![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
salut a tous les menbres du forum
je me permet de posté se sujet car j'ai vraiment besoin de votre aide apres avoir utiliser pendant un certain temps le labtool 48 uxp, pour faire des immo, compteurs, (93c.., ), qui marche parfaitement en lecture et ecriture, je maperçois qu'il est limité . Car depuis une semaine je suis sur une opel corsa dti de 2001, d'ou j'essai de trouver le code autoradio delco , mais là, surprise c'est du mcu TMS370C756AFN et je vous avous j'ai fait pas mal de recherche mais rien a faire aucun support mcu pour labtool bien qu'il soit réferencé dans les listes du log. donc aujourd'huit j'ai décidé de me procuré un xprog m qui apparement lui fait pratiquement toutes les eprom, mcu , nec etc....(dite moi si je me trompe). je voudrais savoir s'i ya eu de bon retour apres l'avoir commander et chez qui me conseilerez-vous de l'acheter? s'il est facile d'utilisation? bref toutes vos experience sont la bienvenue je suis a votre ecoute et j'apprend tres vite , jaimerais tellement faire parti de la famille des xprogman lol!!!!!! merci en tous cas a ceux qui voudraient bien m'accordé un peu de leur temps bonne soiréé et a tres bientot (enfin j'ai fini mon discours j'ai peur d'avoir oulé certains menbres mdr ![]()
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu veux un avis c'est ça :
dans l'ensemble c'est un outil relativement complet au niveau des ic et mcu/cpu j'ai eu quelque déboire avec mon premier en gros il a cramer mauvaise qualité je le laisser brancher(genre 2h ou 4h max) il chauffer anormalement comme les compteur de scenic a la longue ça saute. au niveau tms tu sera servi il ya un paquet adaptateur. ça reste un "avis objectif" pour l'achat rapproche toi d'un vendeur sur ebay meme si un peu plus cher tu te retrouvera au final, ça te permettra d'avoir une garanti "recours paypal" si le produit envoyer c'est de la daube, généralement il réfléchissent à deux fois avant de t'envoyer de la merde . |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
merci nelss pour ton avis ,
cest un bon debut, je penser le commande chez ecutools apparement c est du serieux et de bonne qualite. est ce qu il possede une alim d origine ou il faut s en procure une de plus je voulais savoir s il etait facile d utilisation au fait c quoi les ic (novice) lol
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
IC= integrated circuit ;)
les deux que j'ai recu sans alim, pour les ic ça passe avec l'alim du port usb, par contre quand tu veux faire un ews en k-line il te faux alimenter en 12volts un adapter universel ça passe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
ok , je fait encore un peu le tour avant de me jeter pour l'achat
merci nelss pour tes conseils ps ( c'est quoi un ews )
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
EWS c'est le boitier qui gère l'antidemarrage sur les véhicules de la marque BMW.
http://www.bmw.lu/lu/fr/insights/tec...mobiliser.html Sur les recente il à etait remplacer par le CAS (car access system) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
salut NELSS
pour info j'ai le Xprog-m (v5.0) clone chinois il est impecable surtout pour les mcu secur mais pour les NEC il ne les supporte pas alors a voir avec le UPA-USB il supporte plus que le Xprog-M
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
salut aflou
toi tu me conseil plus de me diriger vers l'upa usb car il fait tous, par contre toujours le meme probleme est ce qu'il est facile d'utilisation, car moi jusqu'a present je nai utiliser que le labtool sont ils(xprog m et upa usb) different d'utilisation merci de votre comprhéension , je suis vraiment perdu car j'ai toujours utiliser que le labtool , du coup pour les autres jsuis largué
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
salut tous le monde j'ai un xprog-m avec tous les adaptateurs ma question est:
je voudrais lire le dump d'une meganeII que dois-je faire je vous signale que je debute dans la programmation. j'attends avec impatience votre aide merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
pour info rien est facile mais tout est pas impossible a faire car avec le temp et l"habitude et un peut d'aide tout devient tres facile a faire mais cote manipulation d'un programmateur il est tres facile a faire donc comme tu maitrise bien un labtool tu peut faire avec un XprogM oubien un UpaUSB reste a ajouter de trouver le mask pour les motorola EX: sur un mcu on te donne la REF comme : 1H91F, 3H91F, 9H91F, 0J64Y,2H54T, 0J38M c'est bien un : MC68HC12B32 une autre chose il faut bien savoir les connections sur les surfaces et aussi la frequence d'oscilation ...etc quelque truc qu'on peut les savoir avec l'experience. bonne chance et bon choix a vous a la fin ton materiels tu peut le choisir selon le travail que tu veut faire pour moi j'ai XprogM v5.0 + UpaUsb + beeprog+2 + galletto 1250 + kwp200plus
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to aflou For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
merci aflou pour ton soutient, ce que je ne suis pas parvenu à lire avec mon xprog c'est le mask 3l91N c'est un freescale est ce que tu peux m'envoyer le soft du xprog que tu utilise car moi j'utilise la ver 4.5
encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
salut
j'utiluse la v5.0 pour mon xproM mais pour passer de 4.5 a 5.0 il y'as un risque d'endommager le votre pour les 3L91N oui sa se fait avec la v5.0 MC9S12DG256/DP256/DT256/H256 Masks: 1K78X, 2K78X, 0K79X, 1K79X, 2K79X, 0L01Y, 3L91N
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
surtout ne pas changer de version du soft, tu risque soit de perdre toutes les autorisations, et au pire tu peut bousiller ton programmateur et ut ne poura meme pas revenir a la version precedente
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salam,
J'ai installé une version 5.0 et j'ai eu ce message "device silent",j'ai désinstallé la ver5.0 et je suis revenu à ma ver 4.5 mon xprog marche tjours. Ma conclusion:La solution et dans le fichier atmega de votre xprogm càd il faut que j'upgrade mon xprog! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour
je voulais savoir comment s'utilise un xprog ou un upausb que je compte me procurer. comment sa fonctionne pour trouver les lignes a modifier? le soft l'indique t'il automatiquement ou faut t'il le faire en manuel ?? si quelqu'un pouvait joindre une image du soft en utilisation. merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
xprog-m et mcu nec | ammar21 | Programmeur de chip | 3 | 24/02/2014 23h15 |
utilisation xprog-m | split78 | Programmeur de chip | 4 | 11/10/2010 18h15 |
schema XPROG | medcapot | Programmeur de chip | 8 | 03/10/2010 01h55 |
UPA usb ou Xprog ou bien un autre ? | Formator | Programmeur de chip | 5 | 19/09/2010 18h58 |
xprog-m | split78 | Programmeur de chip | 2 | 29/06/2010 16h08 |