![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2025
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 12
Thanks: 277
Thanked 14 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai changé le calculateur de ma Ford C-Max 1.6 CDTI de 2007 et elle démarre, mais j'ai ce code DTC P1603 ![]() Merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 78
Thanks: 372
Thanked 53 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour, quelle procédure avez vous suivi pour l'échange de calculateur ? Swap eep ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2025
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 12
Thanks: 277
Thanked 14 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Seev59,
J'ai Acheté un calculateur moteur avec les mêmes références. Pour appairer le Dash (compteur) au calculateur, j'ai utilisé le logiciel ForScan et le module OBD link EX. Dans le menu "fonction de service" de ForScan, il faut utiliser "programmation PATS" et "initialisation de module". Le logiciel FOrScan est bien documenté, pas de souci notable.
__________________
Le tout est supérieur à la somme des parties. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 78
Thanks: 372
Thanked 53 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
C'est étrange souvent ce DTC remonte pour les véhicules qui ne démarrent pas
L'adaptation via forscan n'a peut être pas fonctionné a 100% .. Quel était le souci du premier calculateur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post: | jah83 (27/04/2025) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'idéale serait de faire une copie de l'ancien ecu et de l'injecter dans le nouveau.
Et concernant le défaut P1603 c'est lorsqu'il détecte un changement sur l'eeprom d'origine et donc une certaine incohérence entre dash et ecu mais pas forcément un empêchement de démarrage a partir du moment où la partie immo est ok .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | jah83 (27/04/2025) |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2025
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 12
Thanks: 277
Thanked 14 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Le souci du premier calculateur, il a été volé, donc pas de référence possible. J'ai ainsi pris un calculo avec la même année et je l'ai appairé avec Forscan. Pour l'erreur 1603 j'ai relevé un souci de checksum sur l'EEPROM, si je sauvegarde le calculo avec un KTAG pas de souci, aucune erreur 1603. Quand je copy l'EEPROM et je la réinjecte cela remonte un DTC 1603...
__________________
Le tout est supérieur à la somme des parties. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, calculateur, dtc, jai, p1603 |
|
|