![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
Ayant acheter un prog willem,je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner le brochage de l'alim externe. En effet je sais que l'alim doit etre entre 9 et 12 v DC mais je ne sais pas si le + se trouve au centre ou sur l'exterieur. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu peux toujours de référer pour en avoir la certitude (ce qui est préférable avant branchement) aux masses des composants du circuit, comme par exemple, les condos ou des CMS via le datasheet qui t'indique le GND du composant choisi. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | CALIBOS (09/03/2012) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j'ai le villem, le + se trouve au milieu, l'extérieur étant la masse. L'alim est une 12V DC 1000mA |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mitch82 For This Useful Post: | CALIBOS (09/03/2012) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a vous deux.
Comme tu vois FORMATOR j'avance à petit pas .D'abord le diag sur la voiture,puis hier le dessoudage du M29F et la normalement je devrai en etre à la lecture de l'eprom et bin non comme un con j'ai pas vu que le cordon USB du willem ne servait qu'a l'alimenter et bien sur chez moi cordon USB-->parallèle introuvable. Je viens de le commander sur le net mais ça me retarde. Je voulais essayer récupérer le dump et te le soumettre pour voir si ma manip était bonne. Tanpis faut que j'attende.A plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour oui il emploie des anciens cable // j ai du aussi en fabriquer un oui usb sert a l'alimentation mais je crois que l'on peus l alimenter en extern sur le mien il y a un pont de diode donc pas d inversion de polarite
bonne continuation cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | CALIBOS (10/03/2012) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
L'adaptateur LPT -> USB est à proscrire pour le willem !
Perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner le miens avec, par contre sur port LPT direct tout roule :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
brochage tableau de bord MB w203 CDI | auto diag1 | Compteur kilométrique | 1 | 11/01/2013 19h33 |
Ouverture de ESI[tronic] à partir d'un DD externe | CAN-Diag | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 6 | 14/07/2012 10h25 |
Brochage calculateur pour Porsche 928 | calonna | Automobile en général | 3 | 20/11/2011 14h04 |
brochage calculateur rover 620sdi mod 1995 | messhi78 | Logiciel & autres documentations général | 2 | 06/04/2011 11h06 |
Willem | barto_95 | Programmeur de chip | 0 | 16/02/2011 12h34 |