Tlemcen Car electronics

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micapolo 08/03/2012 17h57

TMS374 ecu decoder
 
Bonjour,
je vais avoir a me servir du TMS374 ecu decoder
sur un MM 1AP.
quels sont les fils a connecter?
avez vous un schema de branchement?

il y a 4 borne sur le decoder,
il y a une alim ,2 masses , et celui du signal.
si vous pouviez m aider ce serait super,

merci.

DIAGSYSTEM25 08/03/2012 20h03

Ecu decoding
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voila je pense que sa peut t aider

micapolo 09/03/2012 06h41

super ,ca va bien me servir.
une autre question,
pourquoi j ai 2 bornes moins sur le decoder? ce sont les memes?
merci

micapolo 13/03/2012 06h57

j ai essayé 2 calculateurs, un magneti marelli 1AP.xx,
et un sagem saphir 2.
aucun des 2 n a fonctionné.
avez vous deja reussi a mettre un off avec cet appareil?

capalti 20/03/2012 22h11

Salut

J'ai vu pas mal de post effectivement sur les pb du "sweeper" pour mettre "off" les tms374 ( safir2 , fénix 5 etc...)
Je l'utilise depuis quelque mois avec succès : j'ai réellement remis en état plusieurs ecu sagem ( entre autre) sur des clio essentiellement et ça marche impec. De plus , on peu vérifier de suite sur l'établi qu'il est bien "off" car la lampe "mil" ( Malfunction Indicator Lamp) reste allumée après la manip.
J'ai construit mon "sweeper" grâce au soft que m'a gentiment envoyé un gars du forum et j'ai acheté un Attiny2313 chez Farnell et j'ai mis le tout sur une plaque à trou ( voir photo jointe) Y'en a pour - de 10€ au total ( hormis la plaque à trou)

Je maîtrise bien cet outil ; si vous avez des cas concrets ou vous galérez, faites le moi savoir : y'a pas mal de subtilités avec cet outil mais je vous confirme qu'il est redoutablement efficace.

Bonne soirée

ps : la photo : je déconne pas : je m'en sert "tel quel" ; le sweeper est en bas et en haut c'est mon "émulateur" pour les sirius 32 , dcu3r etc...d’où la présence de plusieurs circuits.

capalti 20/03/2012 22h17

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai cliqué trop vite et du coup y'a pô la foto!!!!!


La voici , s'aurait été dommage de pas voir ce monument de technologie!!


Marrez-vous!!! en attendant ça marche!!!

micapolo 23/03/2012 13h17

sur sagem saphir 2,
comment voir si le mil est allumé?
tu coupes la piste 23 du 27c512 (elle est a la masse)?

capalti 23/03/2012 19h03

Salut!

Oui effectivement tu vérifie si la pin 23 est à la masse ; si c'est le cas il faut que tu coupe délicatement la piste avec un cutter p.ex pour l'isoler car sinon tu te doutes bien que le signal fournit par le sweeper va disparaître!!

Alors ensuite pour la lampe MIL.. je pense que tu dois pas avoir la doc car tout est expliqué dedans . Je vais te l'envoyer tout à l'heure et tout va devenir limpide pour toi; le principe est de brancher une petite ampoule à une broche spécifique du safir2; quand ton ecu est codé elle clignotte et quand c'est "off" elle reste fixe.

Parfois , ça fait partie des subtilités, il faut relancer la procédure 2 ou 3 fois avant que cette sacrée lampe reste fixe.

Bonne soirée , a toute

A++

micapolo 23/03/2012 19h49

ok,
si tu peut m envoyer la doc et me dire quel broche il faut verifier avec l ampoule,
ce serait sympa.
pour les magneti marelli 1AP ,il y a aussi une broche pour verifier si
la procedure a fonctionné?

merci a toi

capalti 23/03/2012 21h56

1 pièce(s) jointe(s)
Salut

Le petit dossier à suivre devrait t'aider. Pour le marelli je ne me rappelles plus ,je vais voir ça demain mais c'est le même principe . Je te laisses lire la doc ; hésites pas si tu as des questions

pass en mp

a+

mecano70 23/03/2012 22h27

sl
et bien moi j ai acheté 2 sweepers tms374 et aucun ne fonctionne pourtant j ai respecté la doc
fab

capalti 23/03/2012 22h45

Dommage pour toi mon ami!

Parfois le secret c'est de ne pas respecter la doc justement ; mon dernier fenix a nécéssité 6 procédures complètes!! Ce n 'est pas marqué dans la doc c'est sûr! De plus la procédure dit de mettre "n'importe quel relais 12 volts" pour alimenter l'ecu , ce qui est faux puis qu'un courant de circulation minimal est nécéssaire pour activer l'ecu via la bobine : pas marqué dans la doc non plus. Ca me fait penser à mon sacré bdm100 de la semaine dernière avec une doc qui dit de mettre le connecteur dans tel sens alors qu'après avoir planché tout le week-end dessus et grâces au infos récoltées sur le forum je me suis rendu compte qu'il fallait le mettre exactement dans le sens inverses!!

Pour le swiper , c'est vrai que la 1ere fois j'y croyais moyen et j'ai été le 1er à sauter au plafond quand j'ai vu la lampe rester fixe!

Mon expérience avec le sweeper se résume au déblocage de 3 fénix 5 et 2 safir 2 et les véhicules fonctionnent à 100% ; il est vrai que je n'ai pas fais l'essai sur les autres types d'ecu.

Mais bon , ne démoralisons pas notre ami Micapolo

A+

micapolo 27/03/2012 18h39

salut,
mon saphir2 est en 55pin.
c est pareil,il suffit de trouver la pin du voyant MIL et du relais pompe a essence?
un fois en off,
elle fait quoi cette lampe,allumée ou eteinte?
merci

Formator 27/03/2012 20h04

Citation:

Envoyé par micapolo (Message 68301)
salut,
mon saphir2 est en 55pin.
c est pareil,il suffit de trouver la pin du voyant MIL et du relais pompe a essence?
un fois en off,
elle fait quoi cette lampe,allumée ou eteinte?
merci

Elle fait ce que fait la led antidem au tableau de bord.
Clignotante = antidem actif
Non clignotante = antidem désactivé.

micapolo 27/03/2012 20h18

avec mon ecu,
elle reste fixe mais la voiture ne demarre pas.
c est l antidemarrage avec le transpondeur dans la clé,
pas celui ou il faut fermer et ouvrir la voiture avec le plip.


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