Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème passage vitesse tu3jp kfw (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/99431-probl-passage-vitesse-tu3jp-kfw.html)

Labast 31/08/2021 21h55

Problème passage vitesse tu3jp kfw

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon berlingo 1.4i tu3jp moteur kfw. Après avoir remplacé le moteur par un kfw de 206 j'ai remis mon ancien volant moteur et kit d'embrayage du berlingo qui était pratiquement neuf ( embrayage plus gros que celui de la 206 c'est pour ça que j'ai pris le volant moteur aussi) ainsi que la boîte (qui fonctionnait). J'ai tous remonté mais le problème c'est que mes vitesses ne passes que moteur éteint dès que je démarre les vitesses ne passent pas, marché arrière craque et cale. Cela fait comme ci il n'y avait pas d'embrayage du coup j'ai tous redemonté mais idem.. la fourchette bouge bien quand je débraye. Pensez vous a un problème de rattrapage du câble ? Ou un soucis au montage, ou volant moteur et embrayage pas adapté ?... Je vous remercie d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

zav_ze_best 31/08/2021 22h04

Salut,

Le disque a été monté dans le bon sens ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Labast 31/08/2021 22h16

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 888335)
Salut,

Le disque a été monté dans le bon sens ?

écriture côté boîte et côté "entretoise" côté volant moteur. La partie bombée où il y a les ressorts côté boîte

zav_ze_best 31/08/2021 22h44

Ça me semble dans le bon sens, mais en vissant le mécanisme il y avait bonne adhérence du disque ? Il était bien plaque entre volant et diaphragme ?

uncleseb 31/08/2021 23h18

Salut
As tu réinitialiser le rattrapage auto du câble ?

zav_ze_best 31/08/2021 23h46

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 888347)
Salut

As tu réinitialiser le rattrapage auto du câble ?

Salut seb, tu parles du rattrapage au niveau de la pédale d'embrayage ?

uncleseb 31/08/2021 23h56

Non , de mémoire sur le dernier que j'ai fait ça fait un petit moment.. le rattrapage est intégré dans le câble et pour le "réinitialiser" il me semble qu'il fallait tirer le câble de chaque côté et pousser sur la petite gaine intérieure d'un côté.

thomas 01/09/2021 02h21

salut

oui, c'est cela, j'utilise une clef de 8, derrière la pédale pour faire cela, cela permet de pousser sur la partie blanche du cable, qui permet de raz la tension du cable.

il m'est arrivé de devoir mettre en prétension coté boite, sinon je n'avais pas la bonne course à la pédale.

Labast 01/09/2021 06h28

Je n'ai pas réinitialiser le rattrapage c'est peut être ça, j'ai mis le câble en faisant levier sur la fourchette puis j'ai inséré le câble..
Pour l'adhérence du disque pour moi il n'y a pas de soucis, quand j'ai serré le mécanisme les pâles se mettait en tension du fait que le disque était en appuie.
Je vais essayer de réinitialiser le câble je vais voir merci en tous cas

systeme.d 01/09/2021 10h19

Bonjour
Il ne faut surtout pas faire levier sur la fourchette
Tu dois placer ton câble sur le support et tirer dessus en même temps tu bouges le câble au niveau du rattrapage ( pour le libérer) et après tu le places sur la fourchette
Si tu n as pas changé ton câble peut être qu il est HS

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Labast 01/09/2021 10h28

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 888375)
Bonjour
Tu dois placer ton câble sur le support et tirer dessus en même temps tu bouges le câble au niveau du rattrapage ( pour le libérer) et après tu le places sur la fourchette

Bonjour,
Ah bah mince, j'ai toujours fais ça.. le câble était comme neuf car je l'avais changé suite à un cours circuit du démarreur qui l'avait fait casser net.

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 888375)
Bonjour

Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'appuie sur l'embrayage la fourchette qui est actionné par le câble va à fond quand même comme si elle actionné bien la butée..

systeme.d 01/09/2021 12h13

Slt est ce que elle ne serait pas déformée

Labast 01/09/2021 12h38

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 888386)

Je vais aller la prendre en photo

Labast 01/09/2021 13h22

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 888386)

Voilà la fourchette qui actionne la butéehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9d8e963d1c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5dbdc56f34.jpg

Labast 01/09/2021 18h37

J'ai fais la manip avec la clé sous la pédale pour le rattrapage automatique j'ai entendu un "clac" savez vous si ça a réinitialisé le câble? Demain je remonte cardan et tous pour tester! Je vous tiens au courant !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.