Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Quelle fréquence d'émission des clés automobiles ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/27966-quelle-fr-quence-mission-des-cl-automobiles.html)

Ben29200 21/05/2014 23h24

Citation:

Envoyé par enzo84 (Message 203219)
mes le problème nos telecommande de voiture est a code tournant sauf sur certaine
voiture exemple 206 et clio 1 , a chaque fois que vous appuyer sur la telecommande elle re synchronise un code , même si vous avez la meme fréquence sa marche pas , mes sur les portail de garage aucun problème .

Le but n est pas de copier le signal pour les taxer mais de savoir si il est présent ou pas pour la recherche de panne.
Et puis pour l ouverture Rf je suis pas certain que le signal d une même télécommande soit tournant. Dans ce cas a quoi servirait apprentissage du signal lors des synchro de télécommande.

enzo84 21/05/2014 23h34

qui te parle de taxer , méme si tu clone la fréquence sa marche pas essaye
tu verra moi j'ai ce model http://www.aliexpress.com/snapshot/6082185100.html
tout les transponder TPX1 sa marche pour les TPX2 , TPX3 , TPX4 , ID46 , ID20 ,T5 , T6 et j'en passe sa marche pas
tu n'ouvrira meme pas une fois la voiture avec si c'est juste pour verifier que la telecommande fonctionne aucun problème .

Ben29200 21/05/2014 23h59

Citation:

Envoyé par enzo84 (Message 203222)
qui te parle de taxer , méme si tu clone la fréquence sa marche pas essaye
tu verra moi j'ai ce model http://www.aliexpress.com/snapshot/6082185100.html
tout les transponder TPX1 sa marche pour les TPX2 , TPX3 , TPX4 , ID46 , ID20 ,T5 , T6 et j'en passe sa marche pas
tu n'ouvrira meme pas une fois la voiture avec si c'est juste pour verifier que la telecommande fonctionne aucun problème .

L'idée première du post était bien de contrôler si émission d une fréquence ou non, pas de cloner un signal ou autre..
Je comprend toujours pas l intérêt de ton intervention mais c est pas grave comme on dit si bien " T'occupe pas de la marque du Vélo, Pédale...."

Sur ce :seeya:

enzo84 22/05/2014 00h10

L'idée première du post était bien de contrôler si émission d une fréquence ou non, pas de cloner un signal ou autre..
Je comprend toujours pas l intérêt de ton intervention mais c est pas grave comme on dit si bien " T'occupe pas de la marque du Vélo, Pédale...."

au moins sa servira a des membres du forum tu n'est pas tous seul ici .

Ben29200 22/05/2014 00h31

au moins sa servira a des membres du forum tu n'est pas tous seul ici .

Bien vu :47: J avais pas fait attention....

Je dit ça je dit rien mais pour ceux qui cherche des infos c est plus facile de trouver un post avec un intitulé qui correspond aux réponse, ça permet d éviter de devoir fouiller partout pour trouver l'info que X a ajouter dans le post de Y avec un intitulé à coter de la plaque.

Tu as l'air de le prendre mal mais aucun jugement n'est porté dans la remarque, ni remis en cause tes expériences d'ouverture avec copie du signal

Kenavo

enzo84 22/05/2014 00h41

c'est quand tu parle de taxer j'ai bien compris se que tu insinue , et c'est vrais que le lien du matos est a coter de la plaque .

et je vais rajouter un truc vue que tu comprends pas mon intervention , même si ta cle
envois le signal c'est pas pour sa qu'elle va ouvrir ta voiture et que la centralisation ne
fonctionne pas , sa peut être a cause du code tournant qui se déprogramme a cause du micro onde ou autre .

Ben29200 22/05/2014 00h54

I

Citation:

Envoyé par enzo84 (Message 203232)
c'est quand tu parle de taxer j'ai bien compris se que tu insinue , et c'est vrais que le lien du matos est a coter de la plaque .

Bref tu t est senti visé par une remarque qui ne te concernė pas n y personne directement d ailleurs

enzo84 22/05/2014 00h56

j'ai editer pendant que tu écrivais

diagnosis29 22/05/2014 01h48

Citation:

Envoyé par enzo84 (Message 203234)
et je vais rajouter un truc vue que tu comprends pas mon intervention , même si ta cle
envois le signal c'est pas pour sa qu'elle va ouvrir ta voiture et que la centralisation ne
fonctionne pas , sa peut être a cause du code tournant qui se déprogramme a cause du micro onde ou autre .

Salut Enzo,
tu es intervenu et tu était hors sujet , je confirme , si ta toujours pas compris , ce qui les intéressent c'est de pouvoir mettre hors de cause la télécommande lors d'une recherche de panne en vérifiant qu'elle émet bien un signal , rien de plus .

On a bien compris que copier une carte avec ce système n'était pas possible , mais la c'est pas le sujet , lit bien le post depuis le début .

Allez , bomne nuit à tous le monde.

@+

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

enzo84 22/05/2014 01h56

diagnosis29

c'est pourtant simple a comprendre meme si ta telecommande envois un signal c'est pas
pour sa qu'elle fonctionne , vue que le signal peut être modifier a cause d'un micro onde
qui n'est plus bien isoler a cause d'une gage a faraday défectueuse et vue que l'on a pas
le signal d'origine , comment tu fait pour savoir si le signale est le bon , j'ai déjà ue se problème
plusieurs fois et au début je comprenez pas pourqu'oi la telecomande d'origne de la voiture
envoyer le signal est rien ne s'ouvrez on changer le boitier de centralisation est sa fonctionner
toujours pas , alors on commander une nouvelle cle et sa marcher .
.

bref pour pouvoir mettre hors de cause la telecommande il faut pouvoir la lire complètement ( frequence et code tournant) .

diagnosis29 22/05/2014 02h10

Oui ok je comprends la mais ça c'est un cas assez rare je pense

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

enzo84 22/05/2014 02h16

non c'est pas rare du tout , j'ai mi tout les crypto sur lequel sa ne fonctionne pas
c'est une bonne partie du parc automobile français .

r1lef 22/05/2014 07h25

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 203212)
Sur le célèbre site d enchère 25$ fdp compris.
Range: 50Hz ~ 500 Ghz

Encore mieux

tu me tiens au courant des liens que tu trouves stp ?
:22:

Ben29200 22/05/2014 08h07

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 203270)
tu me tiens au courant des liens que tu trouves stp ?
:22:

Oui avec plaisir :grouphug:

MCNexo94 22/05/2014 08h14

bonjour a tous pas mal cet idée elle peut permettre parfois de nous faire gagner du temps ;) dans les recherche de pannes.
Quelqu'un a déjà utiliser ça
http://www.aliexpress.com/item/Whole...551271620.html
car on le vois souvent sur les site chinois d'outils de diagnostic.
La fonction copy rolling code pensez vous vraiment quelle fonctionne bien ? sinon au temps prendre un simple boitier a fin de savoir si la clé émet un signal ou pas et si oui savoir a combien de Mhz comme celui ci:
http://www.aliexpress.com/item/2012-...535872573.html

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20.