Tlemcen Car electronics

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Abdou59 12/02/2022 00h48

Citation:

Envoyé par bassh (Message 916135)
Les bougies de préchauffage et le lien direct avec les régénérations du fap je n y crois pas et n y ai jamais cru. Il faut surveiller comme il a été dit la charge du fap en suies et la pression différentielle du fap.

Bonjour
Avec quelle application gratuite indique c valeur ??
Merci

OVERSPEED 12/02/2022 16h10

Bonjour
J precise les bougies ne fonctionnent que lors du cycle de demarrage '' a froid'' et surement pas en continu
sur les moteurs '' ecolo'' dont effectivement pas les vieux diesel avec un prechaufafge primitif

il y a trois cycle dans la preechauffe
1) le vrai prechauffage ( la fameuse lumiere orange ) avant la mise en rotation du moteur avec le demarreur generalement c est 5 seconde voir moins
2) le maintien avec une temperatures plus faible durant 2 a 3 secondes
3) le post chauffage qui peut aller jusque 180 secondes et qui permets effectivement d eviter la pollution au demarrage .

Par contre je doute que ces 3 cycles soient realisés sur les start and stop apres le demarrage initial '' a froid''

Mais en aucun cas les bougies ne fonctionnent en mode continu dans un diesel

les valeurs de FAP cela doit pouvoir se lire avec un interface comme CARISTA qui est abordable en prix si on ne veut la collection complete de vehicule . Et vu le prix d un diag valise en concession VW c est interessant .

Au revoir
OS

OVERSPEED 13/02/2022 09h54

Bonjour
ce soft doit permettre de lire les valeurs
https://www.obdsoftware.net/software/touchscan/trial

c est gratuit pour 2 semaines

Au revoir
OS

OVERSPEED 14/02/2022 11h54

Bonjour
A raison d un post par semaine elle va pas se reparer vite la Golf ...:07:

Au revoir
OS

Abdou59 15/02/2022 18h03

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 916506)
Bonjour
A raison d un post par semaine elle va pas se reparer vite la Golf ...:07:

Au revoir
OS

Bonjour
J’ai réussi à avoir une application sur téléphone voilà les résultats concernant le FAP.
Cordialement

Service limit
40g
Oil ash limit
80g
Oil ash residue
25.92 g.
Soot mass calculated
10.22 q.
Regeneration duration
0min
Distance since last regeneration
107.4 km
Time since last regeneration
183 min
Low Press. EGR Closing
80 %
DPF input gas temperature
91.2 °C
DPF surface gas temperature
75 °C
NOx sulfur charge
1.51 g.
Post injection 1
0 mg/str.
Post injection 2
0 mg/str.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Malheureusement je suis sous Mac…

OVERSPEED 16/02/2022 11h07

Bonjour
il faudrait

_ La / les valeurs de pression differentielle FAP au ralenti et a 2500 tr/min

_ La valeur sonde NOx

Elle semble regenerer mais bon reste a voir les conditions de la regeneration , optimale sur autoroute ou ? et cela ne regenere pas la sonde NOx

Sur une Euro 6 il y a FAP+CT en serie donc hors un demontage et nettoyage sous pression il y a peu de solution d autant que les regenerations n arrangent en rien le CAT

Investir un miminum dans un systeme de diag basique ( Carista ou autres ) est un mimimum avec une voiture recente , le contraire c est soit etre aveugle soit vouloir se faire plumer en concession VW .

Au revoir
OS

OVERSPEED 16/02/2022 11h19

Bonjour
Pour 4 $
https://www.free-mac-software.com/en/app/obd2-scanner/

Au revoir
OS

Abdou59 16/02/2022 20h20

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 916831)
Bonjour
il faudrait

_ La / les valeurs de pression differentielle FAP au ralenti et a 2500 tr/min

_ La valeur sonde NOx

Elle semble regenerer mais bon reste a voir les conditions de la regeneration , optimale sur autoroute ou ? et cela ne regenere pas la sonde NOx

Sur une Euro 6 il y a FAP+CT en serie donc hors un demontage et nettoyage sous pression il y a peu de solution d autant que les regenerations n arrangent en rien le CAT

Investir un miminum dans un systeme de diag basique ( Carista ou autres ) est un mimimum avec une voiture recente , le contraire c est soit etre aveugle soit vouloir se faire plumer en concession VW .

