|  | 
| 
 Huile moteur Bonjour TE propriétaire D'une megane 2 phase 1  1.5 dci juste pour info car elle consomme de huile bon elle a 240200km quand même très bien entretenu turbo changé injecteur etc elle ne fume pas bleu .... possible de changé d huile par de la 10w40 c'est pas une question finance ca me soûl de rajouté de l'huile le 1.5 dci et gourmand en huile vue les dires de quelques forum et par moi même.  la 10w40 ferait l'affaire huile plus épaisse evite cette consommation...... si un membre peu me conseiller merci Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk | 
| 
 Salut..tu peux passer une 10w40....sinon a ta prochaine vidange tu changes le filtre a huile + additif FULL METAL de chez Bardahl ..j ai stabiliser les consommations d huile sur les 1.5 dci avec ce produit en plus il tient  25000kms   par contre il est pas donné coté tarif... a toi de voir... | 
| 
 moi j utilise l huile Labo Titan SYN MC 10w40.. anciennement la Rusch  pour les connaisseurs c est une B4.... t tranquille 20.000kms c est une huile qui a été reformulée  elle composée d additif performant tu sens l odeur a l echappement .... j 'ai un jimny 1.5 dci 200.000 bornes ..je fais pas une goutte d huile ... pareil pour mon Ford Ranger..je tourne qu 'avec cette marque... | 
| 
 Salut et merci tu la chopé ou l huile  Labo Titan SYN MC 10w40 Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk | 
| 
 Labo Fuchs  est mon fournisseur officiel  je bosse avec eux depuis 20ans ..je commande en mes huiles en 220l ou en cubic de 20l pour mon bar a huile ..tu trouveras sur le net des detaillants en 20l , 5l ,ou 1 l suivant ce que tu as besoin...Fuchs est le seul fabricant à avoir l homologation aux normes des principaux constructeurs ..je dis bien l homologation... car c est important  si tu bosses sur les vehicules récents pour la garantie constructeur préservée ...le ticket d entrée pour une homologation se situe entre 200.000 et 250.000€...! tous les petroliers ne l ont pas ...!! | 
| 
 Bonjour Un truc qui aide aussi a reduire la consommation d huile c'est d avoir un renifleur propre ( ou neuf si pas demontable ) pour eviter la surpression dans le carter et des remontées d huile . Au revoir OS | 
| 
 Citation: 
 PAR CONTRE Je ne suis pas convaincu par les additifs "re-métalisants" ou assimilés On peut lire site du fabricant du produit cité: "Rétablit l'étanchéité piston/paroi du cylindre" Et bien j'aimerais bien savoir par quel tour de passe passe est-ce possible... | 
| 
 Citation: 
 et bien oui , c'est efficace pour certain cas c'est dans les débuts de consommation d'huile pas pour un moteur destroye | 
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40. | 
	Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
	
	Search Engine Optimisation provided by 
			DragonByte SEO (Pro) -
			vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved