![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis avant l’achat d’un outil pour cloner les BSI PSA, et pourquoi pas d’autre marques. Je dois cloner un BSI d’une 207 1.6 HDI de 2009, je n’ai pas encore la réf du BSI. Je me dis que plutôt que de payer une prestation à 80 / 100€ pourquoi pas investir dans du matériel pour 400 / 500€ et pouvoir me dépanner les prochaine fois. J’ai vu qu’il existe des outils chinois comme IO Prog ou encore FVDI 2014, et j’ai aussi trouvé que le Autel KM100 permet de le faire. Je veux bien des retours si vous utilisé l’une de ces solutions ou si vous en avez d’autres à proposer, Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 108 Times in 2 399 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Autel et fvdi ne font pas de clonage complet de bsi. Io prog (clone donc) pas connaissances. Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | pp08 (28/01/2025) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 2 171 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Je te déconseille le io prog Je l’ai acheté et cela fonctionne mais mal Tu peut lire écrire les bsi psa Sauf que pour ma part sur une bsi de 3008 Bsi4ev lors de l’écriture de la flash ça a planté et ma crame le bsi J’en ai acheté un deuxième et même problème En bref un matériel à près de 400€ qui fonctionne partiellement Et deux bsi HS… Et bien sûr mon client pas dépanner j’ai dû envoyer chez mon collègue qui lui a le vrai io terminal À toi de voir |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to _marco076 For This Useful Post: | algerkov (02/02/2025) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]()
Salut, le clone est possible avec Autel, déjà fait plusieurs fois par contre certain BSI comme les E02 (206,Partner…) tu lis que l’eeprom mais la NEC 76Fxxx c’est cuit.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AP37 For This Useful Post: | algerkov (02/02/2025) |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 108 Times in 2 399 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]()
+1 pour le pseudo clonage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Essaye de te renseigner sur smoke il a l'air pas mal.
The Following User Says Thank You to salifou For This Useful Post: | algerkov (02/02/2025) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Salut
le smok pour le psa est nickel pour lire et ecrire la flash et eeprom impossible de planter la flash des bsi jonhson control si tu a la flash d'origine pour le valeo ex 207 C3 C2 tu peux les cloner aussi sans problème mais attention en cas de plantage impossible de les réveiller ca mais jamais arriver mais j'ai fait le test une fois avec un bsi de la casse j ai coupé l alim 12V et plus de communication évite les copise chinoises c 'est pas cher mais très instable et pas de support investie sur des produit originaux un bon conseil a plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci beaucoup pour vos conseils et retours, il est donc préférable de patienter, mettre un peu de côté et prendre un outil officiel. Dernière question promis, que pensez vous de VVDI Prog ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 166 Times in 2 153 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Iot plus de mise a jour et développement, smok performant et développé et abonnement annuel
pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt frérot merci pour ton retour
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ABDI For This Useful Post: | Alessiapia14 (03/02/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bsi, pas, pour, pourquoi, vous |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compatibilité calculateur Bosch ME2.8 + outils clone | Nicolas-e | Electronique | 7 | 09/03/2023 21h26 |
test fvdi clone du clone 2014 sans softgog | fufounet | Café du forum | 22 | 02/09/2021 07h16 |
Avis Outils reprog, eprom, extraction dump, Clone | Mohamedali27 | Programmeur de chip | 1 | 11/06/2018 16h29 |
Quel outils clone pour extraire carto tricor | walteck | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 17/07/2014 23h43 |
Outils pour cloné EDC15 | MCNexo94 | Flasheur de calculateur | 10 | 24/01/2012 12h31 |