Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   clio2 centralisation BMT (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/86819-clio2-centralisation-bmt.html)

vv58 11/10/2019 06h50

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 727744)
Salut l'ami soustourou,

Jai retourner le problème dans tous les sens et en fait je pense qu'il te faut le code pin d'origine du véhicule aussi

L'étiquette blanche dont tu as parler est bien celle du kit de la casse ?

Si oui est ce que tu as la meme pour la clef d'origine ou bien graver sur la coque si tu as balance le pour trouver le pin ou Sinon extrait le dump de l'immobox d'origine et met le kit de la casse et la ca fait comme si cetait ton moteur qui a été remplacer et tu rentre son code d'origine

salut a tous effectivement progdebitant si tu veux virginiser ecu ou electrovanne sur un vehicule simulaire et lui rentrer son code pin ori ou mettre clé et bmt (c est le cas de soustourou ) et rentrer le code ori bien sur pas celui de la casse et ça m interresse de savoir si ça fonctionne jamais eu le cas d essayer merci d avance et bonne journée

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h39 ----------

excuse c est PROGDEBUTANT le i et u se touchent sur le clavier

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

il faut code ori obligé

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 727718)
Salut,
sinon tu peut aussi swap la clé !

Si tu as un code 4 chiffre.
L electrovanne est virginisable normalement.
Si tu rentre le code de ton véhicule A
avec un uch et la clé d un autre véhicule B
Peut être que tu pourrais virginiser l electrovanne.
Perso j'ai jamais essayer.
Mais le résultat m interesse.

c est cette methode la qu il faut

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

c est de l officiel renault c est quand tu voulais essayer un ecu ou elec qu il fallait la redonner au mpr

progdebutant 11/10/2019 08h20

Salut l'ami soustourou

un petit retour dès que possible svp ?

soustourou 11/10/2019 08h45

Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

progdebutant 11/10/2019 11h19

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727799)
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

alors t'as pu essayer ?

souague 11/10/2019 11h54

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727799)
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

Bonjour soustourou, ecutech ne parle pas de clone il dit seulement de prendre le transpondeur de la clé d’origine pour le mettre dans la nouvelle clé tout en gardant le bmt d’origine.

La question importante est, la Clio possède-t-elle un récepteur IR au plafonnier ?
Si ce n’est pas le cas, il faut retourner chercher une collection bmt/clé avec une clé à émetteur RF et suivre la procédure post 34 qui est correcte.

soustourou 11/10/2019 13h18

Citation:

Envoyé par souague (Message 727839)
Bonjour soustourou, ecutech ne parle pas de clone il dit seulement de prendre le transpondeur de la clé d’origine pour le mettre dans la nouvelle clé tout en gardant le bmt d’origine.

La question importante est, la Clio possède-t-elle un récepteur IR au plafonnier ?
Si ce n’est pas le cas, il faut retourner chercher une collection bmt/clé avec une clé à émetteur RF et suivre la procédure post 34 qui est correcte.

salut en réponse a ta question donc c'est au plafonnier
et par rapport a la demarche a ecutech je vais refaire la manip

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 727824)
alors t'as pu essayer ?

pour progdebutant
la démarche n'a pas fonctionné j'ai suivi le tuto est impossible de virginiser l'électrovanne

progdebutant 11/10/2019 13h29

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727855)
salut en réponse a ta question donc c'est au plafonnier
et par rapport a la demarche a ecutech je vais refaire la manip

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------



pour progdebutant
la démarche n'a pas fonctionné j'ai suivi le tuto est impossible de virginiser l'électrovanne

ok l'ami et du coup tu as message d'erreur ou autre ?

et en rentrant le pin d'origine du véhicule ?

souague 11/10/2019 13h32

1 pièce(s) jointe(s)
La première chose à faire est de retirer le support d'éclairage plafonnier et de regarder derrière le modèle du récepteur.

_ Identique à la photo ==> IR. Tu places l'id33 d'origine dans la nouvelle clé et tu la resynchronise si besoin. A part cela tout reste d'origine.
_ Différent ==> RF. Nouvelle collection avec émetteur RF et procédure post 34.

Merci à ecutech d'avoir corrigé le tir en un post !

progdebutant 11/10/2019 13h39

Citation:

Envoyé par souague (Message 727858)
La première chose à faire est de retirer le support d'éclairage plafonnier et de regarder derrière le modèle du récepteur.

_ Identique à la photo ==> IR. Tu places l'id33 d'origine dans la nouvelle clé et tu la resynchronise si besoin. A part cela tout reste d'origine.
_ Différent ==> RF. Nouvelle collection avec émetteur RF et procédure post 34.

