![]() |
joint culasse IVECO Fourgon 2.8 D
Salut a tous
Hélas, mon joint de culasse a laché :( alors que y a meme pas 3 mois en arriere j'avais sorti le moteur pour l'embrayage, distribution, la fuite de gazole sur la pompe distributrice.... bref, j'ai du demontage a faire, c'est pas plus mal, je vais en profiter pour changer le joint de spi de vilebrequin a l'avant. seul probleme, quand je veux commander la joint de culasse, je vois differente epaisseur, 1.2, 1.3, 1.5 je me doute que ca doit pas changer de beaucoup 0.1mm mais quand meme, je me pose la question, Lequel choisir ? @+ |
salut, les épaisseurs sont fonction des resurfacage culasse... donc idéalement il faut deja savoir si tu va faire reprendre le plan de joint de culasse...et voir quel joint est actuellement monté aussi et donc démonter avant de commander...
le manuel atelier doit donner les points de mesure de hauteur culasse sur marbre a la colonne de mesure pour déterminer le joint...le gars qui fait epreuve et planéité saura aussi te dire. |
bonjour, en général l y'a des repères sur le joints de culasse ( encoches ou trous )
pour déterminer l épaisseur c'est la hauteur de dépassement du piston par rapport au bloc qui donne cette valeur |
Salut,
Yes tu mesure l ancien et tu fais les dépassements de piston comme ça t es tranquille. Cdlt |
Salut
Si jamais surfacer c’est la plus fine, apres si ça a été surfacer, normalement l’usineur fournis le joint en fonction de la matière enleve (1/2/3 dixième). Normalement sur le côté, tu as des encoches qui correspondent a l’épaisseur ! Le nombres d’encoche varie (3/4/5 ect ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Le camion a 240000 km, je pense que ca doit etre son premier joint, perso, je ne pense pas le faire resurfacer, surtout parce que je ne connais pas d'adresse fiable en ile de france. bon faut demonter alors pour savoir. je pense que je vais le faire dans la semaine prochaine. |
slt
des videos sympa Contrôler une culasse d'occasion. https://www.youtube.com/watch?v=lXT-zo60Kp4 Démontage Soupapes (+ joints) et Resurfaçage Culasse ✅ https://www.youtube.com/watch?v=s3FDJl9wMtk |
Citation:
Je ne me prendrais pas la tete comme ca, je depose la culasse complete, aac, injecteur, bougie tous ensemble. je nettoie les plans de joint et je remonte tout. Basta |
Je vais quand meme acheter des vis de culasse.
|
Citation:
|
bonjour
une regle un jeu de cale tu vérifie en croix et sa te donne une idée de la déformation ---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- encore ete trop vite comme la video |
Bonjour,
Ne surtout pas augmenter l’épaisseur du joint du culasse comme le font certains rectifieurs, c'est une énorme connerie, problème de démarrage assuré, surtout sur de l'indirect, et de toutes façon, tes soupapes remontent aussi avec l'usure, donc ça compense. Tu reprend le même joint, si dépassement de piston ont bougé, il y a une bielle faussé. |
Salut
Se prendre la tête comme ça, alors que mon usineur prend 80€ pour une epreuve et surfaçage si besoin…ça doit etre le prix de ses produits utilisés ! Surtout que des fois, il faut mettre à température la culasse voir les éventuels problèmes, et mise en pression chose qu’il ne fait pas dans la vidéo ! J’avais il y a 10 ans une surfaceuse et eprouveuse, mais on s’en sert de moins en moins maintenant…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La planeite du bloc est aussi a verifier car certains blocs se deforment auant que la culasse . Remonter une culasse sans test etancheite et surfacage voir verification joints queue de soupapes et guides + nettoyage / rodage soupape c est ??? Au revoir OS |
Salut a tous,
Bon alors, avec IvecoPower 2019 (Merci Pilouf) le bon joint de culasse est sensé etre un joint de 1.7mm, ce n'est meme pas dans la liste sur autodoc :willy_nilly: bon deja ca avance sur le shmilblic a moins que je mettes un joint moins epais et que cela me donner plus de puissance ? :eek: @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52. |