Tlemcen Car electronics

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Formator 21/09/2018 23h31

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635596)
ce code peut pas etre avec probleme synchro !!

tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance

Voilà Mister Key,

Voir en joint.

zenata 22/09/2018 01h21

salam

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt

ricards99 22/09/2018 08h12

salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu

Formator 22/09/2018 11h44

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 635659)
salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu

Salut camarade Ricards99,

Sur la bague transpondeur, il y a 4 fils. Sur ces 4 fils :
* Deux "+ 12V" venant d'un relais en voies 1 et 4
* Une masse en voie 3
* Un data en voie 2, qui ne communique pas avec le dash (pas de liaison de trouvée), mais avec l'ECM en voie F29. A la mise du contact, une trame avec une amplitude de 12V se réalise et est différente, si la clé n'est pas présente dans le champ de la bague transpondeur.

Côté réseau MUX, entre Dash /ECM / prise diag = OK

Formator 22/09/2018 12h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 635637)
salam

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt

Salut Zenata,

Au départ, je trie toujours les défauts en rapport au(x) symptôme(s).

Mais il n'est pas faut, que quand j'ai fait le tour de certaines hypothèses, j'en arrive à m'intéresser à certains défauts dont j'avais laissé de côté (des fois que avec certaines stratégies ECU ..).
Là aussi, au nombres d'heures passées, la clim avait été isolée (des fois que ...).

Chilly 22/09/2018 15h38

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635627)
Voilà Mister Key,

Voir en joint.

Salut je viens de regarder tes fichiers orig du premier post et ça ne correspond pas à ta clé.
Tu as juste une clé ou 2?

samb4064 22/09/2018 20h38

Salut l’ami formator
La fois où j’étais embêté sur un problème similaire le code que j'ai obtenu avec le incode ne correspond pas au code loger dans le Dach Heureusement que j’avais le trucode original Et j’ai l’option Ford dessus je fait L’apprentissage d’une clé et j’ai commencé à faire la programmation du pats il m’a rejeté en me demandant minimum deux clés appris du coup j’ai demandé au client la deuxième clé j’ai refait l’apprentissage et j’ai refait la programmation en 20 secondes c’était bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 22/09/2018 20h57

Citation:

Envoyé par Chilly (Message 635729)
Salut je viens de regarder tes fichiers orig du premier post et ça ne correspond pas à ta clé.
Tu as juste une clé ou 2?

Salut Chilly,

Ce soir je n'ai pas le temps, mais demain je vais procéder à un essai avec une mod de S-Keys.

Non actuellement, je n'ai qu'une seule clé, et de ce fait avec Forscan, je n'ai pas pu utiliser toutes les possibilités. La demande de la seconde clé a été faite au garage qui lui même à fait la demande à son client.

Concernant ton observation sur le fait que la clé ne correspond pas au fichier, pourquoi tu ne me fais pas une mod de fichiers pour tester ?

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 635788)
Salut l’ami formator
La fois où j’étais embêté sur un problème similaire le code que j'ai obtenu avec le incode ne correspond pas au code loger dans le Dach Heureusement que j’avais le trucode original Et j’ai l’option Ford dessus je fait L’apprentissage d’une clé et j’ai commencé à faire la programmation du pats il m’a rejeté en me demandant minimum deux clés appris du coup j’ai demandé au client la deuxième clé j’ai refait l’apprentissage et j’ai refait la programmation en 20 secondes c’était bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l'ami Samb4064,

La demande de la seconde clé a été faite vendredi. J'espère avoir une réponse en début de semaine.
Je ne comprends pas pourquoi Forscan n'arrive pas à finir l'initialisation du PATS. Car normalement, il est capable d'adapter un élément d'occasion en procédant ainsi.

S-keys 22/09/2018 21h13

si si , la clé est bien presente dans le dump tkt

Formator 27/09/2018 09h14

Le client ne possède pas le double des clés !!!

Nous allons passer à une autre méthode pour tenter de solutionner le problème.

samb4064 27/09/2018 19h30

Bonjour formator
Il faut peut être essayer de reproduire un simple Tronspondeur via le dump pr accomplir la REPROG via le pats.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 27/09/2018 20h21

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 636708)
Bonjour formator
Il faut peut être essayer de reproduire un simple Tronspondeur via le dump pr accomplir la REPROG via le pats.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut camarade Sam4064,

Certainement une bonne idée :14:

N'étant pas un spécialiste des clés, il faut que je regarde si j'ai un chip transpondeur qui peut correspondre.
Si j'ai bien compris, c'est un type : 4D 63 Crypto

everson29 27/09/2018 20h30

Citation:

Envoyé par Formator (Message 636723)
Salut camarade Sam4064,

Certainement une bonne idée :14:

N'étant pas un spécialiste des clés, il faut que je regarde si j'ai un chip transpondeur qui peut correspondre.
Si j'ai bien compris, c'est un type : 4D 63 Crypto

il faut regarder par rapport a la clé ori si tu as de quoi la lire

Formator 27/09/2018 22h23

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 636728)
il faut regarder par rapport a la clé ori si tu as de quoi la lire

Salut Everson29,

Je pense que tu n'as pas lu le post #27 de la page 2 !!!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&postcount=27

everson29 27/09/2018 22h25

Citation:

Envoyé par Formator (Message 636761)
Salut Everson29,

Je pense que tu n'as pas lu le post #27 de la page 2 !!!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&postcount=27

Tu as donc ta réponse

Formator 27/09/2018 22h46

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 636762)
Tu as donc ta réponse

Oui, en grosse partie

selouan 27/09/2018 23h53

Salut formator il te faut effectivement les 2 clés pour finir ta programmation sinon ce n'est pas bon essai avec un transpondeur et tu dois enlever la carte électronique de la première et y mettre le transpondeur pour lui faire croire qu'il y a 2 clés parce que tu devras couper et remettre le contacte

Formator 28/09/2018 14h47

Enfin, ce topic est clôturé, la fiesta démarre (et avec une seule clé):smile: !!!

En très grande partie grâce à Mister Keys (S-Keys) :14:qui m'a fait modifier la page 4 de la clé.

Je l'ai déjà remercié en MP, mais je le refais ici, sur ce topic, afin que tout les membres le sache (et au cas où, la messagerie déconne).

Finalement, Mister keys lui va très bien au Tchétchène :iagree:

MERCI S-Keys, et bien-sûr aux autres membres qui ont participé.

Chilly 28/09/2018 14h54

Salut
S-keys pas pour rien! pro de la clé.
J'étais sûr quil allait résoudre.

Merci pour ton retour.

S-keys 28/09/2018 19h10

trés bon nouvel ça !!! enfin reussi
merci pour retour


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