Merci à ecutech d'avoir corrigé le tir en un post !


oui contrairement a toi l'ami qui écrit des pavés et reviens sans cesse en arriere il ne s'agit pas de dire si un tel ou un tel a resolu ou rectifier quoi que ce soit en un post ou en 1000, soustourou nous as parler de la vanne codée donc il semblait interressant d'essayer cette méthode de mettre le pin qui n'as pas été inventé et qui ne sort pas de nulle part, après le fait de ne pas avoir réussi sur ce coup la ne veut pas dire que l'operation est impossible l'ami, bref moi comme beaucoup ici sommes la pour aider et apprendre et non etaler des theories tenant sur des pavés qui ne font pas avancer l'histoire de notre bien au contraire !

souague 11/10/2019 13h50

toutes mes excuses, la dernière phrase de mon poste était pour moi je ne visais personne.

soustourou 11/10/2019 13h53

Sans rancune les amis on est là pour s'entraider c'est pas le but de savoir qui a raison et qui a tort moi j'approuve tout ce que vous faites pour mon souci j'espère que la bonne ambiance continue dans le bon sens

progdebutant 11/10/2019 13h58

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727861)
Sans rancune les amis on est là pour s'entraider c'est pas le but de savoir qui a raison et qui a tort moi j'approuve tout ce que vous faites pour mon souci j'espère que la bonne ambiance continue dans le bon sens

et donc l'ami soustourou tu as utilisé bmt + clé de la casse + code pin original de la voiture et tu as eu quoi comme message ?

" conditions non satisfaisantes " ?

es tu sur du pin original ?

soustourou 11/10/2019 14h12

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 727862)
et donc l'ami soustourou tu as utilisé bmt + clé de la casse + code pin original de la voiture et tu as eu quoi comme message ?

" conditions non satisfaisantes " ?

es tu sur du pin original ?

Oui j'ai récupéré le pin original tout est bien passé sur clip mais rien ne change au niveau voyant anti-démarrage qui clignote tout le temps

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Pour souague donc le récepteur et le meuble je veux envoyer une photo de tout à l'heure

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Pardon c'est mon correcteur je voulais dire le récepteur est le même

progdebutant 11/10/2019 14h22

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727864)
Oui j'ai récupéré le pin original tout est bien passé sur clip mais rien ne change au niveau voyant anti-démarrage qui clignote tout le temps

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Pour souague donc le récepteur et le meuble je veux envoyer une photo de tout à l'heure

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Pardon c'est mon correcteur je voulais dire le récepteur est le même

c'est qu'il ya autre chose surement mon am, message comme quoi tout est ok dans clip ?

t'as respecter de mettre le contact attendre et etc ... ?

débrancher batterie quelques minutes pour voir

et est ce qu'avec le pin du bmt de la casse tu as eu le meme message sur clip ?

soustourou 11/10/2019 17h36

2 pièce(s) jointe(s)
voici les photos du recepteur

soustourou 11/10/2019 17h43

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 727869)
c'est qu'il ya autre chose surement mon am, message comme quoi tout est ok dans clip ?

t'as respecter de mettre le contact attendre et etc ... ?

débrancher batterie quelques minutes pour voir

et est ce qu'avec le pin du bmt de la casse tu as eu le même message sur clip ?

je vois pas mon ami quand je remet l'orig tout fonctionne normal
je vais essayé d’intégrer l''id33 d'origine par contre j'ai jamais fais j'aurais peut être d'un coup de pouce

progdebutant 11/10/2019 19h56

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727910)
je vois pas mon ami quand je remet l'orig tout fonctionne normal
je vais essayé d’intégrer l''id33 d'origine par contre j'ai jamais fais j'aurais peut être d'un coup de pouce

Salut l'ami

T'as pas répondu à ma question mais pas grave l'essentiel est que tu règles le soucis

Sur la photo de cle on voit clairement un transpondeur dans la coque

T'as juste à le retirer et à le mettre dans l'autre cle en enlevant celui qui y est déjà

soustourou 11/10/2019 20h35

oh la la j'ai été chercher loin moi donc d’après ce que je comprends la clé fonctionne que avec le récepteur au plafond ?elle ne dépend pas du bmt?si c'est ça pourquoi avoir pris la tète pour rien eh bein..

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

pour repondre a ta question mon oui la meme chose avec le bmt de la casse

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

mais pour revenir a cette procedure de telecommande directe avec id33 d'origine
j'ai deja essayé ça ne marche pas

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

bon j'ai été dessus de puis ce matin 4h ça suffit pour aujourdhui. demain c'est un autre jour bonne soirée

soustourou 12/10/2019 16h26

Salut à tous bon je j'ai remis tout d'origine et mis lid33 d'origine dans la télécommande de la casse la voiture démarre normal mais seulement j'arrive pas à synchroniser la télécommande j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net mets j'y arrive pas

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Si quelqu'un peut me donner la méthode exacte pour synchroniser
cette telecommande merci d'avance

progdebutant 12/10/2019 17h12

Salut l'ami

Porte fermer dans le véhicule tu appuie sur le bouton de centralisation du véhicule et tu reste appuyer jusqua ce que Ca ferme et ouvre et dès que Ca a fait Ca tu appuies sur ta télécommande en te rapprochant du plafonnier et Ca doit centraliser

souague 14/10/2019 00h37

Tu as essayé un apprentissage de la clé avec clip ?
_ Contact coupé
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, apprentissage 2ème clé TIR
_ Appuyer deux fois sur l'émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent

souague 14/10/2019 12h10

Sinon peut-être comme ceci
_ Contact coupé, antidem actif
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, sélectionner mode protégé forcé
_ Mettre le contact et valider la commande "introduction du code manuel". Entrer le code et valider
_ Couper le contact
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, apprentissage 2ème clé TIR
_ Appuyer deux fois sur l'émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent

souague 16/10/2019 11h53

Salut, on aimerait tous connaître la suite. Des nouvelles ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved