![]() |
compte formation
bonjour a tous
j ai deux petites questions 1---- qui a deja effectué une formation (automobile ou autre) choisi dans son compte formation quand pensez-vous ? 2----- pour créer une auto entreprise en électronique/électricité automobile une formation ou un cap , bep....est elle obligatoire ? merci de vos reponse et bonne soirée |
Salut pp08,
J'ai jamais fait de formation via le compte CPF, mais je veux juste t'avertir qu'il y a une tonne d'arnaque c'est à la mode depuis un moment quand tu choisiras ta formation prend bien soin de voir si le centre de formation existe bien quitte à ce déplacer sur place. Et je parle même pas des annonces qui te propose un iPhone 12, TV, électroménager etc... contre tes points CPF. Voilà juste pour prévenir ;) |
Citation:
|
Citation:
je compte prendre une formation directement sur le site "mon compte formation " donc je pense qu il n y aura pas d arnaque merci de ta reponse |
Détrompe toi de ce que j'ai entendu ce qui figure dessus n'ont de contrôle spécifique pour figurer sur cette liste (surtout avec la politique du chommage )
---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- N'ont Pas* |
Citation:
Salut, Pour créer ton auto entreprise fait simplement comme moi.tu t’inscrit en candidat libre au CAP mecanique.tu verras c’est super simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut je savais pas que tu pouvais passer le cap en candidats libre
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pas d arnaque si on veut .. car encore faut il etre certain du niveau de la formation / de son contenu / et du materiel dont dispose le centre de formation surtout dans un domaine tres technique comme l electronique et le numerique . Au revoir OS |
bonjour
merci a tous pour vos réponses, l idée du candidat libre est pas mal. mais j ai de l argent sur mon compte formation donc je pense m en servir il font des formations a distance parceque pour l instant je suis encore salarié donc je ne peux pas faire cette formation en centre en fait j anticipe (enfin je vais essayer) le depot de bilan de ma société qui est tres mal.. |
Citation:
Si l’inscription est facile par contre il ne faut pas rater les dates d’inscription.ca va pas tarder d’ailleurs pour cette année Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
@PP08
Bonjour Il faut faire une diffrence entre une formation diplomante et une formation qualifiante , les deux sont utiles et complementaires . - Un diplome d Etat est une clef pour ouvrir certaines portes administratives / bancaires et autres assurances . - Une formation qualifiante est un outil qui sert á travailler et á progresser Au revoir OS |
Citation:
Pour ce qui est du compte CPF, "pas d'arnaque" oui mais je trouve que beaucoup de sociétés se "gavent" avec des formations facturées à prix d'or pour pas ou peu d'heures en présentiel, certaines personnes avancent qu'avec un livre à 30€ il en apprennent autant qu'avec une formation à plus de 3000€ ! Un conseil, pour un CAP mécanique choisir une formation avec en grande partie de la pratique sur le terrain en atelier et vérifier les avis sur internet. Il faut aussi savoir anticipé car les bonnes formations à prix raisonnable sont prix d'assaut et les places sont très limitées. Autre solution, passer le CAP en candidat libre car certains examinateurs le donne facilement en demandant le jour de l'examen d'effectuer une vidange moteur ou le remplacement de plaquettes de freins et c'est dans la poche. |
Bonjour
il y a aussi Des seminaires en ligne par les fabricants de composants ( Bosch , TI..) Des videos sur YouTube par des fabricants comme Picoscope et autres Des videos par des passionnés ( eevblog et autres ...) Effectivement les formations de qualite ET dans le domaine que l on recherche c est comme l eau dans le desert ... il faut chercher longtemps sans compter que si on habite Lille et que la formation est a pau cela complique encore . La solution est aussi de pratiquer beaucoup par soit meme en se fixant 1) les bases de l electroniques comme mesures et montages 2) un domaine specailisé comme les clefs , les cartes injections ou les calculateurs BVA ( sympa les calculateurs BVA ) , la competence universelle n existe pas et dans certains domaines ... Ne pas oublier il n y a pas de formations officielles comme la suppression des FAP ou le retouchage de compteur voir meme la reprommation des ECU , car les formations restent orientées domaine concession automobile . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57. |