![]() |
|
Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section ! |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
voila c'est un petit "reproche" ou suggestion pour les administrateurs du site: un site aussi magnifique qui permet d'apprendre de partager le savoir, la science meme! ne devrait pas banir, exclure, les membres simplement parce qu'ils ne postent pas d'aides sur le forum, car tout betement il y a des novices qui grace a ce site apprennent et enrichissent leur savoir et surement le jour venu ils pourront eux aussi poster et aider les autres a leur tour voila, vous l'aurez compris je suis tres tres tres novice, débutant, et je suis tres tres tres admiratif du site et de ses membres alors s'il vous plait un peu de bon sens et encore merci |
![]() |
![]() |
The Following 11 Users Say Thank You to moh22 For This Useful Post: | AHMED BACHA Aoued (10/10/2013), Amine-TE (12/10/2013), autodiagauto (13/01/2014), DIGIPROTECH (10/10/2013), MecaTech (10/10/2013), mick69 (01/12/2013), Nizar-maoukil (13/01/2014), oliverfox (13/01/2014), Ratin (27/10/2013), tolga07 (25/12/2013), yvespapou (25/11/2013) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est vrai que avant d'émettre des réserves sur la gestion du forum , il est bon de montrer déjà sois même , "pattes blanches" comme on dit....
depuis avril tu aurais pus lire plusieurs fois les règles du forum et appliquer au moins l'une d'elle pour commencer^^ .... Pour ce qui est du bannissement des "novices" , dans les règles du forum il est bien stipuler , que seul les membres ayant un minimum d’expérience (en mécanique , diagnostique ou reprogrammation) sont accepter . Pas besoin d'être un cador dans le domaine , juste avoir des bases et un minimum de pratique dans un des domaines . mais comme tu le remarque , le bannissement de novices n'est pas appliqué puisque tu es la depuis avril 2013 , et tu poste ton premier message 6mois après (et n'a rien a avoir avec la mécanique , le diagnostique ou la reprogrammation) ..... La participation ne passe pas que par le partage les connaissances que l'on a par rapport a l’expérience acquis , mais aussi par des remarques , des idées , des avis , un partage de situation vécu par rapport a un sujet traité et même des questions sur les sujet posté par d'autre membres , etc .... Il y a plusieurs façon de s'investir dans un forum , dans des sujets .... A la base ce forum est fermé , et l'admission n'est possible que par parrainage . l'ouverture au public montre bien la volonté de s'ouvrir à tous et de toucher d'autre niveau . Il reste juste a faire un peu de travaille à faire sur le respect du règlement avec des sanctions , et surtout un accès restreint pour les personnes non inscrit et puis une présentation obligatoire pour tout nouvel inscrit pour pouvoir un accé au forum, pour un minimum de sécurité pour le forum et pour le travail des membres , serai un bon point..... enfin , c'est un débat déjà ouvert à la base^^ je vais pas le refaire ici^^ |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to Heineken For This Useful Post: | Amine-TE (12/10/2013), autodiagauto (13/01/2014), DIGIPROTECH (10/10/2013), MecaTech (10/10/2013), ricards99 (10/10/2013), yvespapou (25/11/2013) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 276 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Nullement l'intention de polémiquer sur qui fait quoi et qui à raison ou tord mais perso j'étais administrateur de plusieurs forums avant de rejoindre celui-ci , en qualité d'administrateur il est possible ( en fonction de l'hébergeur ) d'ouvrir le ou les rubriques au nouveau venu en fonction de sa présentation et de l'acceptation du règlement . Par exemple un membre qui désire s'inscrire n'a accès que sur certaines rubriques du forum , si ce nouveau membre ne se présente pas ou ne respecte pas le règlement le reste du forum reste out , cela permet aux modos ou admins de valider l'accés et évite ainsi de faire la police ou du flood dans certains posts . Je ne doute pas qu'il ne soit possible de faire la même chose ici , cela pourrait certainement "réduire" la charge de travail de certaines personnes ( modos / admins ) qui passent beaucoup de leur temps à explorer le forum pour indiquer a quelques membres comment se conformer au règlement du forum . A+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nous avons déjà évoquer tout cela dans un autre post....
présentation obligatoire , règlement reprenant un exemple de point pour une présentation correct, forum restreint à la section présentation et au règlement a tout non inscrit et inscrit dont la présentation n'est pas faite dans les règles et donc dans l'attente de la validation par l'admin ou des modérateurs.... tout c'est point ont été évoqué par moi-même et d'autre , sur le post en question. les décisions revienne a l'admin . Ce ne sont personnellement que des suggestions pour amélioré le forum et protéger le travail et le partage des membres . |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to Heineken For This Useful Post: | Amine-TE (12/10/2013), autodiagauto (11/10/2013), dreamland (11/10/2013), looping8910 (12/10/2013), MecaTech (10/10/2013), youcef_trik (11/10/2013) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
moi, je serais toi, je lirais la charte et mettrais un avatar rapidement ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post: | MecaTech (13/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
nouveau membre | totolebedo | Café du forum | 5 | 25/07/2013 15h03 |
Presentation new membre | capouest | Café du forum | 2 | 14/04/2013 14h48 |
amrouhamdi ======> Exclusion permanente | cedrsan | Membre banni | 0 | 07/04/2012 00h43 |
adelbenterki ===> Exclusion permanente | Amine-TE | Membre banni | 0 | 04/03/2012 17h08 |
mario -----> Exclusion permanente | Amine-TE | Membre banni | 0 | 08/05/2011 19h22 |