Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Sécurité golf 6 2.0 140 tdi à 3500tr/min à chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/99032-curit-golf-6-2-0-140-tdi-3500tr-min-chaud.html)

fahrett 02/08/2021 23h29

Sécurité golf 6 2.0 140 tdi à 3500tr/min à chaud

Bonjour à tous,
J ai un problème sur ma golf 6 2.0 tdi 140 (cbab) acheté récemment,
à froid la voiture marche très bien , mais dès qu' elle est chaude j ai une "mise en sécurité" à environ 3500tr/min-4000tr/min.
J ai aucun code défaut sur mon vcds.
J ai changer turbo+wasgate(bien réglé 0.76v), nettoyer vanne EGR, changer aussi capteur n75.
Quelqu'un a déjà eu se problème ? ou quelqu'un qui pourrait m'aider?
Cordialement
(je vous mets un lien youtube de mon problème)
https://www.youtube.com/watch?v=ikTjMCTCXvg
:16:

Quattro899 03/08/2021 00h12

Citation:

Envoyé par fahrett (Message 884011)
Bonjour à tous,
J ai un problème sur ma golf 6 2.0 tdi 140 (cbab) acheté récemment,
à froid la voiture marche très bien , mais dès qu' elle est chaude j ai une "mise en sécurité" à environ 3500tr/min-4000tr/min.
J ai aucun code défaut sur mon vcds.
J ai changer turbo+wasgate(bien réglé 0.76v), nettoyer vanne EGR, changer aussi capteur n75.
Quelqu'un a déjà eu se problème ? ou quelqu'un qui pourrait m'aider?
Cordialement
(je vous mets un lien youtube de mon problème)
https://www.youtube.com/watch?v=ikTjMCTCXvg
:16:

Salut

Capteur pedale sa dit quoi ?

Et le debimetre mesure combien quand tu as ce phenomene ?

Un composant peut etre defectueux et donner de mauvaises infos sans toutefois remonter de dtc

Sur ta video on voit pas bien ce que tu montre quand tu dis «*valeurs bonnes*»

Dans parametres reels tu prends le max de données et tu refais pareil, le top c’est un screen recorder pour etudier sa sans etre au volant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fahrett 03/08/2021 01h29

golf

salut, je regarde les valeurs demain , je te tiens au courant.
Comment je peux vérifier la pédale d 'accélérateur ?
je comprends vraiment pas d où peux venir ce problème, ca me le fait qu'à chaud en +.. et pas de défaut sur me VCDS :eek:

jah83 03/08/2021 09h01

Salut. Attention plus tu prends de valeurs réelles en même temps plus l echantillonage vas être long et donc moins les valeurs seront cohérente entre elle au niveau temporelle.

Même si c'est plus long le mieux c est de faire en plusieurs fois.
Après bien sur ça n empeche pas d en faire un avec plein de paramètres pour déceler une éventuelle panne grossière.

Quattro899 03/08/2021 10h51

Citation:

Envoyé par fahrett (Message 884019)
salut, je regarde les valeurs demain , je te tiens au courant.
Comment je peux vérifier la pédale d 'accélérateur ?
je comprends vraiment pas d où peux venir ce problème, ca me le fait qu'à chaud en +.. et pas de défaut sur me VCDS:eek:

Pour commencer j’aurai pris

Pedale d’accel, MAF effectiv, MAF reel, pression carburant effectiv et reel , pression suralim mesurée

Sous le capot ya plein de capteurs l’ami, quand le moteur degage de la chaleur il se peut qu’un capteur deconne et pas quand le moteur est froid

Tout sa c’est juste des suggestions

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI 03/08/2021 16h30

Slt tu a essayé un truc tout bête tu éteint est rallume ton moteur pour voir si ça fait pareil

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fahrett 03/08/2021 19h53

golf

Salut, oui les premières secondes elle marche normalement mais le mise en sécurité reviens.
j'enregistre les données dès que je peux et je vous montre ça.

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Après je sais qu'il y a eu un rappel de VW pour l abs/esp, je sais pas si ca peux être en liaison avec mon problème, je trouve ça louche que quand je désactive l'esp le voyant esp clignote au lieux de rester fixe et en plus de cela sur l'ordinateur de bord normalement il dit qu' esp activé ou désactivé quand tu actionne le bouton et chez moi aucune info..

Guizmax 03/08/2021 20h10

Salut, essaye de débrancher la sonde de température pour voir si elle continue son mode dégrader ou pas

zenata 03/08/2021 20h47

salut

post log autoscan
https://ankk-vagcom.com/vcds-autoscan/

squaledj 05/08/2021 19h26

Hello ! je rejoins Quattro899 , pression sur alim trop élevé à cause du capteur dans l'admission .. peut être regarder aussi les températures en sortie de turbo .. échappement + admin

OVERSPEED 05/08/2021 19h54

Bonjour
C est les valeurs de colmatage de FAP ? il se peut que le FAP soit a la limite

Au revoir
OS

fayssal2017 05/08/2021 21h20

Bonsoir,

Effaces les défauts de tous les calculateurs, effectue un test sur route et lorsque le phénomène se produit post le scan complet,
Le témoin check s'allume au tableau?
essaye de faire un réglage de base du volet de tubulure d'admission V157, si le réglage ne passe pas alors fort possible que le problème provient de cette pièce.

OVERSPEED 06/08/2021 08h24

Bonjour
Si le turbo a ete change il y a des chances que le moteur est du kilometrage
Le collecteur d admission a t il éte demonte et nettoye ? avec les conduits d admission culasse .
Il y a aussi un probleme de biellette de commande sur certain collecteurs c est a verifier

Au revoir
OS

---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h19 ----------

Bonjour
le moteur ai ( avoir ) du kilometrage , autant pour moi
Au revoir

tdipower11 25/08/2021 13h18

Slt
Attention avec les clon de vcds par fois tu a pas tout les défauts. J'ai déjà eu le tour.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.