Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   qui peut me dire de quoi et composer kit de demarrage audi A8 serie 2 Quattro ? merci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/72313-qui-peut-dire-de-quoi-et-composer-kit-de-demarrage-audi-a8-serie-2-quattro-merci.html)

pouettedu76 13/02/2018 08h59

Salut amor89
1 - Methode avec carprog je l'ai deja fait sa ne fonctionne pas tester donc pas operationnel .

2- Idem avec vcds sa ne fonctionne pas d'ou ma recherche de schema bref j'ai envoyer ma sonde VAS hiere j'attend qu'il la recois et le reste je le ferais en ligne pas facile de trouver une solution a distance mes bref je vais me demerder car je vais le repeter pas facile sans contacte de faire quoi que se soit merci Amor89 mes j'ai deja tester ses solution meme en mettant la clef et en appyant sur la pedale de frein pas de +APC voila voila merci pour l'aide pouvez vous me poster le schema s'il vous plait ? bonne journée cdrl

pouettedu76 13/02/2018 09h18

PS : Y'A T 'IL QUELQU'UN QUI A DEJA FAIT SA ?
JE NE PENCE PAS CAR JE PENCE QU'IL AURRAIT ETE CONFRONTER AU MEME SOUCIS QUE JE RENCONTRE ACTUELLEMENT ?
SI QUELQU'UN A DEJA FAIT SA ET A REUSSIS A SE SORTIR DE CETTE GALERE SI IL PEUT SE MANIFESTER SA SERAIS COOL ?
MERCI
PS : KESSY ELEMENTS PRINCIPAL AU BON FONCTIONNEMENT DU VEHICULE CERVEAU NUMERO 1 AVANT L'ECU INJECTION Et 'EST AUSSI LUI QUI GERE LA MISE AU CONTACTE -OUVERTURE - DEVEROULLAGE DU VOLANT - AUTORISATION DE DEMARRAGE - ETC......
MERCI D'AVANCE POUR L'AIDES CDRL

fayssal2017 13/02/2018 09h43

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 588215)
Salut amor89
1 - Methode avec carprog je l'ai deja fait sa ne fonctionne pas tester donc pas operationnel .

2- Idem avec vcds sa ne fonctionne pas d'ou ma recherche de schema bref j'ai envoyer ma sonde VAS hiere j'attend qu'il la recois et le reste je le ferais en ligne pas facile de trouver une solution a distance mes bref je vais me demerder car je vais le repeter pas facile sans contacte de faire quoi que se soit merci Amor89 mes j'ai deja tester ses solution meme en mettant la clef et en appyant sur la pedale de frein pas de +APC voila voila merci pour l'aide pouvez vous me poster le schema s'il vous plait ? bonne journée cdrl

Slt pouettedu,

Donne:

Année (millésime), code moteur, boite manuelle ou auto,

HAKIMDACHE 13/02/2018 22h08

Bonsoir le MMI sur les audi gere que affichage et le fonctionnement de multimédia.Regarde un peux le calculateur réseau de bord j519 s'il est alimenté.

bambino93 03/03/2018 20h15

Salut Pouette76 tu as trouvé une solution à ton problème ?

pouettedu76 03/03/2018 20h50

Citation:

Envoyé par bambino93 (Message 593828)
Salut Pouette76 tu as trouvé une solution à ton problème ?

Salut non mes sa ne va pas tarder je suis sur une piste merci je pence me remettre dessus week-end prochain merci
Ps :pourquoi ? As tu une solution à me proposer ? Si oui propose si non je pence que le week-end prochain sa va avancer cdrl merci

bambino93 03/03/2018 21h37

Peut etre que je peux t'aider. Donc tu as changé les 2 ecu, le kessy et l'ezs avec les clé, la voiture ne démarre pas ? puis avec un immo off la voiture démarre mais les vitesses ne passe pas, puis tu fais un swap eeprom et la plus de communication ni contact, j'ai bien compris ? les kessy ori et occas ont la meme référence ?

sadna 03/03/2018 22h09

Salut,
y a un truc que je comprend pas,
si la voiture a ete innonde,
est ce quelle a bien ete correctement vide de son eau ?
car tu dis quelle demarrait mais naccelere pas.
ca cest le signe que le potentiometre de la pedale daccelerateur est Hs.

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

je suis etonne car les calculateurs vag sont etanche et je parle meme dun petit boiter anodin.
l autoradio par contre non :D

pouettedu76 03/03/2018 22h29

Citation:

Envoyé par bambino93 (Message 593867)
Peut etre que je peux t'aider. Donc tu as changé les 2 ecu, le kessy et l'ezs avec les clé, la voiture ne démarre pas ? puis avec un immo off la voiture démarre mais les vitesses ne passe pas, puis tu fais un swap eeprom et la plus de communication ni contact, j'ai bien compris ? les kessy ori et occas ont la meme référence ?

Re non je n'ai changer que le kessy et ezs et les clefs et aussi la collonne de direction electrique c'est tous car le reste lui et en bonne etat par contre le kit d'occasion lui n'ai pas compatible avec la voiture donc pour le kessy c'est pour cette raison que je ne communique pas et suite au off de l'ecu la voiture demarrer sans message safe au tableau de bord et je pence aussi qu'il aurrais fallut que je fasse le codage pour la changez le mode de boite auto et boite manuelle et comme dit precedament oui suite au swappe eprom du kessy je ne communique plus en obd rien je vais sa voir le week end prochain
merci pour ton aides

Citation:

Envoyé par sadna (Message 593879)
Salut,
y a un truc que je comprend pas,
si la voiture a ete innonde,
est ce quelle a bien ete correctement vide de son eau ?
car tu dis quelle demarrait mais naccelere pas.
ca cest le signe que le potentiometre de la pedale daccelerateur est Hs.

