Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Programmation clé Megane 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/107915-programmation-cl-megane-2-a.html)

sasa 12/04/2023 07h19

Salut , merci pour vos messages du coup j'ai pas pu le faire hier en fin d'après-midi comme prévu j'étais très fatigué promis aujourd'hui en fin d'après-midi je m'en occupe.
J'avais essayé en retirant les piles mais ras je sais pas si ça venait du software ou pas j'ai installé Renolink je test aujourd'hui.

---------- Post added at 08:18 AM ---------- Previous post was at 08:17 AM ----------

Salut , merci pour vos messages du coup j'ai pas pu le faire hier en fin d'après-midi comme prévu j'étais très fatigué promis aujourd'hui en fin d'après-midi je m'en occupe.
J'avais essayé en retirant les piles mais ras je sais pas si ça venait du software ou pas j'ai installé Renolink je test aujourd'hui.

---------- Post added at 08:19 AM ---------- Previous post was at 08:18 AM ----------

sasa 17/04/2023 10h39

Salut à tous,
désolé pour le retard de réponse.
Alors j'ai suivi vos conseils j'ai retenter une reprogrammation avec Renolink, j'ai présenter la carte originale qui n'ai plus détecter j'ai fait learn Key/card rien pas de numéro qui s'affiche, j'ai mis la deuxième clé que je lui ai faite (copie ) j'ai fait Learn key/card ca l'a reconnu direct.

Pour la carte original ca ma mis conditions no request ect...

Incompréhensible

Sasa

CleAuto64 17/04/2023 15h50

Salut. Ta première carte est probablement hs. Seul le circuit main libre fonctionne. Tu as un lecteur de transpondeur ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

POCOYO 17/04/2023 16h20

Citation:

Envoyé par lordfrederiks (Message 977138)
Salut. Ta première carte est probablement hs. Seul le circuit main libre fonctionne. Tu as un lecteur de transpondeur ?

Salam le lecteur de la voiture fait office de lecteur du TP si pas d ID carte HS

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

sasa 17/04/2023 23h07

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 977140)
Salam le lecteur de la voiture fait office de lecteur du TP si pas d ID carte HS

D'accord je te remercie comment elle peut être HS alors que 5 min avant elle démarre tu pense qua la programmation avec Renolink la rendu HS.

:)

ECU diag 18/04/2023 00h24

Slm
Elle était déjà hs avant de la programmer
La parti main libre fonctionner mais pas la parti transpondeur
Donc au moment de programmer les carte tu dois la passer dans le lecteur
Si le lecteur ne détecte pas le transpondeur il efface la carte et programme que la suivante

Nour01100 18/04/2023 03h18

Slt je suis d'accord avec ECU diag ça m'est déjà arrivé une fois et je me suit retrouvé à rembourser la clé d'origine main libre. Maintenant jenleve toujours la pile pour essayer un démarrage en l'inserant dans le lecteur pour voir si çà fonctionne. Si ça marche pas j'explique au client qu'i' va falloir 2 carte neuve sinon il y'en aura qi'une à la fin

Pelican 18/04/2023 06h14

Salut.
Avant la partie main libre fonctionnait pas la partie transpondeur.
Pour apprendre les cartes il faut présenter les cartes avec leur transpondeur.
Ta carte ne doit plus fonctionner avec le transpondeur.
Ton main libre fonctionne toujours mais il ne sert plus a rien

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

CleAuto64 18/04/2023 06h32

Non mais si seule la partie main libre fonctionne impossible de la reprogrammer

fuzz 18/04/2023 07h45

Bonjour
Ouvre les cartes il se peut que c'est réparable. Circuit imprimé endommagé ou pièce dessouder.

POCOYO 18/04/2023 08h41

Citation:

Envoyé par sasa (Message 977176)
D'accord je te remercie comment elle peut être HS alors que 5 min avant elle démarre tu pense qua la programmation avec Renolink la rendu HS.

:)

Avec Reno ont peut s’attendre à des surprise mais je pense pas en dernier ressort passe la dans un lecteur ou chez un serrurier dans son appareil

Nicolas13007 18/04/2023 17h01

Ca m est deja arrive sur clio 4 de faire un double et impossible de reprog la carte d'origine avec laquelle le client est venu , elle n etait plus reconnue par ret du coup j 'ai fait 2 cartes pour le prix de 1 , et sur une deuxième clio 4 impossible d'ajouter une carte je l'ai fait avec abrites et ca a marche

sasa 18/04/2023 22h59

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 977178)
Slm
Elle était déjà hs avant de la programmer
La parti main libre fonctionner mais pas la parti transpondeur
Donc au moment de programmer les carte tu dois la passer dans le lecteur
Si le lecteur ne détecte pas le transpondeur il efface la carte et programme que la suivante

Intéressant c'est vrai que j'avais pas du tout cette information ,
c'est possible car elle démarrer le véhicule uniquement en mains libres.

Je vais ouvrir la carte je pense et voir le PCB si rien d'anormal sinon je change le transpondeur.

Je vais essayer ca de mon coté je reviens vers vous.
Apres Renolink n'a normalement jamais fait de problème appart pour clio 4 à ma connaissance.
J'ai Renolink 2.07 mais pas le câble ..

Merci à tous pour votre aide et vos informations très pertinente.
Vous êtes adorable et généreux
Je reviens vers vous tous , pour la suite de l'aventure :)
Merci
Sasa

canaja26 11/08/2023 17h56

bonjour avec renault ecu tool ca aurais pris 5 minutes comme ecrit plus haut , vu qu elle est prevu avec carte main libre on ne peut pas passer une carte simple elle est refusé dans le ret et ca plante avec renolink , cela m est deja arrivé , bon courage....

sasa 12/08/2023 02h51

Citation:

Envoyé par canaja26 (Message 989721)
bonjour avec renault ecu tool ca aurais pris 5 minutes comme ecrit plus haut , vu qu elle est prevu avec carte main libre on ne peut pas passer une carte simple elle est refusé dans le ret et ca plante avec renolink , cela m est deja arrivé , bon courage....

Salut ,

Effectivement ,petit update du coup j'ai changer le transpondeur sur la carte ori qui était dessouder à l'ouverture puis effectuer un apprentissage niquel le mains libre fonctionne il me reste plus qu'a en faire une autre :)

Merci pour tous vos messages d'aides , vous etes au top !

sasa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.