Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Défaut Verrou Colonne Scenic2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/99372-faut-verrou-colonne-scenic2.html)

ElTurco 27/08/2021 15h06

Défaut Verrou Colonne Scenic2

Salut les frères

J'ai un Scénic2 avec verrou Colonne de direction actif (carte non reconnu) en cherchant j'ai vu frère Profrenault partager un message disant qu'il est possible de le rendre vierge en utilisant ddt2000 avec derelek mais c'est une Megane3.

Il partage 2 photos avec les détails non visible, j'ai essayé d'ouvrir avec paint comme Profrenault le dit mais nada pas moyen de voir claire.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...7&postcount=24

J'ai contacter frère Profrenault mais je pense qu'il n'est pas dispo, un frère aurait-il l'astuce pour virginizer l'eeprom de la colonne de verrou avec ddt2000 ou renolink ou ddt4all ou fvdi... afin d'éviter le démontage ?

Merci et respect à chacun.

progdebutant 27/08/2021 15h22

Salut l’ami El Turco

A ma connaissance pas possible par obd de virginiser un verrou de colonne, de plus il faudrait le code apv selon la méthode de prof Renault.

Quelle année le scénic 2 ? Phase 1 ou phase 2 ?

Tu as bien le défaut du verrou de colonne dans l’uch ?

ElTurco 27/08/2021 15h53

Salut grand frère Prog

Je comprends, merci infiniment pour ton soutien, le code apv ne serait pas trouvable en mode Key avec renolink ? Sinon c'est les phase 1 de 2004, oui le défaut est bien dans l'uch, c'est grillé du coup en obd :(

Je te remercie infiniment pour ton aide, mes respects à frère Prog.

progdebutant 27/08/2021 15h55

De rien El Turco

Oui le code apv doit pouvoir se trouver mais le problème est la procédure de la manipulation pour virginiser le verrou avec renolink

progdebutant 27/08/2021 16h05

Sur renolink concernant le verrou de colonne sur megane 2 j’ai trouver quelque chose mais concernant seulement l’apprentissage d’un verrou déjà vierge

Je n’ai pas trouver concernant la virginisation par obd qui selon moi est impossible

ElTurco 27/08/2021 16h20

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 887626)
Sur renolink concernant le verrou de colonne sur megane 2 j’ai trouver quelque chose mais concernant seulement l’apprentissage d’un verrou déjà vierge

Je n’ai pas trouver concernant la virginisation par obd qui selon moi est impossible

Trop fort grand frère Prog, je suis exactement sur cette page dans ddt2000 :) mais comme tu dis c'est uniquement pour de l'apprentissage avec code APV à saisir.

Bon on va passé au démontage espérant que ça soit ce fichu verrou qui faut mettre en virginizer.

Je t'aime grand frère Prog, merci de t'embêter pour moi, je n'oublierai pas. Te souhaitant que du bonheur et une longue vie heureuse.

Jock66 27/08/2021 16h54

Salut

Demonte le lit la 24c04 et met que des FF.

Puis ton verrou sera vierge.

Sans lire eprom, jamais réussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco 27/08/2021 17h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 887633)
Salut

Demonte le lit la 24c04 et met que des FF.

Puis ton verrou sera vierge.

Sans lire eprom, jamais réussi

Salut frère Jock66

Merci pour les instructions, il me semble bien aussi qu'il n'y à pas d'autres solutions mais j'ai trouvé un p'tit post où un collègue partage une astuce intéressante (à tester) donc je le partage bien évidemment si ça peux aider les frères...

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

ASTUCE POUR PROBLÈME VERROU COLONNE MÉGANE II

(direction non débloqué et voiture qui ne démarre pas)

L'astuce consiste à synchroniser le verrou colonne avec le code de la carte.

1) Démonter le dessus du verrou colonne et tourner le pignon pour mettre le verrou colonne en position fermé.

2) Remonter le dessus du verrou colonne et enlever la trappe de la partie électronique.

3) Brancher la fiche du verrou colonne, sans la trappe du dessous.

4) "Shunter" la borne A à la borne B. (voir photo)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/zws0.jpg

5) Mettre la carte et appuyer sur "Start", tout en "shuntant" la borne A à la borne B

Une fois le contact établi, arrêter le "shunt"

6) Éteindre le contact puis retirer la carte

Donc à tester peut être !!!

Respect à l'ami Lew520Kp pour le partage.

Merci à chacun pour votre soutien, cordialement.

ABDI 27/08/2021 18h53

Salut c est possible de le réparer
https://youtu.be/rlIa7VeTtYI

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66 27/08/2021 19h15

Salut

Oui tu peux le shunter j’ai deja vu ça, apres le virginiser c’est autre chose.

Ça doit être possible, si prof le fait, juste j’ai jamais trop essayé et jamais réussi.

Je dessoude, lit et ressoude, personnellement il y en a pas pour très longtemps.

D.Price 28/08/2021 00h03

Hello, si tu veux tu peux juste échanger le board circuit imprimé et virer le lock

---------- Post added at 01h03 ---------- Previous post was at 01h01 ----------

Hello jamais réussi. J'en refais un avec deux

crewbastos 28/08/2021 09h22

salut Tu demonte ton verrou tu en prend 1 a la casse tu swap le circuit imprimer et c est ok deja fait nombre de fois
cdlt

ElTurco 28/08/2021 11h57

Salut les frères

Merci à chacun, problème résolu grâce à vos conseils, mes respects à chacun pour votre aide, vous souhaitant à chacun la bonne santé et une longue vie heureuse.

À votre service mes frères.

D.Price 28/08/2021 13h17

Merci de ton retour, tu as échangé les boards ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.