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Black gees 22/07/2021 01h54

Symptomes calculateur HS
 
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué

POCOYO 22/07/2021 02h27

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 882144)
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué


Salam je dirais plutôt le capteur PMH
A première vu mais
Fait un diagnostic pour être dans le bain [emoji370]

Bon retour et continuation


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Wayne 22/07/2021 06h48

"Outil Diag"
 
Citation:

Envoyé par Black gees (Message 882144)
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum,
Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris),
Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne?
histoire de me remettre dans le bain
j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué

Salut l'ami,
Pour ton soucis et éviter des frais, il te faut un outil de diag pour relever les défaut présent dans le calculateur moteur.
Si la voiture démarre c'est que ton calculateur est encore bon (mais pas totalement HS).
Quand la voiture coupe au bout de 3 mn ou de 3h, elle redémarre toute suite après sans problème ?

Quand elle coupe et que tu redémarrage, le voyant moteur est présent au TBL ?

As t' elle du mal a monté dans les tours ?
Le défaut est arrivé subitement ou après une intervention sur la voiture ?

erci de ton retour:peace:

Black gees 22/07/2021 09h17

un petit retour.
j'ai vu la voiture et premiere constatation la batterie est.a plat. donc on du l'enlever pour le charger. du coup j'en ai profite pour verifier les relais et la. j'ai constate que le relais 433 sous le siege conducteur est casse au niveau de la borne D (la plus petite PIN) et le relais en soit gerer l'alimentation 15. on va changer ca et je reviens pour les news

Black gees 22/07/2021 20h11

Alors voici les news,
la voiture demarre normalement, au ralenti elle tourne comme une horloge mais le temoin check est allumé en permanence, on a fait un diag et voici le résultat
Citation:

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. VAG du calculateur: 7L0 907 401 F Mat: 7L0 907 401 D
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0040
Codage logiciel: 0011779
Code atelier: WSC 00999 444 64523
VCID: 2E59537ABA174CF6AA-515A
4 Codes défaut trouvés:

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 20
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86277 km
Heure: 0
Date: 2021.02.10
Temps: 21:09:30

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 52.2°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 14.21 V
Rapport cyclique: 88.8 %

005716 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 86292 km
Heure: 0
Date: 2021.02.11
Temps: 20:49:08

Capture:
Tr/min: 1386 /min
Couple: 187.2 Nm
Vitesse: 6.7 km/h
Rapport cyclique: 17.9 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00001000
Couple: 214.5 Nm


Tests passés: 1 3 0 0 0
Une heure au ralenti sans extinction, on décide de rouler la voiture, on a pas dépassé les 2500 tr/min tout marche correctement, on décide alors de monter un peu dans les tours et au passage de la 4eme vitesse à 3000 tr/min, elle s'eteint, on fait un diag et les defauts précedents est suivi d'un probleme electrique au niveau de l'injecteur 5 mais par intermitence, et le calage devient repetitif a chaque fois qu'on monte dans les tours,on répare le probleme de volets, elle marche correctement mais le calage persiste
on a alors décidé d'enlever l'alimentation du 5 eme injecteur, la voiture demarre, rate mais plus de calage jusqu'au moment ou la satanée pluie tombe, et apres 1h sous la pluie, elle s'eteint tout d'un coup, on tente de redemarrer, mais plus de demarreur qui s'enclenche, et au contact le temoin check ne s'affichait plus, on s'est tout de suite préoccupé a regarder le calculo, et on a vu que c'etait mouillé partiellement,
On espère que ça va pas endommager le calculo mais on attendra demain un fois que c'est sec si ça va redemarrer ou pas

Quattro899 22/07/2021 20h52

Salut l’ami fais un backup de l’ecu deja prends de l’avance…avant qu’il soit trop tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 22/07/2021 21h01

Salut

Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression.

Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees 22/07/2021 22h04

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 882266)
Salut

Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression.

Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben, j'espere surtout qu'il va pas cramer mais juste un defaut d'alimentation du calculateur

Black gees 23/07/2021 07h28

Est-il possible que le relais et/ ou fusibles a claqué et empeche la communication du calculateur?
Sous Autodata je vois le relais K79 ignition main circuit comme relais et F9 et F15 comme fusibles
je précise que le contact marche et j'aimerai qu'en derniere recours pour le changement du calculateur

delangue 23/07/2021 09h53

olet de tub d´adm
 
Bonjour

A tu refait l'adaptation Du Volet de tub d´admission
arrive tu a effacer le défaut?

Black gees 23/07/2021 12h16

Avant oui, mais après qu'il etait mouillé le temoin check ne s'allume même plus, donc probablement pas accessible,
une remarque, c'est que le ventilo tourne dès que je mets le contact (signe que la batterie est faible) et apres avoir vérifié au multimetre, elle n'affiche que 11,24V, mais bon, est ce la cause du non déclenchement du démarreur je sais pas

lioutzi 23/07/2021 13h05

Si la batterie ce décharge fait un test de fuite de courant pour voir si l alternateur ne décharge pas la batterie ou autre chose ... voir le test de fuite puis concentré toi sur le volet papillon d air test en tout genre test de masse ect .. voir si y a pas un court-circuit ou qlq chose il y de grande chance que le problème vienne de ECU moteur....

RLL 23/07/2021 14h07

Bjr à tous

Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur

Bon courage

Black gees 23/07/2021 14h30

Citation:

Envoyé par RLL (Message 882384)
Bjr à tous

Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur

Bon courage

Donc c'est confirme, la flotte l'a crame. maintenant il faut esperer qu'on pourra prendre les fichiers et de trouver un autre calculateur pour pouvoir la redemarrer de nouveau

Tristan25 23/07/2021 19h22

Salut
Tu pourra sans problème [emoji16][emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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