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

je suis etonne car les calculateurs vag sont etanche et je parle meme dun petit boiter anodin.
l autoradio par contre non :D

Salut Sadna oui la voiture a ete vider de son eau correctement la voiture a ete mis a poil pour ne rien rater les ecus injections sont ok tous le reste egalement les seules elements qui on etet defectueux c'est la colonne de direction - et le kessy mes plus le kessy et se qui empeche la voiture d'accelairer c'est du au codage et a la compatibiliter des kessy car celui d'occasion na pas les meme configuration que celle d'origine a la base ils ne sont pas compatibles mes quand tu ouvre les 2 que se soit composants etc.. tous et identiques sauf les contenus des dumps .
PS : Et moi meme je me demande comment on na fait meme pour la faire demarrer car la elle et en off mes le kessy lui n'ai pas compatible mes bon je vois sa le week end prochain et je vous tiendrais informer merci pour votre aides et bonne soirée cdrl

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

PS : Oui bambino93 tu a tres bien compris puis tu fais un swap eeprom et la plus de communication ni contact, j'ai bien compris ?

sadna 03/03/2018 22h40

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 593889)
Re non je n'ai changer que le kessy et ezs et les clefs et aussi la collonne de direction electrique c'est tous car le reste lui et en bonne etat par contre le kit d'occasion lui n'ai pas compatible avec la voiture donc pour le kessy c'est pour cette raison que je ne communique pas et suite au off de l'ecu la voiture demarrer sans message safe au tableau de bord et je pence aussi qu'il aurrais fallut que je fasse le codage pour la changez le mode de boite auto et boite manuelle et comme dit precedament oui suite au swappe eprom du kessy je ne communique plus en obd rien je vais sa voir le week end prochain
merci pour ton aides

Salut Sadna oui la voiture a ete vider de son eau correctement la voiture a ete mis a poil pour ne rien rater les ecus injections sont ok tous le reste egalement les seules elements qui on etet defectueux c'est la colonne de direction - et le kessy mes plus le kessy et se qui empeche la voiture d'accelairer c'est du au codage et a la compatibiliter des kessy car celui d'occasion na pas les meme configuration que celle d'origine a la base ils ne sont pas compatibles mes quand tu ouvre les 2 que se soit composants etc.. tous et identiques sauf les contenus des dumps .
PS : Et moi meme je me demande comment on na fait meme pour la faire demarrer car la elle et en off mes le kessy lui n'ai pas compatible mes bon je vois sa le week end prochain et je vous tiendrais informer merci pour votre aides et bonne soirée cdrl

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

PS : Oui bambino93 tu a tres bien compris puis tu fais un swap eeprom et la plus de communication ni contact, j'ai bien compris ?

tu peux nous donner la reference vag des deux kessy ?

tony60 03/03/2018 22h44

Salut pouette.. jai réfléchis un peut à tout sa sa.resemble un peut comme sur les bm comme avec le ews pour passer de boîte auto a manuels faut remettre isn etc donc je pense qu'il faut que change le immo data demande à Skeuf il te fera sa sans souci

sadna 03/03/2018 22h45

je dis ca parce que je connais vag et je vais te donner un exemple c'est plus simple.

je cherche un compresseur de clim pour un passat CC 2l tdi 140cv moteur cbab.
la reference du compresseur c'est 5n0820803.
on m'a proposé un 5n0820803B.
j'y suis aller avec mon compresseur (d'habitude je suis pas aussi intelligent)
le compresseur est identique au mien, mais je vois quelque chose de bizarre.
je prend mon metre et la je vois que sur la poulie du 803b comparé au 803 normale, il y a un decallage d'une dent sur la courroie poly-V.
bref, si je l'avais acheté, j'aurai eclaté la courroie d'accessoire et dieu sait quoi encore.

pour en revenir au kessy, a une lettre pret, cela n'a rien a voir, meme si ca se ressemble comme deux goutte d'eau.

tony60 03/03/2018 22h45

Poste dump ori et le nouveau stp

pouettedu76 03/03/2018 23h27

Pour Sadna je posterais les photos desque je pourrais merci mes je c'est deja qu'ils ne sont pas compatible et sa depuis le debut car le kit d'occasion que se soit les ecus etc... ? ne sont pas de la meme familles et idem pour le kessy il y a si je m'en rappel bien une ou 2 lettre qui sont differentes d'ou le probleme merci encore mes je te crois tkt pas de soucis .

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 593906)
Poste dump ori et le nouveau stp

Salut tony60 et merci egalement j'avez deja poster les dump je remet le liens
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&postcount=21

PS : Je vais me remettre dessus le week end qui viens et je pence avoir trouver comment faire je vous tiens informer merci a vous et bonne soirée cdrl

bambino93 03/03/2018 23h43

les ecu ont un code immo, tu peux vérifier avec vcds/moteur/groupe de mesure canal 81 puis dans le kessy/... groupe 81 ca commence par AU.., si c'est identique ou pas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.