la sonde bosch non, c’est juste pour les derniers kangoo/express et trafic, le reste ça passe avec les anciennes sondes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 01/07/2021 20h41

Salut,
Je confirme, tous les véhicules elec sont aussi bloqués par token obligatoire pour accéder à la suite du diag et lecture défauts.
Cela a partir de 2013 pour les premières Zoé.
Concernant les véhicules classiques plus récent même histoire.
Il faudra de l'interface officielle et token...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66 01/07/2021 21h27

Salut

Et oui on est pisté ! Véhicule électrique de toute façon c’est fic obligatoire, tu peux pas y toucher comme ça.

Après j’ai un token, je boss chez renault, mais des fois c’est utile de pouvoir diag sans internet !
Su style redemarrer un scenic 4 avec module ad blue hs sans avoir a le pousser pour le rentrer dans l’attelier ….

Mais bon apparemment c’est un cercle vicieux, car les vieilles versions clip passeront plus dessus d’ici peu je pense ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Breizhelec 02/07/2021 06h04

salut

oui il nous avait annoncé ça, token obligatoire et connection en ligne à partir du nouveau kangoo , pour les autres genre clio 5 ou j'ai même eu coup avec un master c'est juste que si le véhicule est pas dans la base de donnée il faut le token et la connection internet j'ai pas encore utilisé le nouveau logiciel mais apparement il sera plus intuitif que la clip et il est grand temps

fils 02/07/2021 07h01

Salut,

Que ce passe t’il en connexion directe ecu ?
Me semble que abrites avait mis en démo une auto pour montrer comment by-pass leur gateway.
Cdlt

Jock66 02/07/2021 11h33

Salut

Si pas connecté tu as test réseau multiplexé et apres aucun calculateur du can v1 de detecté.

Ce matin le mec de bosch est venu installer une nouvelle clip encore, avec la v208 que je vais partager.

Il m’a dit qu’en faite c’est pas la clip qui bloque, mais une passerelle sur le véhicule.

Mais qu’en théorie, il est possible de partager une connection sur la clip … sauf si window 10 ( fesable mais plus complexe )

Du coup je sais même pas si avec une ancienne version ça passe aussi, je vais en installer une et essayer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 02/07/2021 12h00

bonjour

Renault a récemment introduit sur certains de ses modèles un module passerelle de protection des données qui devrait servir à bloquer toute tentative de falsification ou de vol de données, mais empêche en réalité les réparateurs automobiles indépendants de pouvoir accéder aux fonctions de réglage et de codage nécessaires aux réparations.

Afin de mieux comprendre : Renault - Secure diag v0.1
https://www.egea-association.eu/wp-c...n-Authe....pdf

sami55 02/07/2021 16h48

[QUOTE=Jock66;878725]

Après j’ai un token, je boss chez renault, mais des fois c’est utile de pouvoir diag sans internet !
/QUOTE]

Bonjour Jock66
Je ne vois aucun problème. J'utilise une bonne interface Elm et https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98564
Ce logiciel de clip fonctionne également avec Android, Mac et Linux.

zenata 02/07/2021 17h58

[QUOTE=sami55;878840]
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 878725)

Après j’ai un token, je boss chez renault, mais des fois c’est utile de pouvoir diag sans internet !
/QUOTE]

Bonjour Jock66
Je ne vois aucun problème. J'utilise une bonne interface Elm et https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98564
Ce logiciel de clip fonctionne également avec Android, Mac et Linux.

Salut sami55

Vous avez essayé diag , codage ,configuration sur les dernières CLIO 5 et TALISMAN 2019 et +
avec PYREN 0.9.q ????
J'ai pas eu occasion de rentrer des RENAULT très récentes

sami55 02/07/2021 19h32

Bonjour zenata
Jock88 a demandé comment il pouvait diagnostiquer sans Token et sans internet.
Et c'est exactement l'objet de ma réponse.

louay 02/07/2021 23h54

salut passerelle sécurisée :
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: SECURISE
Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)

Voulez-vous changer le niveau de sécurité de la Passerelle ?
Veuillez réaliser cette séquence pour basculer la Passerelle en mode INTERMEDIAIRE:
Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent.

La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Fonctionnalité
Opérations avancées (Tests Actuateurs...)

La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Autorisé
Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)

sami55 03/07/2021 06h03

Bonjour louay
Il y a déjà ce vaste sujet SGW https://www.tlemcen-electronic.com/f...091#post805091


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved