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-   -   Fiat grande punto 1.3 multijet 90 p0237 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/98648-fiat-grande-punto-1-3-multijet-90-p0237.html)

Tmontigny 05/07/2021 21h24

Fiat grande punto 1.3 multijet 90 p0237
 
Salut à tous mes ami j'ai un soucis avec la punto de la belle sœur et je me pose des question...

Donc déjà je trouve à bas régime c'est très mou...

Ensuite après à partir de 3000tr ça pousse mais on on entend pas mal le turbo un bruit de souffle ment

Et quand on est très nerveux ou même sur autoroute le défaut p0237 reviens tout le temps et des fois il pars tout seule et reviens

J'ai fais un egr off préventif dans la carto juste

J'ai remplacer le capteur map
nettoyer de debimetre idem

J'ai juste une durite J'ai un doute je vais lui remplacer ( moteur éteint elle me paraît plis molle que les autre et elle est recouvert d un scootch de tissus et quand je met ma main j'ai la mains dégueulasse de toute manière) donc celle la elle va être remplacer je pense aussi mais elle ce gonfle bien quand on accélérer à l'arrêt.

Il on brancher en direct la dépression ( supprimer le réservoir) déjà à l'achat mais je pense ça joue pas

A 1500 la valeir map est de 118 kpa
A 1800 130
2000 150 160 c'est plus ou moins dans les parage la
Ça monte jusqu'à 3000tr puis hop 0 puis 20 30 40 kpa et après voyant s'allume


J'ai vraiment un doute sur la conduite qui pourrais faire ça... vois en pensais quoi surtout que si j'accélère a l'arrêt je sent rien du tout sur les conduite
Sa me parlais bizarre une retomber tellement bas pour une conduite de turbo

Par hasard si l egr resterai légèrement ouvert sa serais possible??

La géométrie variable n'est pas gripper mais je ne vois pas la tige varier quand on accélére à l'arrêt même avec une autre ( celle de mon 2.0cdti ) c'est pareil

Avec vous dès avis?
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Tmontigny 09/08/2021 20h06

J ai trouver le soucis les amis

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tdipower11 25/08/2021 13h16

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 884966)
J ai trouver le soucis les amis

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Slt fait nous savoir c'est quoi le problème.
Merci

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Tmontigny 25/08/2021 22h23

Salit donc la 0ersonne qui a entretenu le véhicule avant à du faire une intervention sur les conduite de dépression.
Du coup les deux conduite de dépression au niveau de l electrovanne ( une qui va ai turbo et l autre viens de la pompe à vide ) était inverser !!! Panne à la con mais avec un peu de recherche j'ai trouvé

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Ainek 02/04/2024 02h17

[QUOTE=Tmontigny;887342]Salit donc la 0ersonne qui a entretenu le véhicule avant à du faire une intervention sur les conduite de dépression.
Du coup les deux conduite de dépression au niveau de l electrovanne ( une qui va ai turbo et l autre viens de la pompe à vide ) était inverser !!! Panne à la con mais avec un peu de recherche j'ai trouvé

Salut l’ami,on est voisin longwy , Nancy
J’ai le même soucis en ce moment sur une Fiat 500 j’ai aussi fait egr off et FAP off y’a quelques mois elle fonctionné niquel mais maintenant pareil pas de puissance rien turbo qui ce déclenche pas,forcément aucune remonte de défaut 😂
Du coup Vac pompe à vide et Out au turbo ?


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