![]() |
le probleme mon opcom se connect pas au calculateur.
|
Citation:
Tu as peut être pas captée mon précédent message si tu veux ont peux essayer de régler sa à distance en prenant la main sur ton pc via l’application team viewer |
Citation:
|
Citation:
tu fait apprentissage clé dans le cim puis aparage moteur ton cim va modifier l,ecu tout seul c´est pourquoi je te dit de passer par body et cim:willy_nilly: |
[QUOTE=mika16000;837964]pas de probleme de dial avec mon delphi, mais le delphi sert juste a effacer les défauts.
j'ai acheté une version ... e bay. j'ai le opcom officiel mais sans c rack pris sur le site. je me suis surement fais avoir en achetant celui que j'ai pris. Si vous avez une adresse pour acheter une version fonctionnelle, je prends...[COLOR="Silver"] Bonjour si tu n'as pris la version qui ta etait donnee avec la sonde elle est surement flachee . pourquoi l'avoir repasse 1.59 |
ma premiere que j´ai essayé de flasher,je l´ai tué direct
la 2em je n´y est pas touché et elle fonction a peut pres bien,mais pas sur tout les modele |
j'ai fais ce qui été indiqué dans le fichier texte . Ni plus ni moins
|
Tu peux essayer de coder les clé avec l'autocom, tu vas dans antidem cim regarde si il le propose dit nous
Post une photo de l'opcom, et demande a omar de l'installer a distance au moins tu avance |
Bon voila la photo de ce qui se passe
message initialising ecu, puis please wait 2 seconds et ainsi de suite https://flic.kr/p/2ksKsEx ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- [IMG]https://live.staticflickr.com/65535/...cbd37d48_k.jpg2021-01-16_07-46-28 by Michael Trichard, sur Flickr[/IMG] |
Au lancement d'opcom tu as la possibilité de tester la sonde , ça donne quoi ? TU AS AUSSI LA POSSIBILITÉ DE REMERCIER LES PERSONNES QUI ONT AIDER SUR CE POST ! 4 pages et aucun thanks
|
bonjour Gary89, désolé pour les thanks, non habitué des forums. Je n'avais pas conscience que la course aux "thanks" étaient importantes. j'ai publié mes remerciements dans les 4 pages.
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Voilà qui est corrigé. Il m'avait paru sencé d'écrire un message de remerciement mais le "thanks" fera l'affaire à l'avenir |
si tu passe en KWP,tu m´etonne qu´il n´est pas lu,la dessus c´est du can
|
Citation:
|
J'ai essayé kwp car en can ça ne marche pas. J'ai a nouveau tout désinstallé. Copier fichier opcom 2014 sur mon C:, puis installé le VAUX. Une fois fais je vais dans mon matériel et vérifie que mon périphérique usb est à jour: ok.
puis je branche mon cable sur pc et voiture. Je lance opcom, je vais dans setting et je fais un test interface. Test interface ended succefuly 1.59 puis back ousave setting, j'ai essayé les 2. Puis je vais dans diagnostic / selection de l'année:2005 / puis type véhicule : vectra-signum / puis body / puis CIM. une page s'ouvre et le logiciel essaie de se connecter au CIM en séléctionnant automatiquement "HS CAN" Le message d'erreur s'affiche : interface communication error, or interface not powered from car! dont voici l'image [IMG]https://live.staticflickr.com/65535/...b491f42dee.jpg2021-01-17_09-49-25 by Michael Trichard, sur Flickr[/IMG] ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ---------- Je tends a croire que mon câble est surement corrompu. Mais mon test interface est ok. |
est ce que les voyants s´allume sur ta vci;
|
Je viens de regarder. Donc, je viens de le lancer, le premier coup, ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre ou j'avais le message initialising ecu et tres rapidement le message please wait 2 secondes a peine visible. Les voyant power : rouge est allumé fixe, le voyant vert RX est allumé fixe, et le voyant orange TX est allumé, s'éteind très brièvement quand le message please wait s'affiche.
j'ai éteind et relancé , et là, communication error....... Bon, je suis bon pour racheter un opcom. Je n'arriverai pas a utiliser le logiciel , je me dirais, je suis une buse. Mais là, j'ai jamais eu la moindre connexion entre le logiciel et le calculateur. |
le voyant orange doit etre eteint puis clignoter pendant le lecture
|
c'est le cas, il est éteind et s'allume quand j'essai de rentrer dans le cim. je jette tout à la poubelle et j'en reprend un autre.
|
Salut, tu n'as pas encore essayé avec l'autocom de rentrer dans le cim ?
|
bonjour jphp, si si , j'essai depuis l'autre jour. rien ne marche, après plusieurs ré installation, ça ne se connecte pas au boitier cim. je suis tenté de croire que celui que j'ai acheté n'est pas fonctionnel. J'ai testé plusieurs versions différentes d'opcom, et rien a faire. donc je suis suppose mon cable vci est endomagé ou pas adapté à la version d'opcom que j'ai ou je sais pas. j'ai regarder les tutos d'installation en ligne et tout est ok, test interface ok, mails impossible de se connecter à la voiture
|
Citation:
|
Je crois avoir trouvé le coupable............ MOI.
