Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   affichage c4 Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/99510-affichage-c4-picasso.html)

satanas1 06/09/2021 21h44

affichage c4 Picasso

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j'ai l' affichage du compteur, qui délire sur un c4 Picasso, sur la photo jointe, il y a des lignes noires sur la partie ou il y a l'heure et la date. ces lignes clignotent, cet après midi il faisait chaud j'ai démarré et il n'y avait plus d'affichage du tout pendant quelques secondes puis il s'est rallumé et éteint a plusieurs reprise...
en fait plus il fait chaud plus il délire...
une solution?

satanas1 07/09/2021 20h16

je pense qu'il est mort , je l'ai démonté cet aprem, je n'ai rien vu d'anormal...
j'en ai trouvé un d'occase la même reference avec moins de kilomètres, il devrait se remettre tout seul au bon kilométrage, non? mais il y a aussi le VIN a modifier il me semble?

Shadows93 07/09/2021 21h46

Salut Satanas1,

Verifie les soudures sur ton compteur defectueux peut etre un probleme a ce niveau la.
Pour le nouveau compteur si le kilométrage est moins élevé tu ne devrais pas avoir de soucis avec le KM et le vin cest pas un soucis normalement.

satanas1 07/09/2021 22h08

Je vais vérifier ça de plus près demain.

satanas1 08/09/2021 13h38

j ai regardé, niveau soudures c est propre...
J ai commandé celui que j avais vu, j espère qu il reprendra mon kilométrage et que pas de soucis avec le VIN

Shadows93 08/09/2021 15h03

Ok dans certains cas il arrive que avec la chaleur et les nouvelle normes de soudures sans plombs les soudures craque et ne conduise plus assez bien voir plus le courant.
Si ok a ce niveau peut etre juste l'afficheur.

A ce moment tu n'a cas remplacer l'afficheur par l'autre si vraiment tu a un soucis mais je pense que sa ira ne t’inquiète pas.

satanas1 08/09/2021 19h05

je devrais le recevoir demain, je serais fixé!

satanas1 09/09/2021 11h49

tu avais raison shadows93, j'ai remplacé le compteur et il a pris le kilométrage de mon véhicule, pour le VIN pas de bug apparemment tout va bien!
juste quelques manip pour coder le Bluetooth dans le nouveau combiné car l'autre véhicule ne devais pas l'avoir.

Shadows93 09/09/2021 12h54

En général quand KM plus bas pas de soucis.
Tu a plus qu'a jeter un oeil au telecodage du combi,é voir si y a des choses a paramétrer et voila.

bon courage

satanas1 09/09/2021 14h47

c'est fait, tout est correctement paramétré et j'ai de nouveau l’affichage complet et sans clignotage!
problème résolu,merci

Shadows93 09/09/2021 21h13

Pas de soucis content que tu est regler deja un de t'ai probleme.
Plus qu'a comprendre pourquoi l’apprentissage ne passe pas sur ta BMP6.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38.