![]() |
Réaprentissage injecteur Jumper 3 puma
Salutation, je viens quérir votre aide !
J'ai un Citroen jumper 3 de 2018 avec un moteur puma, en fait les injecteur on laché les un après les autres, d'abbort réparer, puis remplacé à neuf, actuellement les 4 sont neuf, le véhicule à 54 000 km et j'ai le N° 3 qui a rendu l'âme, je l'ai remplacer, rentré le code, mais j'ai vu via diagbox qu'aucun des injecteur n'a été recalé (réapprentissage = 0Km parcouru depuis le dernier). Seulement voila, j'ai beau avoir le capot ouvert, le moteur à ¨+ de 80 °, le point mort, la pression entre 800 et 1200 mB enfin tout ce qu'il me demande et la procedur ne se lance pas sans me précisé la raison et m'indique de contacter l'assistance. J'ai commander un module s1279 que j'ai recablé, il me reste les calculateur d'angle mort innacessible mais cela n'a rien changer. j'ai essayer de reclassifier les 4 injecteur, de lui dire que j'avais changer la pompe à injection, j'ai même fait la procedure de changement calculateur moteur avec regeneration de FAP et tout mais impossible de faire le réapprentissage des injecteur. Dans info carburant 2 j'ai ces valeur de correction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/dgn1.jpg Mon hypothèse c'est que le 1 et le 4 sont legerement malade, et que remplacer les injecteur 1 à 1 empêche le reaprentisage et donc les injecteur finisse par clamsé à force de compenser . Votre avis m'interesse :) ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/dgn1.jpg |
salut mon ami pour cette apprentissage d injecteur il faut un bon version (diagbox 5.57)et interface full chip (ou originale) apret je te dit comment faire
avec S1279 |
bonjour, a tu essayé de les recaler en roulant y'avait une procédure, et a tu au moins un recallage partiel ou rien?
les valeurs de correction je ne m'y fie plus pour diag je préfère les retours réels... |
J'ai une interface lexia full chip SX evo prise sur les recommandation de PSA-diag.
diagbox 5.57 c'est asser récent pour un véhicule de 2018 ? En gros il faudrait juste que j'installe cette version, pour la procédure en roulant je l'ai eu sur un C5 mais là il faut le faire avec le diag il me semble. ---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h21 ---------- Non je n'ai rien, dans les valeurs distance parcouru depuis le dernier apprentissage = 0 pour les 4 injecteurs ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ---------- Ou tu voulais dire la version 7.57 ? j’essayerai demain avec je l'ai aussi. J'ai essayer en 9.91 et 7.81 sans succès, d’ailleurs en 7.81 il me faut sélectionné manuellement le calculateur alors qu'en 9.91 quand je rentre dans jumper III euro 5 il trouve le VIN tout de suite. |
EDIT : Je viens d'essayer plein d'espoir avec la 7.57 mais impossible, il n'a même pas le bon calculateur dans la base de donnée, il me propose SID ou EDC17 alors que c'est un
DCM62_F moteur 2.0HDI 130 FAP AHN/AH03 / DW10FUD je patine, le seul truc que je vois qui peu m’empêcher de lancer la procédure de réaprentissage c'est un problème de pression rampe, d’où mon interrogation sur les correction de débit : +-0,100 pour l'injecteur 1 et 4 est-ce important ? Le N°3 avait +0,200 avant que je ne le fasse contrôler et changer. |
slt
post une photo ecu moteur avec étiquette post photos du haut des injecteurs (ref et code ) |
#1https://nsa40.casimages.com/img/2021...3645672951.jpg
#2https://nsa40.casimages.com/img/2021...3640252794.jpg #3https://nsa40.casimages.com/img/2021...3646827084.jpg #4https://nsa40.casimages.com/img/2021...3640836174.jpg J’essaie de prendre le calculateur cet après midi sinon demain matin, merci ! |
pour codage
Diagbox V07.57 c'est pour les véhicules de 2009 à 2015 il te faut Diagbox V09.23 ou plus lances un scan et post photo de tous les calculos reconnus ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h48 ---------- delphi dcm 6.2 ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Refais avec ta version 9.91 fais juste une lecture des codes injecteurs et post photo ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h53 ---------- prends une photo de toutes les valeurs injection (paramètres) |
https://nsa40.casimages.com/img/2021...2152227388.jpg
J'en avais une sous le coude, le problème ne viens pas du codage de la classification mais du réapprentissage/recalage que je ne peu pas effectuer. ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Ok je ferais ça, dans "lecture donnée carburant 1/2/3" ? |
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/28/dgn1.jpg
tes corrections débit c'est bon pour les 4 , correct ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h08 ---------- Tu as adblue ???? Tes valeurs FAP (taux de suie , pression différentiel fap , etc .........) |
Dsl pas eu le temps de faire la moitié des choses de prévue aujourd'hui, j’essaie de regarder les valeur d’échappement demain.
|
salut, attention le moteur Puma est connu pour des problèmes sérieux, en fait les pistons se percent a cause de la pression élevé des injecteurs, donc a surveiller, même sur un moteur de 50000 bornes. Prends d'abords les compressions avant de changer les injecteurs...cdt
|
Réaprentissage injecteur Jumper 3 puma
Salut
Moteur puma pas que ça, il y a les bielles qui cassent, les bagues bronze d’axe de piston, les chaines de distri et j’en passe ! J’en ais deja remplacer a 20 000 km … j’ai gardé en photo la plaque sous moteur en souvenir de la salade piston bielle segment …https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c5f05387a5.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, merci pour toutes vos réponses, au final il est passer chez citroen et ils on dit avoir résolu le problème ( je n'ai pas dit que j'avais une valise chinoise) le vehicule est partie mais la prochaine fois que je le vois je passe la diag pour voir un peu ce qu'ils ont fait et je ferais un retour.
|
https://zupimages.net/up/21/30/52n1.png
Bonjour, le jumper est revenue avec defaut de combustion cylindre 4, je vous joint les correction de débit. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved