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djazairi42 03/09/2021 09h52

Question moteur CRBC 2.0 tdi 150
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un connait bien les moteurs 2.0 tdi 150cv CRBC , car j'ai un petit bruit de sifflement parfois à l'accélération et qui disparait par la suite , on me parle du joint du collecteur d'échappement il faut donc déposer le turbo , et j'aimerais savoir les étapes de dépose

Car il y a pas mal de chose qui gêne l'accès ( cata,fap,egr avec le refroidisseur)

Merci

Jock66 03/09/2021 11h38

Salut

Je suis pas un pro vw mais se sifflement est assez courant oui, mais si pas de suite au collecteur c’est souvent le turbo.

Il faut sortir le fap, après ca se fait pas trop mal


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Walter44 03/09/2021 12h33

Salut,
Idem je suis pas un pro vw, mais j'ai déjà changé un collecteur d’échappement qui était fissuré donc peut-être une piste a exploré ?, après généralement une fuite d’échappement sur un diesel ça se voit vite car présence de suies ;)

djazairi42 03/09/2021 14h48

Salut , je vous remercie pour vos réponses !

Le sifflement se fait pas toujours , et quand il apparaît si j’accélère 2/3 fois il disparaît donc c’est dur de le localiser !
Et niveau suie je veux bien regarder mais y’a vraiment aucune place !
De vue je pense qu’il faut tomber berceau , cardan passager , l’échangeur egr car il est emboîter dans le fap, le fap et cata c’est un gros bloc , pour ensuite atteindre le turbo … c’est une misère

tdipower11 03/09/2021 20h23

Citation:

Envoyé par djazairi42 (Message 888726)
Salut , je vous remercie pour vos réponses !

Le sifflement se fait pas toujours , et quand il apparaît si j’accélère 2/3 fois il disparaît donc c’est dur de le localiser !
Et niveau suie je veux bien regarder mais y’a vraiment aucune place !
De vue je pense qu’il faut tomber berceau , cardan passager , l’échangeur egr car il est emboîter dans le fap, le fap et cata c’est un gros bloc , pour ensuite atteindre le turbo … c’est une misère

Slt regarde plutôt coté durite du turbo avant de déposer ton turbo pour rien,car c'est un vrai misère sur cette modèle. Sinon c'est possible aussi de faire une control d'étanchéité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

djazairi42 04/09/2021 12h33

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 888768)
Slt regarde plutôt coté durite du turbo avant de déposer ton turbo pour rien,car c'est un vrai misère sur cette modèle. Sinon c'est possible aussi de faire une control d'étanchéité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Salut , comment faire un contrôle d’étanchéité ?


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