Au revoir
OS

Bonjour

Voilà les valeurs à 800tr/min

Filtered value of IN DPF DP raw
-2.5hPa
DPF: Differential pressure sensor: adapted value
1.7 mbar
DPF: Differential pressure sensor: voltage
OV
DPF: Differential pressure sensor: dynamic offset
-4.3 mbar
DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw
value 1
-2 mbar
DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw
value 2
12 mbar

Je pense pas que ce soit le FAP, car J’ai déjà entendu la régénération plusieur fois qui était en cour avec un régime moteur à 1000tr/min. Et une fois terminer le voyant ne c’est jamais allumé.
Est ce qu’ont peut vérifier les sondes Lambda avec la tension ? J’ai vu que les deux sont à 0.27volts.

Cordialement

OVERSPEED 16/02/2022 21h03

Bonjour

Le moteur ressemble a ca : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-mo...i-common-rail/

sauf erreur le FAP est colle au CAT ( lles deux bidons en inox en sortie turbo ) donc si il y a defaut c est le bloc complet qu il faut nettoyer

au depart vous avez un defaut NOx donc soit la sonde ( sale ) soit le CAT soit les deux , cest souvent les deux

votre capteur de pression differentiel a un probleme car vous etes en OV ( over voltage ) donc il ne doit mesurer grand chose de valide .

Au revoir
OS

Abdou59 17/02/2022 06h57

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 916938)
Bonjour

Le moteur ressemble a ca : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-mo...i-common-rail/

sauf erreur le FAP est colle au CAT ( lles deux bidons en inox en sortie turbo ) donc si il y a defaut c est le bloc complet qu il faut nettoyer

au depart vous avez un defaut NOx donc soit la sonde ( sale ) soit le CAT soit les deux , cest souvent les deux

votre capteur de pression differentiel a un probleme car vous etes en OV ( over voltage ) donc il ne doit mesurer grand chose de valide .

Au revoir
OS

Bonjour

C’est bien ça le catalyseur et le Fab sont ensemble.
On est bien d’accord que je ne dispose pas de sonde Nox mais deux sonde lambda en entrée et sortir pour calculer les Nox?!
Pour le nettoyage j’ai acheter il y’a quelques semaines un nettoyant moteur, fap, catalyseur etc.. sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Facom-6025-Décalaminage-Moteur-Intégral/dp/B08486T5Y2/ref=asc_df_B08486T5Y2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454894740168&hvpos=&hvnetw= g&hvrand=14529951764084586102&hvpone=&hvptwo=&hvqm t=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006235&hv targid=pla-941972732620&psc=1

Mais rien à changer.
Pour le capteur de pression on parle bien de sa?:

https://m.auto-doc.be/bosch/665279?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIjLTEmZGG9gIVIY9oCR 2CCgYzEAQYAyABEgJfz_D_BwE

J’ai rechercher sur internet les symptômes d’un capteur de pression HS et les symptômes sont en général : pertes de puissance, surconsommation, broutage, mise en sécurité du moteur etc…
Ce que je n’est jamais eux.

Pour une trentaine d’euros est ce que ça vaut le coup d’essayer…

Cordialment

tdipower11 17/02/2022 07h44

Bonjour
Contrôle ton refroideseur de vanne egr je pense que ets colmater


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 17/02/2022 08h38

Bonjour

Il n y a pas de capteur NOx sur une Golf 7 diesel ?

Pour les produits miracles sur des FAP /CAT il faut y croire tres fort ....

Sinon effectivement commencer par un nettoyage de l EGR et de son refroidisseur est une bonne idée .

Au revoir
OS

rosaire974 17/02/2022 08h45

slt j'ai l'impression que tu es assez novice, essai de contacter un membre sur ce forum qui pourrais régler ton problème, par exemple il y a skeuf qui est de lille aussi

OVERSPEED 17/02/2022 12h20

Bonjour
Je pense aussi que demander une prestation d un membre competent disponible en local serait un bien car une Euro 6 c est complexe voir tres complexe .

Et surtout il faut eviter la chimere du '' tout pas cher avec des produits faciles ou gratuits '' sans demontage .. .

Au revoir
OS

Abdou59 17/02/2022 15h02

Bonjour
Merci du conseil je lui ai envoyé un message privé en espérant une réponse positive.


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