Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Synchronisation ECUs Ford (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/77236-synchronisation-ecus-ford.html)

samb4064 21/09/2018 19h25

Synchronisation ECUs Ford

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635529)
Salut S-Keys,

Si c'est pour confirmer que c'est de la merde ces antidem Ford, on le sait déjà "lol".

Pas de soucis, je te fais cela tout à l'heure.

Tant que cela ne fonctionne pas, tous les essais sont permis :nopity:

Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ricards99 21/09/2018 19h36

salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre

Formator 21/09/2018 20h33

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 635539)
Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut camarade Samb4064,

Tout cela est fait, et le problème est bien là ...

Formator 21/09/2018 20h46

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635537)
tu es sur que tu as pas autre souci avec synchro en plus ?

example , tention ecu dans parametre !

S-Keys,

La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.

Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :

* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim

* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 635545)
salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre

Ricards99,

Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.

ecutech 21/09/2018 21h14

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635579)
S-Keys,

La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.

* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage

* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé

Ricards99,

Salut l'ami.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.

Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

S-keys 21/09/2018 21h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635579)
S-Keys,

Ricards99,

Salut l'ami.

ce code peut pas etre avec probleme synchro !!

tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance

Formator 21/09/2018 21h53

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 635593)
Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Salut,

Même s'il est vrai que des erreurs cela arrive à tout le monde d'en faire, quand je regarde la fiche des contrôles du véhicule, les 5 fuses maxi et les fusibles habitacle ont bien été contrôlés.

Formator 21/09/2018 22h46

Ricards99,

Je l'avais déjà fait, mais je viens de refaire la commande "programmation de la clé principale" et cela n'a rien changé.:@

REDZONE31 21/09/2018 22h58

SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage

Formator 21/09/2018 23h29

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 635618)
SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage

Salut Amor89,

Ce n'est pas du courage, juste du respect.

J'ai demandé de l'aide sur le forum, certains m'ont répondu et le minimum est de leur répondre.
Certains ont fait du travail pour moi, ils y ont consacré du temps, de la réflexion, ils veulent connaître le résultat, et c'est normal que je le mette en pratique et leur retourne la conclusion de leur "labeur".

Rien de plus démotivant que d'aider certains, et de ne pas avoir les suites, voire même pas un merci.:33::33::33:

Formator 21/09/2018 23h31

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635596)
ce code peut pas etre avec probleme synchro !!

tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance

Voilà Mister Key,

Voir en joint.

zenata 22/09/2018 01h21

salam

si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt

ricards99 22/09/2018 08h12

salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu

Formator 22/09/2018 11h44

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 635659)
salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu

Salut camarade Ricards99,

Sur la bague transpondeur, il y a 4 fils. Sur ces 4 fils :
* Deux "+ 12V" venant d'un relais en voies 1 et 4
* Une masse en voie 3
* Un data en voie 2, qui ne communique pas avec le dash (pas de liaison de trouvée), mais avec l'ECM en voie F29. A la mise du contact, une trame avec une amplitude de 12V se réalise et est différente, si la clé n'est pas présente dans le champ de la bague transpondeur.

Côté réseau MUX, entre Dash /ECM / prise diag = OK

Formator 22/09/2018 12h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 635637)
salam

si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt

Salut Zenata,

Au départ, je trie toujours les défauts en rapport au(x) symptôme(s).

Mais il n'est pas faut, que quand j'ai fait le tour de certaines hypothèses, j'en arrive à m'intéresser à certains défauts dont j'avais laissé de côté (des fois que avec certaines stratégies ECU ..).
Là aussi, au nombres d'heures passées, la clim avait été isolée (des fois que ...).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.