![]() |
|
BelleMerdeW 116d F20 - démarre pas - diag impossible
salut le forum,
pour faire court mais précis:
pour rendre service j'ai accepté de "dépanner" :banghead: en remplacant la batterie, maintenant j'ai hérité du bébé... - remplacement batterie - 2 jours de roulage (environ 150 km) - perte de puissance, arrêt au feu (start&stop) - redémarrage faiblard - voiture garé et, elle démarre plus... (ce que dis la proprio, bien sur, vous savez qu'il faut garder à l'esprit que les gens déforment souvent les fait) je suis aller voir ce matin, impossible de communiquer avec la voiture (diagzone) le démarre se lance mais le moteur démarre pas du coup je suis dans le flou total... je connais pas du tout les BelleMerdeW proprio en dépression, tellement dégoutée et vénère à la fois qu'elle veut me la vendre à un certain prix :blah: j'ai pas essayé autre chose que diagzone :15: |
bonsoir SaTouF
petite question as tu enregistré la nouvelle batterie avec ista? vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=YODPPlzMH9Q pour ton modèle cela ne doit pas être trop différent |
slt,
impossible... aucune communication par la prise obbd malgré qu'elle soit alimentée |
Salut
start pilote ??? Fusibles ???? 7 derniers n° vin |
Citation:
peut être simuler un nouveau changement de batterie et brancher ista ensuite pour faire l enregistrement de la nouvelle batterie. |
Citation:
J'avais juste mon thinkdiag sur moi voiture garé chez quelqu'un, impossible à rapatrier tout de suite. E972912 |
Info et schéma prise diag
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu as également vérifié les masses de la prise diag et résistance ? Je te laisse une info et schéma concernant la prise. |
il faut passer ista ou launch
enregistrer la batterie,si meme batterie(classique ou agm,meme A et Wh) sinon il faut coder soit ista launch ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- mettre alim stabiliser pour codage et diag ou alim avec cables de demarrage et voiture donneuse en route |
Merci mais,
Mon soucis principal c'est l'absence de dialogue avec la voiture. Il faut déjà que je règle ce problème. |
Citation:
justement il y a de forte chance que le manque de dialogue provienne du problème de non enregistrement de la nouvelle batterie. si tu n a pas mis un maintient de charge sur les cosses en les démontant. certain calculateur ont pu ce désynchronisés.(sans un maintient de charge des fois c est ok et des fois non) dans un premier temps a mon avis il faut simuler un changement de batterie en ayant soin de mettre un maintient de charge sur les cosses avant de les retirées la re branchée en laissant le maintient de charge ou avec un autre véhicule en pontant comme la dit yann3. après si dialogue tu enregistre la nouvelle batterie et tu fera la synchronisation cas/ dme. si besoin. cela ne coute rien d essayer et en faisant cela tu ne risque rien. |
Salut,
Tu as bien 60 Ohms entre pin6 et pin14 OBD2 ? pin4 et pin5 sont bien à la masse ? Tu as bien Vbatt en pin1 à la mise au contact ? |
Si tu n'as pas les 60 ohms (et que tu mesures 120) entre 6 et 14 obd, défait l'adhésif du faisceau derrière OBD2 sur 15/20cm et vérifie l'état de la résistance de terminaison (120 ohm).
|
re satouf
Bonjour satouf , regarde si tu as un connecteur au niveau de ta cosse de batterie .
Débranche le et essaye , pour ma part j'avais reçu une bmw e60 , demarrage impossible , tu debranche le capteur et ça repart . J'avais un problème de résistance sur ce câble de masse . Bon week end . |
Salut,
Enregistrement de la batterie ou pas, ça doit communiquer au diag. Comme la mentionné Boris effectue les contrôles sur la prise OBD. Diag ista + et interface câble Enet : https://www.obdauto.fr/cable-enet-bm...-f-c2x24744222 |
Salut,
La voiture est maintenant la mienne. Je la fais rapatrier aujourd'hui et, Je vous tiens au courant pour la suite des événements |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22. |
|