Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Apprentissage butée d embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/99167-apprentissage-embrayage.html)

hadil 13/08/2021 21h37

Apprentissage butée d embrayage

Bonjour

Qui aurai svp la procédure pour programme une butée d embrayage sur un 5008 boîte auto

Svp merci a vous

zenata 13/08/2021 22h54

Salut

https://www.youtube.com/watch?v=R9kxevu6r2k

sadna 13/08/2021 23h16

Citation:

Envoyé par hadil (Message 885463)
Bonjour

Qui aurai svp la procédure pour programme une butée d embrayage sur un 5008 boîte auto

Svp merci a vous

Salut,

Y a pas de procedure, diagbox le fait tout seul.

@+

Bird971 13/08/2021 23h44

Salut oui le diagbox t'indique étape par étape ce qu'il faut faire comme laisser tourner le moteur pendant un petit moment avant de faire la procédure par exemple mais il explique tous c'est très assisté comme procédure

hadil 14/08/2021 10h26

Citation:

Envoyé par sadna (Message 885475)
Salut,

Y a pas de procedure, diagbox le fait tout seul.

@+

Salut ,tu pourrai m indiquer comment faire stp ,j ai jamais fait ça encore

systeme.d 14/08/2021 10h42

Bonjour hadil
Dans diagbox, recherche de panne, , tu vas en boîte de vitesse , réparation, pièces de rechanges.et tu choisis . et diagbox va te guider .
Il va tout faire apprentissage bv et PT de léchage de l embrayage.
Un conseil met une batterie avec des câbles en plus

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Mook31 14/08/2021 12h36

Salut Diagbox te détaille la procédure qu’il faut prendre le temps de lire avant de se lancer, et se trouver à proximité d’une route dégagée pour la mise en oeuvre.

hadil 14/08/2021 18h28

Salut ,j ai essayé tout l aprem impossible, peux être que je faitbles mauvais manipulation

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Sa serai vraiment cool ci une personne pourrait me le faire
A distance ou m explique au tel ou autre

Je suis vraiment embete c est pour une personne qui est en vacances est sui galère pour repartir

Merci a vous

zenata 14/08/2021 19h42

Citation:

Envoyé par hadil (Message 885594)
Salut ,j ai essayé tout l aprem impossible, peux être que je faitbles mauvais manipulation

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Sa serai vraiment cool ci une personne pourrait me le faire
A distance ou m explique au tel ou autre

Je suis vraiment embete c est pour une personne qui est en vacances est sui galère pour repartir

Merci a vous

qu'elle version diagbox ????
identification ecu boite ????
Post des captures d’écran

hadil 15/08/2021 10h35

Ben en défaut ça me dit

Apprentissage de la boîte incomplet
Est pour la position nentre aussi Apprentissage inco6

Bird971 15/08/2021 10h54

Si tu as bien suivie les indications et que ça ne fonctionne pas il y a des chances que ta butée soit morte ça arrive sur ce genre de boîte elles ont un défaut de roulement qui crée un mouvement de l'arbre primaire que la butée n'apprécie pas du tous...

Est ce que les vitesses passe actuellement avec l'ancien apprentissage ? Ou alors est ce que les vitesse passe en claquant fort?

gael66250 15/08/2021 12h33

Salut
Essais de faire l’apprentissage avec une voiture câblée en plus , si tu es en dessous de 13,5v sur certain véhicule sa ne fonctionne pas

hadil 15/08/2021 12h38

Salut ,

Aucune vitesse ne passe ,même force ,est j ai bien mis une batterie supplémentaire pour ne pas avoir de chute de tension lors de l apprentissage

Apres je suis vraiment pas cale sur les boîte auto, c eet la première fois que je fait ce genre de manip du coup je suis un peux perdue

Merci a vous

systeme.d 15/08/2021 15h32

slt
une question tu veu faire l apprentissage de la butee . est ce que la butee a ete remplacée ( neuve) ou alors tu as un defaut

gael66250 15/08/2021 16h54

Citation:

Envoyé par hadil (Message 885674)
Salut ,

Aucune vitesse ne passe ,même force ,est j ai bien mis une batterie supplémentaire pour ne pas avoir de chute de tension lors de l apprentissage

Apres je suis vraiment pas cale sur les boîte auto, c eet la première fois que je fait ce genre de manip du coup je suis un peux perdue

Merci a vous

une batterie sera a 12v certes tu n'aura pas de chute de tension mais tu n'aura pas au moins 13,5v
Essais avec une voiture câblé ou un chargeur

Une fois je n'arrivais pas a faire l'apprentissage sur une C2 même avec une batterie supplémentaire mais dés que j'ai câblé a une voiture j'ai réussi direct

on s'est jamais tes plus a sa prêt lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41.