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Mazda Mx-5 démarre pas
Bonjour
Je suis en présence d une mx5 cab. Moteur 1.6 essence moteur B6D Elle s est arrêté sur la route sans raison. Lecture défaut : absence signal arbre à came. Je vérifié le calage : qui est ok Je change le capteur d arbre à came. Toujours pareil. Voyant anti démarrage éteins. Tentative de démarrage au start pilote ca part pas. Il n y a pas d allumage visiblement. Ce moteur est équipé de deux bobines différentes. Aucun fusible grillé. J ai bien deux + et deux masses sur le 6 V gris des bobines. Les deux autres cosses je ne sais pas à quoi elles correspondent. La je sais cale un peu. Une idée merci ? ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- J ai passé wow et launch et aucun défaut suite au changement du capteur d arbre à came. |
Elle a 136000 est d année 2004
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Bonjour
Regardez ca , courant sur les Miata https://www.youtube.com/watch?v=Mf6LZQO23ZU Au revoir OS |
Selon la vidéo si j ai bien compris ça concerne les essuis glace la radio etc...
Moi j ai du démarreur et du carburant manque que l allumage. |
Regarde si la cible de l’arbre à came et en bonne état
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SLT
Ce véhicule peut contenir des modules MS/CAN Est ce que votre interface de diagnostic à un interupteur HS/MS CAN ???? Utiliser forscan et poster le scan complet |
salut, j’ai déjà eu panne de démarrage sur mx5 et personne n’avait rien toucher…le mecano avait remonter la cible pmh (couronne dentée avec deport)a l’envers ..
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Bonjour
Le contacteur rotatif alimente plusieurs circuits dont les essuis glaces et les accessoires mais pas que au besoin j ai la doc Mazda atelier circuit et cablage annee 2000 et année 99 et 94 le manuel moteur 94 et le manuel training concession 2005 si besoin en pdf Au revoir OS |
Bonjour à tous
Enlève une bougie et mes la contre le bloc moteur Regarde si tu a bien une étincelle qui ce produit Attention met pas les mains sur la bougies |
Justement la cible est comment sur cet arbre ? J ai deux méplats
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- J ai pas forscan J ai juste wow et launch en multimarque ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ---------- Oui mais la la voiture s est arrêté seule sur la route. Et j ai débranché la cible pour voir et ça remonte bien un défaut. ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Je veux bien OS merci. ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- J ai deux trois étincelles ensuite cela s arrête ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- En forçant un peu j arrive à faire remonter un défaut toujours sur l arbre à came absence de signal P1345 Sur le 3 voies j ai une masse un + 12V et un 5 V J ai pas le schéma |
FORScan for Windows v2.3.41 - free
https://forscan.org/download.html https://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=6142 |
Sur toute les bougies ta 2-3 étincelle puis plus rien ?
Le 5V c’est le signal qu’il envoie le capteur AAC Mais vue que la cible elle bouge tu devrais avoir des variations de tension quand tu fais tourné |
Zenata il faut une interface spécifique pour utiliser ça ??
P3dro oui ensuite plus rien. C est bien le calculateur qui envoie le 5 V ? Les mesures ont été réalisées connecteur débranché. Demain j essai connecteur branché pour voir la variation. |
Donc les 5v que tu voie débrancher c’est un check controle qui fais le calculateur avec tous c’est capteur
Tu dois faire la mesure capteur AAC branché pour voir se que le capteur envoie Voir si le capteur voie bien sa cible |
Je fais le test et je reviens vers toi P3dro
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