![]() |
Probleme capteur pression differentielle P2453
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
je vous expose mon problème, je rentre un véhicule peugeot expert 2l hdi de 2017, casse de l'entrainement de pompe haute pression ,on me dépose le véhicule mais celui ci a été mis dans une semi en le descendant ils ont endommager l'échappement on dut couper la tresse enfin un carnage le capteur différentielle a été casser,donc réparation nickel adaptation mise a jours en ligne , mais j'ai toujours un défaut de capteurs P2453 , vérification du capteur neuf ok,vérification de la ligne capteur calculateur ok , tuyau ok , le problème apparait systématiquement a la mise sous contact et ne s'efface pas. si quelq'un à une piste ? merci d'avance |
Bonsoir,
Débranche le capteur et scan le moteur pour voir si le défaut change, |
Slt,
As tu fait la procédure de remplacement du capteur P diff avec diagbox? Fait un essai routier, regarde comment évolue ta pression diff. Véhicule à l’arrêt aussi. Comment est ta pression diff? Normalement proche de 0mbar au ralentis et environ 30mbar a 3000rpm Vérifie bien que tu n'ai pas de l'humidité ou un bouchon quelques part... |
Justement j’ai fait la procédure de remplacement ensuite j’ai effectuer le plan de contrôle du défaut mais le je sèche tuyau non boucher le capteur est neuf .
|
Citation:
le défaut change quand tu débranche le capteur ? |
Citation:
Tout débranché, vérifie qu'ils ne sonnent pas entre eux, ça expliquerait : - Dérive à la baisse (signal en CC masse = 0V) - Dérive à la hausse (5V en CC sur signal = 5V) |
1 pièce(s) jointe(s)
>>>>>>>>>>>>
|
Verifie bien ce que te dit Boris, continuité, isolement a la masse, au plus et inter fils... Pression de contact des pins...
L'alimentation du capteur... Tu es garage Peugeot ?? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Salut
L’échappement n’est pas tordu ? Quand tu as remplacé le capteur, tu as soufflé les tuyaux ? Souvent beaucoup d’humidité dedans, c’est ce qui casse les capteurs ! Du coup si tu souffles pas les tuyaux le neuf redegage pareil. En mesure paramètres, controle la pression, et met des grosses accélérations ! Quitte a même enregistrer avec pression sural ou potentiomètre pedale pour avoir une consigne |
salut a tous , merci pour toutes ces réponses , alors problème résolu , j'ai pris le véhicule pour rentrer chez moi, le lendemain en arrivant au boulot je repasse un coup de diagbox et la j'arrive a effacer le défaut et celui ci ne revient plus,alors apprentissage au roulage ? mais tout fonctionne .encore merci pour l'aide ;)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35. |