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pp08 04/07/2021 20h38

problème polution contrôle technique
 
bonjour a tous

une petite astuce pour ceux qui on des problèmes de pollution au contrôle technique
j avais 2 vehicules qui ne passait pas au controle
on a vider le réservoir et nous avons mis du GNR a la place du gazoil
au controle l opacité des fumée a été diviser par 2 environ
le contrôle a passait sans problème
bonne soirée

Dav 04/07/2021 21h30

Hello,

Le gnr est rouge ! Si tu te fais arrêter par la douane, et qu'il voit un gasoil légèrement rouge, t'es bon pour payer le kilometrage de la voiture... Ou alors faut vidanger après... Perso avec mon scenic de 400 000km je... ne ferai pas !! J'utilise du GNR pour mon tractopelle, pour les vieux moulins pas de soucis mais les nouveaux je ne m'y risquerai pas ! (Et pourtant je suis capable de mettre du gasoil a la place de l'huile pour faire un nettoyant pré-vidange sur mes caisses...)
Un ancien agriculteur me disait que le gnr nettoie plus l'injection que le gasoil... Perso moi je prend du wynns nettoyant injecteur, ca coute que dalle, et ca fonctionne très bien ! Par contre j'en met quand je suis à 1/4 de plein, et après je fais ronfler le moteur...
Après y'en a pleins qui pousse jamais leur moteur aussi... Tu fais 1 sorti d'autoroute en quatrième à 140 déjà la plupart du temps ca va beaucoup mieux...

++

pp08 05/07/2021 05h34

bonjour dav

apres le contrôle le reservoir a etait vidanger pour remettre du gazoil routier (blanc)
bonne journée

OVERSPEED 05/07/2021 06h25

Bonjour
un melange 50/50 avec du petrole lampant ( combustible de chauffage incolore ) fonctionne tres bien pour les tests pollution :2:

L avantage c est que la couleur du carburant dans le reservoir reste conforme

Au revoir
OS

Jordan38 08/07/2021 15h16

Attention c’est mauvais pour les véhicules récent en commun rail

dede83 08/07/2021 16h33

oui kerosene deja pas plus de 45% +5% huile moteur +50%gasoil c est a ça que tournais mes diesels de 1983 a 2001::D::D::D

sauf que le pétrole lampant a un traceur bleu

https://www.economie.gouv.fr/files/f...C3%A9duite.pdf

Dav 08/07/2021 16h47

Slt,

Moi je propose l'huile de friture, comme ça c'est écolo (ça sent la frite), ça donnera peut-être à ma femme l'envie de faire des patates plutôt que des légumes, et ça sera tellement gras à l'échappement que même le contrôleur technique n'aura pas envie d'y mettre sa sonde... Triple effet.

++

OVERSPEED 08/07/2021 17h09

Bonjour
Le carburant pour chauffage en bidon de 20 L est blanc c est quasi du kerozene , d ailleurs le kerozene pour reacteur cela fonctionne aussi tres bien dans les diesels il est aussi de couleur blanche .

Mon groupe de co generation pour l atelier fonctionne au carburant de chauffage depuis ... et fonctionne tres bien ,, c est un carburant sans additif car il ne doit pas fumer ni sentir en interieur et c est en promo moins d un Euro du litre

Comme il y a pas de soufre cela pollue moins et aide a passer les essais pollution et pas de rouler toute l année bien sur :2:

Au revoir
OS

gary89 08/07/2021 18h44

Citation:

Envoyé par Jordan38 (Message 879893)
Attention c’est mauvais pour les véhicules récent en commun rail

Bonjour pas tout a fait d'accord j'ai beaucoup de client paysan qui roule au rouge (trafic 3 1.6 dci , iveco 2012, tiguan 2018...) de plus les tracteurs et moiss bat sont en commun rail sans probleme pour eux .
Par contre je ne leur conseil pas .

pp08 08/07/2021 18h53

salut gary89
oui d accord avec toi
mon voisin agriculteur a une 3008 de 150000 km et une 307 de 450000 km et a toujours rouler au rouge sans problème.
par contre pour le GNR je ne sais pas si c est bon ou pas
par contre apparemment ca polue moins...

dede83 08/07/2021 20h06

meme chose que le rouge avec moins de souffre comme le gasoil

phil1 08/07/2021 20h11

slt les gars
un controleur technique ma dit
25cl d huile de direction assistee d2 dans le reservoir pour 1/2 PLEIN et ca passe
j ai pas tester encore....

phil1 08/07/2021 20h36

pour faire plaisir a dav
j ai une c3 qui passe pas donc l idiot qui va tester fera un retour..lol

Jock66 08/07/2021 21h17

Salut

Gnr mauvais dans les common rails j’ai toujours entendu ça, mais l’agricole pourtant est bien plus évolué que l’automobile.

Les moteurs ont des depoles supperieur, et sont en common rail bien avant les voitures.

Donc est ce vrai ou un mythe ?

Aucune idée !

Apres pour la pollution suffit de rouler de temps en temps en poussant un peut les rapports, et pas que des petits trajets.

Le mois dernier j’ai passer mon kangoo 1,5 dci a la pollution, 260 000 km et il etait a 0.20 soit 15 fois inférieur a la norme


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dede83 08/07/2021 21h21

tout les engins de chantiers sont au gnr et ça fait bien 5 ans qu ils sont équipés fap egr et pot cata

le gnr est du rouge avec le souffre du gasoil pour ça que le gouvernement voudrait le taxer a la meme hauteur que le gasoil

donc aucune nocivité sur les common rails


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