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YomGui 08/01/2017 15h34

Merci VV58. Par contre entre le calculateur injection (120) et l'UCH (645) il y a R34. C'est un relais ce R34 ?

vv58 08/01/2017 16h17

r 34 est un connecteur R34 doit surement etre dans la boite a fusibles moteur par contre c est un gros connecteur seulement les vois qui nous interresse sont visibles si tu as d autres questions hesites pas

YomGui 09/01/2017 23h01

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars, donc j'ai fais des tests. Continuité ligne K UCH vers Calculo injection ok, Continuité L UCH vers calculo injection ok, Fusible batterie vers démarreur ok, fusible batterie vers alternateur ok mais par contre j'ai un fusible qui saute à chaque fois de la batterie vers un autre câble rouge et je ne sais pas ou il va (voir la photo jointe).

vv58 10/01/2017 12h13

salut je regarde je te tiens au courant

vv58 10/01/2017 12h46

salut il est donné alimentation calculateur inj j approfondi quand j ai 5 ,min

vv58 10/01/2017 12h50

c est le fusible qui alimente ton relais 983 sur sche elec

YomGui 10/01/2017 20h30

1 pièce(s) jointe(s)
Salut VV58, apparemment ça ne me met plus qu'il y a un défaut injection quand j'ai remplacé le fusible (voir en image ici) et réseau multiplexé nickel. Par contre le camion ne veut toujours pas démarrer mais il y a une fuite de GO qui me coule sur la BV donc demain je regarderais maintenant niveau moteur car je rappelle que la panne est survenue en roulant sur l'autoroute et d'un coup le moteur s'est arrêté. Par contre y a une pompe gavage dans ces 2.5 DCI dans le réservoir ou bien c'est une pompe sur la pompe injection ?

vv58 11/01/2017 07h29

je ne vois pas de pompe de gavage sur schema mais je regarde au garage dans la journé

vv58 11/01/2017 08h56

j ai regardé tu as une poire d amoçage (normalement) donc pas de pompe de gavage

YomGui 11/01/2017 19h06

VV58 tu as pu voir si y a une pompe de gavage dans le réservoir ou bien si c'est une pompe de transfert sur la pompe haute pression ?

vv58 11/01/2017 21h01

salut regarde mon message de ce matin pas de pompe de gavage sur schema ni sur dialogys par contre il y a une poire d amorçage (toujours sur dialogys)donc si tu vois une poire d amorçage sur ton master c du sur c une pompe de transfet sur pompe hp

YomGui 11/01/2017 21h04

Yes VV58 y a une poire d'amorçage. Bon ben maintenant je suis fixé. Opération tuyaux injection etc... pour voir car grosse fuite de gasoil apparente sur la BV

jphp 11/01/2017 21h45

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 493997)
Salut les gars, donc j'ai fais des tests. Continuité ligne K UCH vers Calculo injection ok, Continuité L UCH vers calculo injection ok, Fusible batterie vers démarreur ok, fusible batterie vers alternateur ok mais par contre j'ai un fusible qui saute à chaque fois de la batterie vers un autre câble rouge et je ne sais pas ou il va (voir la photo jointe).

salut enfin tu trouve un fusible qui saute !! gros en plus sur la batterie !!
controle si le cable rouge va vers le calculateur d'ABS sous le chassis !!?? possible que le cable soit pincé !!? et touche la caisse
@

YomGui 14/01/2017 10h39

Hello, ça y ai les ami(e)s le Master démarre. Il y avait ce fusible qui ne détectait pas le calculo Injection et ensuite il y avait une prise d'air sur la rampe commune injection. Il me reste plus qu'a changer les pare-flammes injecteur car grosse fuite cylindre N°3 mais le moteur tourne impec sinon hormis ce bruit de tracteur suite au joint pare-flammes.

Merci à vous tous de m'avoir aidé et aiguillé tout au long de ce post qui peut maintenant être cloturé (mais visible si quelqu'un à le même souci que moi).

Encore merci :-) :-)

kilm 14/01/2017 11h35

Ce fusible protège le circuit d'une des alimentations de ton calculateur d'injection ;) . As tu trouvé la raison pour laquelle il grille à chaque fois? Parce que sinon ça risque de se reproduire.

jphp 14/01/2017 13h48

salut , alors petite correction !! il n'éxiste pas de pare-flamme !!! on est sur de l'injection direct haute pressions !!
les joints sous l'injecteurs s'ont appeler cales de réglage !!
il faut remettre la mm épaisseurs de joint cales
la hauteur de l'injecteur au piston a son importance !!
@++

YomGui 14/01/2017 14h39

Pare-flammes / cales injecteurs
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 495150)
salut , alors petite correction !! il n'éxiste pas de pare-flamme !!! on est sur de l'injection direct haute pressions !!
les joints sous l'injecteurs s'ont appeler cales de réglage !!
il faut remettre la mm épaisseurs de joint cales
la hauteur de l'injecteur au piston a son importance !!
@++

Yep, je vais regarder sur Dialogys pr avoir les références exactes.

Merci jphp.

Par contre c'est bizarre car sur les hdi moi mes fournisseurs me fournissent les joints cuivres soit pour les injecteurs Siemens ou Bosch mais pas de hauteur a respecter, juste par rapport au type d'injecteur.

YomGui 14/01/2017 14h43

fusibles
 
Citation:

Envoyé par kilm (Message 495112)
Ce fusible protège le circuit d'une des alimentations de ton calculateur d'injection ;) . As tu trouvé la raison pour laquelle il grille à chaque fois? Parce que sinon ça risque de se reproduire.

Je ne sais pas pourquoi le fusible à grillé car j'ai démarré (depuis qu'il démarre) plusieurs fois le Master et aucun souci. Bon par contre est-ce que depuis que j'ai fais un nettoyage moteur et que les bougies de préchauffage ne trempes plus dans le gasoil aurait fait son effet ?

Si le câble qui allait jusqu'au calculo était dénudé et qu'il touchait la masse ça aurait re-sauté direct alors que là tout va bien.

Master et boule de gomme lol .... :-)

YomGui 14/01/2017 14h46

Pb masse / Faisceau
 
Citation:

Envoyé par yoji (Message 495164)
il a raison, controller masse ou faisceau , fortes chance que ca soit pb electrique

Je ne penses pas qu'il y ai pb car j'ai bougé le fil et aucun souci.

Comme je dis : Master et boule de gomme :-)

YomGui 14/01/2017 18h16

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai vu sur Dialogys et il n'y a qu'un seul modèle de cale d'épaisseur pour les injecteurs de ce 2.5 DCI (voir photo)

jphp 14/01/2017 19h23

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 495198)
J'ai vu sur Dialogys et il n'y a qu'un seul modèle de cale d'épaisseur pour les injecteurs de ce 2.5 DCI (voir photo)

exact sur ce modele il n'est fournit qu'une épaisseur de rondelle cuivre !
soit surement 2.5 mm , sur d'autre tu trouve de tout chez PSA chez ford tu va jusqu'a 4 mm !
ensuite il peut arriver que le fond du puits soit abimé ! par le souffle de la combustion !, donc alesoir ! pour arranger et forcement une cale en cote réparation pour avoir l'injecteur a bonne hauteur rapport au piston
@ bonne soirée:4:

YomGui 05/02/2017 17h50

Master réparé. Sujet pouvant être clôturé
 
ça y ai les ami(e)s, le Master à les joints d'injecteurs changé et il démarre nickel. Merci pour tous les conseils.

Bonne soirée et @ bientôt.

Sujet à clôturer


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