Tlemcen Car electronics

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progdebutant 20/11/2019 20h03

Ou sinon tu peux aussi directement connecter des fils sur les pins de l’obd Qui vont aller sur les pubs du bsi
J’essaye de te trouver une photo et le pinout

---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:53 PM ----------

http://blog.worldobd2.com/fvdi-abrit...pen-or-solder/

---------- Post added at 09:03 PM ---------- Previous post was at 09:00 PM ----------

*sur les pins du bsi pardon

Fichu correcteur encore ques ça va il aurait pu mettre bien pire lol

jeronimo 21/11/2019 00h07

Merci bien pour le dernier lien c’est super parlant pour moi c’est exactement ce dont j’avais besoin

Je vais récupérer une fiche obd femelle sur une épave et faire mon montage demain si je trouve le temps

Thank you very much my friends


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ggvaniou 21/11/2019 03h08

Salut
Tu peux le faire sur le véhicule aussi ,mais il te faut un bon chargeur.
Tu aurais du prendre un h108 pour lire le pin ,c étais moins risqué.
Fvdi a déjà fais plein victime....

progdebutant 21/11/2019 08h39

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 738717)
Salut
Tu peux le faire sur le véhicule aussi ,mais il te faut un bon chargeur.
Tu aurais du prendre un h108 pour lire le pin ,c étais moins risqué.
Fvdi a déjà fais plein victime....

maudit fuckvdi lol mais parfois il dépanne bien c'est sur

abdel93 21/11/2019 10h05

slt essaye de trouver dans les document et le sn de ton fvdi ta flash il ce peut que ca passe pour réinjecter en brancher des câble ou booster

jeronimo 21/11/2019 21h49

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 738717)
Salut
Tu peux le faire sur le véhicule aussi ,mais il te faut un bon chargeur.
Tu aurais du prendre un h108 pour lire le pin ,c étais moins risqué.
Fvdi a déjà fais plein victime....



Salut
Tu veux dire que je peux tenter l’écriture par obd directement sur la voiture ?

Et sinon ça risque pas de le fusiller définitivement?

Je veux dire si ça marchait pas cette méthode je pourrai tjrs le faire sur table ?

Merci


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---------- Post added at 10:49 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------

J’ai des grosses pinces en cuivre de poids lourd et un diesel à dispo ça ferait pas l’affaire ?


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RIMKACHIP 21/11/2019 22h43

En fait y’a une solution très simple tu refais la même manip avec une alim 13.5V (pas un booster ou batterie tampon). Tu sélectionnes la même version fvdi que t’as utilisé pour lire le pin 5.1 ou 6.3 si t’utilises fvdi 2014. Tu relances la lecture de pin et tu patientes ( en moyenne 40 min) et la tout remarche et t’as le pin à la clé. Après sur table ça marche mieux, mais ne t’inquiète pas ton bsi est juste dans le coma il va se réveiller il n’est pas mort.


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jeronimo 25/11/2019 15h06

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 738914)
En fait y’a une solution très simple tu refais la même manip avec une alim 13.5V (pas un booster ou batterie tampon). Tu sélectionnes la même version fvdi que t’as utilisé pour lire le pin 5.1 ou 6.3 si t’utilises fvdi 2014. Tu relances la lecture de pin et tu patientes ( en moyenne 40 min) et la tout remarche et t’as le pin à la clé. Après sur table ça marche mieux, mais ne t’inquiète pas ton bsi est juste dans le coma il va se réveiller il n’est pas mort.


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Salut RimKchip

Merci pour ton message

Juste une précision déjà heureusement que cette tuile m’est arrivé sur un de mes véhicules sinon j’aurai du speeder et agir au plus pressé pour résoudre cette affaire

Sinon quand tu parle de brancher une alim 13.5v c est une alim de labo stabilisée ?

Et je la brancherais ou ? Sur les câbles + et - de la batterie en supprimant momentanément la batterie ? Ou bien je me trompe complètement !??

Je dois dire que j’aime le fait de ne pas à voir à démonter ce foutu bsi lol


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elmostro 25/11/2019 17h47

Lorsque tu fait par OBD, il faut laisser ta batterie branchée au véhicule et rajouter une alimentation directement sur les bornes + et - de la batterie. Un peu comme quand tu utilise des cables entre 2 autos pour démarrer ;) c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'avoir une bonne tension à 14V car pas mal d'ampérage peut transiter dans les cables de démarrage contrairement à certains chargeurs qui plafonnent à 5A , du coup avec le contact mis , ca ne decolle jamais vraiment plus haut que la tension de la batterie elle meme.
Donc au pire essaye de brancher les cables entre ta voiture en rade et une autre qui tourne et de relancer l'écriture de la flash avec ton fvdi ;) ca devrait le faire ;)

jeronimo 27/11/2019 16h12

Salam a tous

Je viens de faire la manip avec une bonne batterie et un véhicule démarré à côté et cela a été couronné de succès grâce à vos conseils éclairés mes amis

Enfin mon dash retrouve des couleurs lol https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e012fa940e.jpg


Merci encore les amis je programme ma clé et je reste trankil désormais


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everson29 27/11/2019 17h42

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 740147)
Salam a tous

Je viens de faire la manip avec une bonne batterie et un véhicule démarré à côté et cela a été couronné de succès grâce à vos conseils éclairés mes amis

Enfin mon dash retrouve des couleurs lol https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e012fa940e.jpg


Merci encore les amis je programme ma clé et je reste trankil désormais


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C'est mieux pour toi...

surtout que tu n'es pas qqn de novice dans le métier

après je peux comprendre vu les prix pratiqués à Lyon, restriction budgétaire :45:

elmostro 27/11/2019 18h12

cool , bonne nouvelle merci pour ton retour !

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

t'as pu récupérer ton code pin du coup au passage ? ^^

jeronimo 28/11/2019 04h20

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 740180)
cool , bonne nouvelle merci pour ton retour !

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

t'as pu récupérer ton code pin du coup au passage ? ^^



Salut oui
Je l’ai bien reçu en fin de procédure qui n’aura finalement duré que 6 minutes

J’ai pas voulu retenter le diable au moment de faire l apprentissage de la clé du coup j’ai sorti la bonne vieille lexia diagbox et la pas de mauvaise surprise.

Tout s’est déroulé à Merveille

Merci encore les gars

Ps: pour everson ou je suis pas débutant c’est vrai mais j’en apprend tous les jours un peu plus (surtout avec vous) Mais j’ai toujours cette appréhension quand il s’agit de toucher un élément sensible sur le véhicule d’un client




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yann3 28/11/2019 08h35

c´est de la super info sur ce post,a savoir maintent,est ce que le fvdi plante les bsi jc lors de la premiere lecture avec une alim branché
il est peut etre simplement la le soucis!peut etre faut t´il 14v lors de la lecture?

Shadows93 28/11/2019 10h34

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 740322)
c´est de la super info sur ce post,a savoir maintent,est ce que le fvdi plante les bsi jc lors de la premiere lecture avec une alim branché
il est peut etre simplement la le soucis!peut etre faut t´il 14v lors de la lecture?

Cela fait un moment que cette info circule comme quoi il fallais 14v ou du moins une autres source d'alimentation en parallele de la batterie + désactivation avec diagbox du mode économie d’énergie et cela évitait de planté le BSI mais bon j'ai jamais osé essayer.


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