Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   boxer hdi prblm d''injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/997-boxer-hdi-prblm-dinjection.html)

justinyours 24/05/2009 20h23

boxer hdi prblm d''injection
 
bonsoir a tous, sur mon boxer hdi 2.0 bocsh EDC15C7. pas de demarage ,pas deprobleme d'anti demarage car j'ai tous verifier avec ma pp2000, les injecteurs ne fonctionnent pas meme apres changement, si je debranche 1 ou plusieur injecteurs le ecu ne detecte pas ce defaut?????? quand je debranche autre chose (regulateur)ou(cpteur)..ect l'ecu detecte le defaut. quel est ce mystere????? AIDEZ MOI MES AMIS il faut que j'en finis avec.:confused::confused::confused::confused:

ricards99 24/05/2009 20h48

bonsoir, verifie si y'a pas eu un court circuit dans les fils injecteur ou vanne egr, j'ai eu le meme cas sur laguna2 court circuit sur fils egr, apres reparation faisceau et changement de diode de protection a l'interieur du calculateur tout est nickel

justinyours 24/05/2009 20h54

bonsoir mon amis c exact j'avais un court sercuit injecteurs 2 il ya deux jour je l'es reparer. maintenent comment reparer le calculo. ou se trouve la diode(schema) svp.

ricards99 24/05/2009 21h16

ouvre ton calculateur , deja si c'est lui qui a sauté, il sera facile a reperer car il sera cramé, c'est une double diode en realité, il a la forme d'un transistor et il est en haut a gauche ( juste a coté des conecteurs) mais puis que la masse est dans le fils injecteur, tu vas essayer une astuce tu dessoude les pates des gros transistors ( 4 ) qui sont a gauche de la plaque tu les laisses comme ca pendant une demi heure environ et tu ressoude, normalement ils vont se debloqués,
tu dessoude juste les pates, et tu les laisse en l'air, pas la paeine de dessouder le corp du transistor
rend nous la reponse

justinyours 25/05/2009 14h28

slt mon ami.la diode est bonne,pour les autres j'ai fait tous ce que vous m'avait demander, mais tjrs le meme probleme????. remarque: dans mesure des paramaitres-tests divers-antidemarage(apres la saisie du code a 5 chiffres)-defaut de comunication???. ES CE QUE UN IMMO-OFF RESOUDRA LE PROBLEME?????

hamid 25/05/2009 18h08

Bonjour,je me permet de rentrer dans la discution car j'ai eu un probleme similaire,
quand tu te connecte avec pp2000 et tu veut faire une lecture des valeurs y a t'il des point d'interrogation?si oui c'est l'immo qui fout la merde

justinyours 25/05/2009 20h18

merci pour l'intervention. non ya pas des point d'interogation j'arrive a lire les donnee normalement.

justinyours 26/05/2009 20h30

bonsoir a tous, voici les nouvelles j'es essayer (calculateur+contrale d'habitacle code2+clefs) sur un autre boxer et sa demarre normal alors on va ecarter la brobleme ECU.j'es verifier le fuseau a partire des injecteurs jusqua l'ecu rien de suspect. on debranchant la 2'eme fiche du calculo j'arrive a lire tous les defaut de tous les capteurs sauf les injecteurs. c'est vraiment tres bizard je vais devenir fou!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'es ce que sa peut bien etre. aidez moi mes amis j'es debourser bcp sur ce boxer et il faut que j'en finise avec. je vous remerci.

alilou 27/05/2009 10h20

salam
 
salut tout le monde,
ta verifier tout les fusibles et les fil de masse.
essey de debrancher la fiche de l'electrovanne et essey de scanner a nouveau.
on attend la repense.
bon courage

justinyours 27/05/2009 11h57

bonjour a tous le monde et grand merci pour ceux qui nous aide. mon amis il ya deus electrovannes pour le cercuit EGR et quand je les debranche je detecte leur defaut. merci.

hamid 28/05/2009 02h04

Bonsoir,il n'y a pas un injecteur en court-ciruit?

bedoux 28/05/2009 12h12

salut a tous
aujourd'hui j'ai un probléme sur une audi et de membres du forium m aident bien

je connais un peu mieux les hdi peugeot et citroen et je te propose mon aide
la premiére chose serai de determiner ci c est un probléme electrique ou un probléme de haute pression gasoil
avec ton outil de diag tu peux voir la haute pression au demarreur enclanché ?

justinyours 29/05/2009 20h22

bonsoir atous le monde et grand merci a tous qui on participer a mon poste,apres une longue nuit blanche avec le boxer.......... alors voila enfin il redemare,j vous explique comment: au debut la panne est provoquer par la presence d'eau dans le gazole apres changement de la pompe injection et les becs le moteur a tourner difficilement et puis s'est arreter de nouveau et puis la suite vous la conesser. le brobleme provener du filtre a gazole il possede un dispositif qui en cas de contact avec h2o coupe l'injection(le calculo ne commande pas les injecteurs). maintenant tous va bien. si vous rencontrer ca vous savais quoi faire, merci.

prodiag 07/06/2009 21h02

salam
 
bjr a tus .daprai casque j ai vus normalement le problème si le chapment est bouchai assaille de libérai le poux échappement
benne courage:25:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved