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défaut FAP 120D
Bonjour
120D 9/2008 mot N47D20A Après remplacement du turbo et nettoyage du FAP toute la puissance est revenue mais parfois témoin au Tbord: 41BA + 4010 + 480A +481A + 4CD0 + 4C5E +4D00 +41BB +4DO3 J'hésite à remplacer le capteur de pression FAP Il n'y a qu'un tuyau ??? c'est normal ? Comment fait-il la comparaison ? Cordialement |
Salut,
Tu as tous ces DTC ??? Que donne les valeurs de contre-pression au ralenti et à 3000 tr/min ? |
fap surement mal nettoyé regarde les valeur des capteur fap et la dif des pressions
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Bonjour
Nettoyer comment ? machine sous pression ? Si les alveoles sont bouchées en profondeur hormis le nettoyage en machine sous pression c est quasi impossible de liberer les alveoles D ailleurs les nettoyeurs pro mesurent la pression differentielle avant livraison . Au revoir |
le top pour un nettoyage maison efficace
acide de batterie usagé et laisser agir , l'effet est cash la fap ressort comme neuf sinon nettoyant four en grande quantité et laissé agir rincer plusieurs fois a l'eau pas de karcher direct sur les alvéoles. |
le FAP a été nettoyé par une société spécialisée il y 16 mois
La voiture a peu roulé +- 12000km (Covid) L'outil Delphi ne propose pas les valeurs de pression Dans les paramètres le FAP est ok pour encore 150000km... Je cherche un autre outil A+ |
oui donc si petit trajet en 12 000 km tu peu largement boucher un fap, si il faut il est colmaté ce fap, mais une vrai valise qui pourra lire les infos fap et les valeur de pression avant et après fap la tu pourra voir son état réel
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Il semble que cette BMW n'envoie pas les infos pression différentielle entré-sortie
Seule la valeur de p° échappement est renvoyée avec Autel Elle fluctue entre 20 et 120 en pleine accélération. Pour l'instant pas de défaut ... |
Donc cette valeur ce doit être la pression différentielle.
L'unité est bien en mbar ? Si c'est le cas c'est trop, Fap OK, environ 5 mbar au ralenti et 30/40 mbar à 3000 tr/min. |
c'est en mBar
après l'essai il y a un seul défaut non affiché au tableau de bord: 4D03 DDE capteur de contre-pression d'échappement |
bonjour
tes bougies de préchauffage sont ok |
Salut,
comme je te l'ai dit les mesures de contre-pression sont trop importante. Fap partiellement bouché. Valeur capteur p° diff bien à 0 mbar au +APC ? Que donne le taux de suie et d'encrassement au diag ? Les régénérations FAP se passent elles bien ? Pas d'autre DTC d'enregistré dans aucun module ? Kilométrage véhicule ? |
Bonjour
les valeurs sont celles de la contre pression à l'échappement. 0 mbar au ralenti 30 à 40 mbar à 3000tr/min plus en essai routier Est-ce équivalent à la pression différentielle ? Les générations semblent avoir été effectuées régulièrement Estimation durée de vie du FAP 250000km Aujourd'hui 215670km turbo remplacé avec nettoyage du FAP à 202034km nouveau défaut dans CAS (système d'accès voiture) A126 signal non plausible de la gestion moteur ??? effacé Cordialement |
Bonjour l'amis
télécharge bmw ista et installe et acheté un cable obd inpa pour - de 30€ et c'est jouer et voir ce que dis sur ista rien de plus precis que ses multimarque avec des codes un peu parfois inexistant |
Citation:
capteur 3 fils , 1 pour la masse 1 pour une alim 5 V 1 pour la sortie tension le capteur est lineaire 100 KPa = 100 mV 500 KPa = 500 mV pour tester il faut un multimetre et une alim 5 V DC sur une voiture de 2008 ce type de panne est courante Au revoir OS |
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