en fait, voyant que cela ne fonctionnait pas, comme indiqué dans un message précédent, j'ai suivi le fichier texte fournis et est flaché le cable avec ocflash, en version 1.59. Puis , voyant que rien ne marché , perdu pour perdu, j'ai essayé de le re flasher. résultat, j'ai eu ce message : "bootloader did not respond ........ either killed interface empty pic or new protection" j'en déduis donc que j'ai flingué mon cable. |
Citation:
Désolé, j'avais pas vue ton message. Du coup, je me suis connecté à la voiture avec mon delphi. J'ai été dans le CIM, la seul chose possible est la reprogrammation des clés. J'ai tapé le pin de la voiture, effacé les clés, puis je les ai reprogrammer sur la voiture. Et......... rien. Pas de démarrage de la voiture. Fermeture centralisé ok mais rien d'autre. J'ai vérifier sur le boitier cim les erreurs, il me dit probleme de communication avec ecu moteur permanent. Et sur l'ecu moteur, ça m'indique , une erreur : antidémarrage non programmé. |
donc il y a un problème de communication entre eux deux
|
Ok, ton calculateur est verrouillé as tu assez de batterie, peu tu rentrer dedans codages voir ce que delphi propose ?
Post un screen liste de données état du calculateur |
je n'ai aucune fonction disponible sur l'ecu. a part la lecture et effacement codes defauts.
je te mets les 2 prises de vue de l'ecu et cim [IMG]https://live.staticflickr.com/65535/...527351cdce.jpg2021-01-17_02-48-54 by Michael Trichard, sur Flickr[/IMG] https://live.staticflickr.com/65535/...d81ae590d1.jpg2021-01-17_02-49-08 by Michael Trichard, sur Flickr ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ---------- et celle ci c'est celle de l'ecu [IMG]https://live.staticflickr.com/65535/...cfa15ed889.jpg2021-01-17_02-52-41 by Michael Trichard, sur Flickr[/IMG] |
Il y a quelque chose sur l'afficheur numérique dans la console de bord au contact?
|
Citation:
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- il ne fallait pas effacer les clés,il fallait juste codage clés il te faudra passer probablement soit par opcom soit fvdi(la dessus c'est du 100%) ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- souvent les diag generique plante les codage clé,alors en version a 50 balles ,tu pense |
bonjour,
oui, la clé avec la voiture qui clignote, indiquant un probleme d'antidémarrage |
personne par chez toi avec fvdi?
|
Bonjour, non , personne vers chez moi.
J'ai commandé un nouveau opcom , il arrive (normalement ) le 21 chez moi |
salut a tous
je tiens a remercier yann et jp pour leur persévérance et patience pour aider notre ami |
Citation:
lequel opcom a tu commande cdlt |
Minimox, effectivement, merci encore une fois à tous pour votre patience devant le novice que je suis.
shami, j'ai recommandé un opcom identique à celui que j'avais pris initialement. Je l'attend avec impatience. Et pour illustrer le tout je posterais des images afin que vous puissiez voir de vous même si ça coince avec le nouveau. Après je suis en windows 7 64bits, peut être une incidence. |
Salut, en attendant tu devrais contrôler les alim et masse sur l'écu a la lampe témoin,
|
Bonjour à tous
Je voulais vous informer que mon problème est RESOLU ! Et ce, grâce à cette communauté. Je ne vais pas tous vous citer, mais encore un grand merci. Voilà d'ou venait le soucis : Sur le CD reçu, j'avais 3 dossiers un opcom 2012, un 2014 (à installer), et un version 201008. Le 2012 n'a jamais fonctionné, message d'erreur dès le lancement du logiciel, et pour cause, je le lancé depuis le CD. Mais même copié sur le pc, il se lançait mais impossible de trouver les calculateurs. J'ai plusieurs fois installé le 2014. Idem, il fonctionnait mais aucune connexion aux différents calculateurs. Puis le 201008, lui aussi ne fonctionnait pas car je le lançais depuis le cd. J'ai finalement copié le fichier sur le PC, et là EUREKA !!!! Il m'a tout trouvé immédiatement, il m'a suffit de suivre les indications de yann3 et bim, nikel. Body, programming immobiliser, security code pour accéder aux différentes options. Puis reprograming keys old, keys cim + ecm et là le message : programing succefuly ! tout fermer , couper le contact, et enfin un tour de clé et le moteur a démarré. Encore une fois , merci à tous |
bah voila,tu vois que ce n'etait pas compliqué,enfin si les chinois fournissais les bon fichiers
par contre je voudrais bien la copie de ton cd,sur mega par exemple,pour test |
yann3,
tu vas rire, il me faut de l'aide pour upload ... lol. Non , je plaisante. Je vais le zipper et voir comment l'héberger. Et je te donnerais le lien + clé. C'est le moins que je puisse faire. |
|
en faite,j'ai la meme chose,mais merci tout de meme
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03. |