Tlemcen Car electronics

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OVERSPEED 19/02/2022 16h54

Bonjour
le controle de la sonde doit se faire avec un essai á temperature ambiante ( mesure resistance ) et un essai á chaud avec un decapeur thermique un bruleur propane et un thermocouple pour avec au moins deux voir trois mesures

une temp ambiante
une 200 deg
une 500 deg

Avec la ref du capteur on doit peut etre trouver la courbe des resistances / temperatures .

pour l injecteur est un autre probleme ... pas de chance

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

une autre methode c est de faire en meme temps deux capteurs pour comparer

MOUS25 19/02/2022 19h02

Citation:

Envoyé par Titi501 (Message 917302)
Je viens de refaire un essai routier et filtre a particule 60 pourcent , il y a bien eu deux tentatives 2 tentative de régénération , en amont la température me semble correct , mais en avale la sonde qui va au Fap me paraît faible , plusieurs fois température amont 450 degrés et aval 250 degrés est-ce normal ? Peut-être la sensibilité de la sonde !
Merci de vos avis

As tu verifiè au niveau du capteur différentiel ? Durite bouche ou capteur hs , donnes les valeurs réels du capteur ,ralenti et accélération.

fab25000 19/02/2022 21h24

Bonjour ,

Si ta régénération ne ce fait pas c'est qu'il y a une condition qui n'est pas respecté.

Les sondes c'est une chose les amis mais il faut penser également aux autres éléments entrant en compte pour une régénération.

- injecteurs ?
- température d'échappement (sondes en amont et aval)
- catalyseur bouché (il me semble qu'il est avec le fap si je ne dis pas de bêtises) ?
- capteur différentiel (remise à zero)
- et voir même peu être si DTC dans ECU moteur impossibilité de faire une régénération ?

Pour être sûr de ta température d'échappement tu peux te procurer un thermomètre infrarouge pour mesurer ta température d'échappement.

Voilà si ça peu aider [emoji6]




Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

Titi501 21/02/2022 18h04

Bonjour , merci Overspeed ,Mous25 ,Fab25000
Maintenant après le cylindre 2 , j'ai maintenant un code défaut Dtc02023A cylindre 3 que j'ai pu effacer également
Je Viens de commander un thermomètre laser que je reçois vendredi normalement je n'hésiterai pas revenir vers vous
Oui j'ai bien vérifié le capteur différentiel je l'ai changé et initialiser à la valise , il y a 1 entrée sur ce capteur qui va sur le Fap la durite a été démonté n'est pas poreuse ni percer !
J'ai oublié de vous signaler , il y a un mois 2 code défaut
Dc047129 circuit de capteur en pression en amont de turbine signal non plausible
DC 047B29 capteur de pression de filtre a particules incohérence de signal
Voyant rouge et le contour ne monte pas à plus de 1200 tour
Donc j'ai changé ce fameux capteur différentiel ainsi que la durite , essaie avec un FAP de 70000 km et toujours ses défauts qui remonter dans le diag , je me suis dit je vais nettoyer la sonde (palpeur ) qui est logé sur le FAP
Retirer les défauts avec la valise , la voiture tourne nickel mais la régénération ne se fait pas , donc le filtre à particule se bouche très rapidement il y a bien des échecs lors de la régénération , j'attends impatiemment de recevoir mon thermomètre infrarouge vendredi pour avancer dans mon diag ...

MOUS25 21/02/2022 19h09

Citation:

Envoyé par Titi501 (Message 917664)
Bonjour , merci Overspeed ,Mous25 ,Fab25000
Maintenant après le cylindre 2 , j'ai maintenant un code défaut Dtc02023A cylindre 3 que j'ai pu effacer également
Je Viens de commander un thermomètre laser que je reçois vendredi normalement je n'hésiterai pas revenir vers vous
Oui j'ai bien vérifié le capteur différentiel je l'ai changé et initialiser à la valise , il y a 1 entrée sur ce capteur qui va sur le Fap la durite a été démonté n'est pas poreuse ni percer !
J'ai oublié de vous signaler , il y a un mois 2 code défaut
Dc047129 circuit de capteur en pression en amont de turbine signal non plausible
DC 047B29 capteur de pression de filtre a particules incohérence de signal
Voyant rouge et le contour ne monte pas à plus de 1200 tour
Donc j'ai changé ce fameux capteur différentiel ainsi que la durite , essaie avec un FAP de 70000 km et toujours ses défauts qui remonter dans le diag , je me suis dit je vais nettoyer la sonde (palpeur ) qui est logé sur le FAP
Retirer les défauts avec la valise , la voiture tourne nickel mais la régénération ne se fait pas , donc le filtre à particule se bouche très rapidement il y a bien des échecs lors de la régénération , j'attends impatiemment de recevoir mon thermomètre infrarouge vendredi pour avancer dans mon diag ...

FAP off et passes à autre chose!

OVERSPEED 22/02/2022 09h00

Bonjour
pour le defaut pression echappement P0471 une video sur K9 ( 1.5L)
https://www.youtube.com/watch?v=YPenFprACjI

IL se peut que le capteur soit simplement sale ou la durite bouchée ce qui est courant car le circuit n a pas de debit just ede la pression de gaz echappement dans un cul de sac.

Prendre en compte que pour tous les defauts , effacement est une solution temporaire car si le defaut est réel le calculateur va le reafficher , la methode la plus realiste est au minimum de tester le capteur supposé defaillant .

Pour les injecteurs il faudrait les verifier ( quantité GO sur le circuit retour ?) c est faisable sans equipement particulier

Au revoir
OS

Jock66 22/02/2022 11h17

Salut

Même problème ce matin sur un qashqai, il accélérait même par accoup !

Le filtre a air désagrégé…

Tu l’as controler ?

Après essais prolongé de 60 grammes dans le fap passé a 3 grammes et il tire normalement !

Si filtre a air ok, durite capteur pression différentiel ok et capteur ok, a mon avis tu peux essayer régénération forcée !

Il a combien de km ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

meca33 15/01/2023 16h58

Salut, déjà eu le cas la dessus durite du capteur pression différentielle obstruée.
1406e le fap chez nissan

bricofoy 16/01/2023 00h18

bonjour
problème que j'ai eu sur une volvo : défaut FAP colmaté, la régénération ne voulait jamais marcher, aucun défaut par ailleurs...
Prise de tête sur les sondes de pression, etc...

Jusqu'a ce que je me rende compte d'une fuite dans le joint en silicone en sortie de turbo. Pourtant par de perte de puissance ni de défaut en utilisation normale (à part le colmatage du fap)
Juste un bruit d'air qui fuit, audible seulement voiture levée sur le pont, lors de fortes accélérations en ayant le tête en dessous.
Après remplacement du joint et donc un circuit d'alimentation en air bien étanche, nickel.


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