Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/07/2012, 21h18   #1
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 27
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut Gaffe prog clés 307 hdi!!

Salut les potes!

Je vais peut-être passer pour une arriéré mais tant pis , je tiens à informer les "newbies" ( débutants) sur le point suivant : il y a pas longtemps ,mon fiston me dis " ma clé est ok mais la coque est naze , les boutons partis, etc.." T'inquiètes fiston , papa maîtrise ! je trouve une coque sur "ibé" et comme une nouille je balance à la poubelle l'ancienne coque .... avec son transpondeur!!!!!! ( vous savez , le petit aimant, qui en fait est une eeprom!!!) ....; bref , j'ai déjà raconté cette histoire sur le site; toujours est-il que maintenant la 307 du fiston ne démarre plus , par contre la condamnation/décondamnation est ok!! ( heureusement le fiston a le double)
Bref , ibè , transpondeurs de"" xhing shou"" à 5€ pièce , et 3 semaines + tard : joie!! une pochette de petits "aimants"!! j'en met un en place dans la coque , vais voir un pote chef d'atelier une concession Pijo : " pas de pb , dans 2 mn tout baigne ... valise....code pin..... et là :::: transpiration du pote : la voiture du fiston ne démarre plus du tout!!!!! même avec le double!!!!!!!!!!!!!! ( boule au ventre et tout ce qui va avec ) .......... bilan : pour faire rapide : mon pote à force de persévérance à réussi à refaire démarrer la tuture (Yes) mais maintenant on a le pb inverse: ça démarre mais on a plus de condamnation / décondamnation!!!!!c'est finalement le patron qui passait par là , intrigué par nos manips, qui nous à donné la soluce : " T'as changé toute la clé ?? ben non , que le transpondeur!! lui dis-je!! T'as pas changé l'émetteur ??? ben non, il marchait bien avant !! et bien cherche pas , ça marchera jamais : il faut changer l'émetteur ( le petit circuit imprimé dans la clé) ET le transpondeur!!!!!

... ce que j'ai fait , la mort dans l'âme , ( oui enfin bon , en restant dans le contexte ) !!

et là : du premier coup : démarrage + portes : impec! Pour info le patron "pijo" est un bon pote et il n'y a pas arnaque.

Bon , la majorité d'entre vous va être mdr mais pour les nouveaux il faut mieux le savoir!

Si y'à des questions hésitez pas , j'ai encore tous les détails en tête

Si au passage des membres "Avisés" ont quelques explications sur la chose genre " ... méga connu , à partir de 200x sur les systèmes ADC XX des 207 et 307 Pijo à verrouillé tte possibilité de codage blabla ...; " çà m'intéresse !!

A+++++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
passemoi (31/08/2012)
Vieux 17/07/2012, 21h29   #2
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 590
Thanks: 678
Thanked 1 991 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour,
je pense pas que c'est l'emetteur qui pose probleme mais plutot le transpondeur que tu a acheté chez les chinois
avant de m'aventurer plus explique un peu plus , tu dis que tu a changé le transpondeur et l'emetteur ma question donc tu a mis une clé donc neuve ( complete ) ou tu a mis un nouveau emetteur avec le transpondeur made in china?
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2012, 22h36   #3
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 27
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir Ricards99

Alors voilà : au tout départ, suite à ma bêtise, j'ai acheté seulement je transpondeur (chinois) et pour faire rapide , la manip a été assez laborieuse mais mon pote à réussi à le programmer et la voiture démarrait très bien et donc le transpondeur semble hors cause : le transpondeur chinois "ibé" à l'air fiable. Lorsque mon pote est passé à la partie "condamnation/décondamnation" c'est là que le pb est apparu : je t'assures qu'il en a bavé : enfermé dans la caisse du fiston , coupure contact, ouverture porte , fermeture porte , etc.... la procédure ..: rien n'y faisait . J'ai donc finalement acheté une clé complète "Psa" officielle : emeteur et transpondeur à l'effigie du Lion!!! , pas du chinois et tout a fonctionné impec
Pour préciser certaines choses et ayant noué pas mal de relations amicales dans le milieu , le pb m'avait été évoqué quelque jours avant cette aventure par un mécano qui m'avait dit de changer toute la clé car sur les 307 ( entre autre) le transpondeur était lié à l'émetteur. Je promet que ce mécano ne connait nullement celui que je cite dans mon post précédent.

Voilà mon ami

Si au passage un "PSA" peut nous confirmer la chose..

Bonne soirée , au plaisir de vous lire
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 08h10   #4
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 590
Thanks: 678
Thanked 1 991 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

pourquoi attendre quelqu'un pour confirmer, tu peut le verifier toi meme
puis que tu a actuellement 2 clés , 1 simple et 1 avec verrouillage ( neuve)
en plus l'ancienne clé sans transpondeur ( uniquement l'emetteur)
tu met le contact avec la clé simple et tu appui sur un bouton de l'emetteur ( ancienne clé) pendant 10 seconde puis tu lache et tu enleve la clé du neiman et tu patiente encore 10 secondes et tu fait un essai avec l'emetteur si rien ne se passe donc c'est vrai le transpondeur et l'emetteur sont liés
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 09h34   #5
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 27
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Bonjour Ricards

En fait c'est confirmé effectivement ; je viens d'avoir un pote qui m'assure effectivement la nécessité de l'appairage transpondeur/carte émetteur. Il n'est pas psa mais il fait de la prog. de clés depuis longtemps et a été confronté à ce pb .

A++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 11h01   #6
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 590
Thanks: 678
Thanked 1 991 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

peut etre, de toute façon moi perso je n'ai jamais été confronté a ça, mais je vais penser faire un test a l'occas
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Z-prog dvb_gsm Autoradio et Navigateur GPS 13 30/10/2011 17h57
Ic-prog Master-Dash Programmeur de chip 0 05/08/2011 19h05
X Prog m mehdifree Programmeur de chip 31 22/10/2010 11h58
x-prog m sathicham Programmeur de chip 11 28/09/2010 14h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved